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Elle vous accompagne au quotidien, mais aussi en week-end ou sur la longue route des vacances : la BMW Série 3 Touring est idéale, car elle vous offre un confort optimal. L’habitacle spacieux aux nombreux rangements transforme chaque trajet en une expérience détendue. Le compartiment à bagages généreux se distingue par une modularité exceptionnelle. Enfin, le système élaboré Protection active des occupants procure une sensation de sécurité rassurante à toutes les places.

Ouverture et fermeture sans contact du hayon « Smart Opener »

Quiconque se retrouve les bras chargés devant sa voiture après quelques courses, se voit obligé de fouiller dans ses poches pour trouver la clé de contact qui lui permettra d'ouvrir le compartiment à bagages. L’accès confort innovant vous dispense de ces embarras : en combinaison avec le hayon à commande automatique, il permet d’ouvrir le hayon sans le toucher. Un bref mouvement du pied ciblé sous le pare-chocs arrière suffit pour activer un capteur et commander l'ouverture du hayon.
Des capteurs installés à différentes hauteurs du revêtement du pare-chocs arrière détectent les personnes et les mouvements du pied. Le hayon se referme automatiquement de la même façon. Ce dispositif apporte un surcroît de confort sensible pour le chargement du compartiment à bagages. Le système ne donne accès au compartiment à bagages qu’à condition d’avoir identifié la clé du véhicule correspondante.
 

Système de rangement.

Smartphone, boissons ou bagages peu volumineux : l’habitacle de la BMW Série 3 Touring vous offre beaucoup de place pour transporter ce dont vous avez envie. La console centrale intègre deux porte-boissons. Ils sont fermés par un couvercle coulissant, qui peut être utilisé comme vide-poches supplémentaire. Les bacs dans les portes avant peuvent accueillir des bouteilles d’1 litre.
Le kit rangement offre des possibilités de rangement supplémentaires : il comprend un compartiment rabattable dans la planche de bord côté conducteur, des filets au dos des sièges avant ainsi que deux crochets porte-sac. Un filet de rangement ainsi qu’une sangle de fixation permettent de garder le compartiment à bagages bien rangé. Un filet flexible pour le plancher du coffre à bagages, un bac pour l’espace situé sous ce dernier et une prise 12 V à l’arrière viennent compléter le tout.
 

FONCTIONNALITÉ.

Le compartiment à bagages de la BMW Série 3 Touring peut tout transporter – des bagages peu volumineux à ceux plus encombrants. Il affiche une capacité de 495 litres avec dossier de la banquette arrière redressé, contre 1 500 litres lorsque celui-ci est complètement rabattu. La banquette arrière rabattable avec trappe (série) comprend un dossier rabattable dans les proportions 40/20/40, ce qui permet d’adapter l’espace arrière aux besoins les plus divers en matière de transport de bagages et de personnes. Les segments de droite et du milieu sont rabattables individuellement, contrairement à celui de gauche, rabattable uniquement avec le segment du milieu. La BMW Série 3 Touring peut ainsi être chargée et déchargée à loisir. L’arrière de la voiture peut accueillir simultanément deux passagers mais aussi des objets longs tels que des sacs à skis et à snowboards. La BMW Série 3 Touring est le seul véhicule du segment à disposer d’une lunette arrière s’ouvrant séparément, ce qui facilite considérablement le chargement.

Sécurité passive.

Sur les automobiles BMW, un ensemble de mesures de sécurité intelligentes minimise de manière ciblée les risques d’accident et donne aux occupants le sentiment rassurant d’être toujours bien protégé. Des structures portantes volumineuses, résistant à des contraintes élevées, et le recours ciblé à des aciers spéciaux à très haute résistance assurent une tenue mécanique maximale de l’habitacle de sécurité malgré un poids réduit.
L’énergie d’impact est déviée autour de l’habitacle vers d’autres zones de carrosserie telles que le soubassement, les cadres latéraux, le tablier et le toit, et absorbée par des zones de déformation avant et arrière. En cas d’impact latéral, la protection est assurée par des renforts dans les montants centraux et les bas de caisse, des renforts de porte et des traverses de siège très robustes.
À l’avant, la voiture intègre différents dispositifs de protection des piétons. Un absorbeur de chocs monté entre le support et le bouclier de pare-chocs réduit le risque de blessures aux jambes en cas d’impact. De plus, le capot moteur est doté d’éléments de déformation progressive absorbant l’énergie d’impact.
 
 
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