cookiesDisabledBanner_Text
Ce site utilise des cookies.
Les cookies sont nécessaires à la navigation sans restriction sur le site Web de BMW. Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement écrit. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du présent site Web. Cliquez sur « Plus d’informations » pour de plus amples informations relatives à l’utilisation des cookies sur ce site Web. Cette section vous permet également de révoquer votre consentement à l’utilisation de cookies. Plus d’informations
Ce site utilise des cookies.
Afin de vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés, ce site utilise des cookies. En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Qui sommes-nous ?

BMW France – La passion est le moteur de notre excellence.

Rejoignez-nous.

Si vous êtes à la recherche d'une carrière dynamique au sein d’une entreprise reconnue, nous vous invitons à découvrir nos offres d’emploi et à postuler en cliquant sur le lien suivant :

Restez connecté.

Suivez notre actualité RH en vous abonnant à nos pages LinkedIn.

Présentation.

BMW France assure l’importation, la promotion et la commercialisation de produits, pièces de rechange et accessoires pour les marques BMW, BMW i, MINI et BMW Motorrad, et ce à travers un réseau de 152 concessionnaires automobiles BMW, 112 MINI Stores et 76 concessionnaires BMW Motorrad. La culture de l’excellence est une réalité portée par nos équipes.

Gouvernance.

La gouvernance de BMW France est assurée par Serge NAUDIN, Président du Directoire, ainsi que neufs autres directeurs que sont Cyril JACQUIN, Directeur du Département Services à la Clientèle, Pierre JALADY, Directeur du Département Marketing, Olaf SANDSTEDE, Directeur du Département Finances et Administration, Olivier PHILIPPOT, Directeur du Département Réseau et Qualité, Vincent SALIMON, Directeur du département MINI, Frédéric BOTTLANG, Directeur du département Ventes BMW, Pascal MITSCH, Directeur Général de BMW Distribution, Frédéric STIK, Directeur du Département BMW Motorrad, Jean-Michel JUCHET, Directeur du Département Relations Publiques et Communication.

Implantation géographique.

BMW France est implantée sur cinq sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation et centre de logistique pièces de rechange), Paris (Brand Store George V), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international).

Chiffres France.

En 2015, BMW Group France a de nouveau été en tête du segment Premium VP du marché automobile français, enregistrant une progression de 15,3 % de ses immatriculations, soit 76 070 unités (65 972 en 2014). La marque BMW atteint ainsi 53 558 VP, soit +12,3% par rapport à 2014, incluant BMW i qui a commercialisé 917 modèles dont 822 BMW i3 électriques, soit + 40,2%. MINI immatricule 22 512 VP, en hausse de 23,2%. BMW Motorrad avec 12 456 immatriculations progresse de 7% par rapport à 2014. 
 

Emplois France.

BMW France emploie au sein de toutes ses entités, environ 400 personnes. L’activité du BMW Group en France génère plus de 5.200 emplois si l’on intègre les collaborateurs des concessions membres de son réseau de distribution, composé de 152 concessionnaires autos BMW, 112 MINI Stores et 76 concessionnaires BMW Motorrad.
De par son volume d’achats auprès d’équipementiers et de fournisseurs français, 2.2 milliards d’euros en 2014, le groupe contribue très largement au développement du bassin économique français en témoigne ses partenariats avec Faurecia, Michelin, Valeo, Plastic Omnium, Dassault Systèmes ou encore Saint Gobain.
 

Responsabilité sociétale.


BMW s'engage auprès des jeunes conducteurs. En partenariat avec  les Compagnies Républicaines de Sécurité de Paris Ile-de-France et la Sécurité Routière, la Fondation BMW Group France a permis à 350 jeunes conducteurs de bénéficier d’un stage de conduite post-permis axé sur les risques routiers. Au programme, un rappel des règles et des travaux pratiques sur circuit, de quoi rendre les stagiaires plus aguerris et plus responsables sur la route.
 

Art et culture.

BMW Group est fortement impliqué dans le mécénat culturel depuis plus de 40 ans et soutient plus de 100 projets à travers le monde, contribuant ainsi à la diffusion de la connaissance et des arts. L’activité de BMW est fondamentalement basée sur l’innovation, l’esthétique et le plaisir de conduire. C’est de la passion et de la vision de l’homme ancré dans son époque que naissent les plus belles créations et inventions qui ouvrent la voie de demain.
 

Sport et événementiel.

Le sport est dans les gênes de BMW depuis que l’entreprise existe. Il constitue depuis toujours le moteur de son développement. Depuis l’origine, avec l’avion, la moto, la voiture, le sport est perçu chez BMW comme une manière de repousser les limites des hommes et des machines. Cette quête de la performance constitue un vecteur d’innovation et de perfectionnement pour les équipes, en recherche constante de dépassement de soi et permet à l’entreprise de mettre en valeur son leadership et son savoir-faire. D’année en année, BMW Group France est donc devenu un acteur engagé et incontournable du sport.
 

Développement durable.

La durabilité marque la pensée et l’action de BMW Group. Cela explique que BMW Group soit en tête, et ce pour la huitième fois consécutive, de la liste du Dow Jones Sustainability Index, pour s’être montré une fois de plus le constructeur automobile le plus responsable en matière de développement durable. Avec EfficientDynamics, BMW s’est fixé comme objectif de réduire régulièrement les émissions de ses automobiles tout en augmentant le plaisir de conduire. BMW i reprend à son compte un grand nombre de technologies innovantes BMW EfficientDynamics et franchit une étape supplémentaire : de la conception à la fabrication de la voiture, de son utilisation à son recyclage, chaque détail est pensé dans l’optique du développement durable. Car la durabilité est une attitude qui n’a ni commencement ni fin…
 

BMW VISION NEXT 100

Au cours des 100 dernières années, nous avons œuvré pour promouvoir la mobilité de demain. Pour ce faire, nous avons développé une vision ambitieuse : créer la voiture parfaite capable de procurer l’expression ultime du plaisir de conduire. Quiconque aujourd’hui prend le volant d’une BMW peut le ressentir. Il est temps à présent de passer la vitesse supérieure : avec une voiture au concept visionnaire, qui améliorera notre vie de conducteur, la BMW VISION NEXT 100. Le plaisir de conduire entre dans une nouvelle dimension. 
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif