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L’autonomie et les performances d’un moteur BMW TwinPower Turbo, l’efficience d’un moteur électrique : la BMW Série 7 eDrive (BMW 740e, 740Le et 740Le xDrive) allie le meilleur de deux mondes. Le résultat : une consommation sensiblement diminuée et des émissions tout aussi faibles. Et un comportement routier rendant encore plus perceptibles le confort et le bien-être.

Concept.

Une berline BMW de classe supérieure qui affiche les chiffres de consommation les plus bas de sa catégorie malgré une dynamique de marche complète dans tous les modes de conduite. Par son confort comme par sa dynamique, la BMW Série 7 avec eDrive comble toutes les attentes. De l’extérieur, la voiture se distingue de sa version à propulsion classique par l'inscription« eDrive » sur les deux montants arrière, qui fait référence à la technologie de propulsion novatrice du véhicule. Mais ce modèle se distingue avant tout par son autonomie en mode électrique pur. La voiture est capable de circuler pendant environ 45 km (42 km avec xDrive) sans produire d’émissions locales ni consommer de carburant. Même en mode combiné, les émissions de CO2 de la BMW Série 7 avec eDrive restent à un niveau très bas de 49 g/km (54 g/km avec xDrive). La batterie haute tension est montée sous la banquette arrière, ménageant un volume de 420 litres dans le compartiment à bagages, largement suffisant, y compris pour le transport de bagages encombrants. Un concept de véhicule visionnaire qui n’a pas son pareil.
 

Style de conduite.

La BMW Série 7 eDrive hybride rechargeable offre plusieurs modes de propulsion permettant au conducteur d’influencer considérablement la consommation réelle. Cette dernière dépend d’une part du mode de conduite choisi, d’autre part du style de conduite individuel. À pleine charge, la batterie offre une autonomie de 45 km (42 km avec xDrive) en mode 100 % électrique, avant que le moteur essence BMW TwinPower Turbo entre en action pour permettre à la voiture de parcourir des distances supérieures avec une efficience maximale.
 

Propulsion.

La BMW Série 7 eDrive est propulsée par un puissant 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo et un moteur électrique eDrive ultra-efficient. La puissance combinée s’élève à 326 ch (240 kW) pour une consommation en cycle mixte de 2,1 l/100 km (2,4 l/100 km/h avec xDrive). La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive garantit une motricité optimale. La combinaison de ces technologies EfficientDynamics a donné naissance à un véhicule innovant qui consomme peu et garantit un maximum de dynamisme et de stabilité sur tout type de revêtement.

Moteur 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo

Moteur électrique

Batterie haute tension

 

Gestion intelligente de l’énergie.

La gestion intelligente de l'énergie fait partie des piliers essentiels du concept BMW eDrive. Ce système coordonne l'interaction de toutes les composantes de la propulsion, pour combiner une efficience optimale et une dynamique de conduite élevée. Avec une stratégie d'utilisation prévoyante, la gestion intelligente de l'énergie optimise le degré d'efficacité du système de propulsion hybride. Le système identifie par exemple les tronçons de parcours et les situations se prêtant le mieux à l'utilisation du moteur électrique ou à la recharge de la batterie haute tension en analysant les données de navigation existantes. Pour éviter les situations où le moteur à combustion fonctionne moins efficacement, le système passe dans une plage de charge plus élevée avec un meilleur rendement. Le moteur à combustion délivre aussi une puissance supplémentaire. Ce surcroît est employé à la production d'électricité pour la batterie par le biais du moteur électrique/générateur, dans le but d’autoriser l’utilisation ultérieure de la propulsion électrique seule ou d’assister le moteur  à combustion. Le système commande d’autre part au moteur électrique/générateur de transformer l'énergie cinétique en énergie électrique lors des phases de décélération et de freinage. En combinaison avec le mode ECO PRO, le système de gestion de l'énergie intelligent adapte selon les besoins tous les systèmes du véhicule, y compris les organes auxiliaires et les fonctions de confort, avec pour conséquence une efficience élevée.
La touche eDrive permet au conducteur de choisir entre trois modes de propulsion électrique : Au démarrage, le système active par défaut le mode (hybride) AUTO eDrive. Le mode MAX eDrive permet de rouler en mode électrique pur jusqu’à 120 km/h. Le mode BATTERY CONTROL ménage l’énergie électrique stockée en vue d’une utilisation ultérieure.

Mode AUTO eDrive

Mode MAX eDrive

Mode Battery Control

Anticipation.

 

RECHARGE.

Que ce soit sur une prise domestique courante ou sur la BMW i Wallbox issue de la gamme complète de produits et services 360° ELECTRIC, la recharge de la batterie haute tension ne saurait être plus simple. De nombreuses bornes de recharge publiques ChargeNow permettent de se réapprovisionner en cours de route.

Recharge à domicile

Recharge sur les bornes publiques

Connectivité.

Toujours connecté à votre BMW : votre smartphone (iOS ou Android) vous donne accès aux fonctions « Ma BMW à distance » comme le verrouillage à distance, mais aussi à des fonctionnalités spécifiques aux modèles hybrides. Vous pouvez ainsi contrôler en permanence les chiffres de consommation et d’efficience de la BMW Série 7 eDrive. Les services BMW vous assistent en toutes circonstances, à bord de la voiture et en dehors. 

My BMW Remote App

Pré-conditionnement

 
 
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