cookiesDisabledBanner_Text
Ce site utilise des cookies.
Les cookies sont nécessaires à la navigation sans restriction sur le site Web de BMW. Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement écrit. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du présent site Web. Cliquez sur « Plus d’informations » pour de plus amples informations relatives à l’utilisation des cookies sur ce site Web. Cette section vous permet également de révoquer votre consentement à l’utilisation de cookies. Plus d’informations
Ce site utilise des cookies.
Afin de vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés, ce site utilise des cookies. En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

LES LIGNES DROITES NE SONT QUE DES VIRAGES PARESSEUX.

Dynamique de conduite et efficience de
la BMW M2 Coupé.

Conçue pour les sprints et les virages rapides. Une expérience de conduite extrême qui laisse une empreinte durable. Par son agilité, sa dynamique et sa sonorité envoûtante, la BMW M2 Coupé s’impose comme une voiture M typique. Dotée en option d’une boîte de vitesses M DKG à 7 rapports à double embrayage pour des changements de vitesse particulièrement rapides. Avec des freins composites M mis au point pour résister aux contraintes extrêmes. Équipée de série d’un différentiel M actif assurant une stabilité et une traction hors pair. Une voiture faite pour dominer la situation sur chaque parcours.

Boîte de vitesses M DKG à double embrayage avec Drivelogic.

La boîte de vitesses M DKG à double embrayage avec Drivelogic est une boîte innovante à 7 rapports à double embrayage conçue spécialement pour les moteurs à régimes élevés BMW M. Le système dispose d'une sélection de rapports automatique optimisée pour la traction, du Launch Control, du Low Speed Assistance ainsi que d'une fonction Start Stop automatique. Il permet un changement de vitesse extrêmement rapide sans discontinuité de la force de traction.
Pour ce faire, deux boîtes partielles avec chaque fois un embrayage transmettent la puissance du moteur aux roues arrière sans interruption. La commande se fait de manière automatique ou manuelle via le levier de vitesses ou les palettes montées sur le volant. Tout cela concourt à une expérience de conduite extrêmement dynamique, à l'instar du Launch Control, qui procure une accélération maximale départ arrêté : en autorisant des changements de vitesse ultra rapides, sans pédale d'embrayage ni discontinuité de la force motrice. Le Drivelogic met à disposition - tant en mode automatique (mode „D“) qu'en mode manuel (mode „S“) - trois programmes de changement de vitesse par le biais du Driving Experience Control: extrêmement sportif, confortable ou optimisé pour la consommation.

Boîte de vitesses M à 6 rapports

 

Sorties d’échappement M.

Les deux doubles sortiesd’échappement M  se distinguent par leur faible contre-pression qui optimise les performances et la dépollution du groupe motopropulseur M. Un système de clapets à commande électrique affine la sonorité sport caractéristique de l’échappement.
 

Différentiel M actif.

Le différentiel M actif à répartition variable du couple entre les deux roues arrière optimise la traction et la tenue de route en conditions de changement de voie ainsi qu’en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse ou sur les revêtements hétérogènes, de même que dans la neige, sur des graviers et sur le verglas. Même en conditions d'accélération latérale extrêmes, le différentiel M actif assure une tenue de route précise. La régulation continue et permanente du blocage de différentiel se solde par un comportement plus harmonieux et un meilleur contrôle du véhicule, y compris en situations extrêmes.
L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisque piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté avec le Dynamic Stability Control (DSC) par un module de commande électronique et applique proactivement, selon la situation, un blocage variable entre zéro et 100 pour cent, ce qui permet de neutraliser les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices – sans tendance au sous-virage. Le différentiel M actif garantit de la sorte une adhérence parfaite ainsi qu’une tenue de route impeccable, en transformant quasiment sans perte la force motrice en propulsion.
 

TEMPÉRAMENT D'UNE VOITURE DE COURSE.

Dynamique irrésistible, agilité extrême, comportement d'une extrême précision : trois qualités qui distinguent depuis toujours les modèles de la ligne M. Le plaisir de conduire que l’on ressent au volant de la BMW M2 Coupé se base sur une technologie évoluée de haut niveau, éprouvée dans les conditions les plus extrêmes. La voiture est prête à tout moment à lancer un sprint irrésistible et peut compter sur une adhérence maximale. Les composants essentiels ont été optimisés pour répondre à des conditions proches de la compétition automobile et testés pour leurs aptitudes aux hautes performances. Le DSC avec mode M Dynamic, la direction avec Servotronic spécifique M et le concept de structure légère pour les essieux avant et arrière complètent ce concept de véhicule attrayant

Aptitude aux circuits de course

Mode M Dynamic

Servotronic M

Essieu avant à structure légère

Essieu arrière à structure légère

Freins composites M.

Grâce au transfert de technologies issues du sport automobile, les freins composites M produisent un effet de freinage constant et restent insensibles à l’évanouissement même en conditions de sollicitation intense. La mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes et supportant des contraintes intenses garantit une stabilité thermique exceptionnelle, une longue durée de vie, un dosage précis de la décélération, en réduisant de surcroît le poids du véhicule, au bénéfice de l’agilité, de la dynamique, des accélérations et de la consommation.
Les disques de frein perforés ventilés de l’intérieur (avant 380 mm, arrière 370 mm) associés à des étriers fixes à quatre pistons à l’avant et à des étriers fixes à deux pistons à l’arrière assurent  une réactivité accrue sur revêtement mouillé et une meilleure dissipation thermique. L’esthétique sport des disques de frein et le design M singulier et authentique sont soulignés avec force par des étriers en Blau metallic ornés du logo M caractéristique.
 

Pack Experience M.

Le pack Experience M augmente la vitesse maximale à 270 km/h. Le pack Experience M peut être commandé directement avec un véhicule neuf, mais peut également être commandé sans problème ultérieurement. Toutes les autres caractéristiques techniques restent inchangées lors de l'installation du pack Experience M. Un accès à une session d'une journée de perfectionnement à la conduite est inclus.
 

Les technologies BMW EfficientDynamics.

Qu’il s’agisse de performances optimales ou de consommation minimale, en définitive, c’est le plaisir de conduire propre à BMW qui est au centre des intérêts. BMW EfficientDynamics. Voilà la dénomination de la stratégie de BMW en vue de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 tout en maximisant la dynamique de conduite et le plaisir de conduire. Elle consiste en un train de mesures portant sur la propulsion, la gestion de l’énergie et le concept automobile – et s’applique à tous les modèles BMW.
La nouvelle génération de la famille des moteurs BMW TwinPower Turbo procure des performances supérieures avec une consommation réduite, tant pour les moteurs essence que pour les moteurs diesel. L’amélioration de l’efficience est obtenue par une aérodynamique optimisée et BMW EfficientLightweight qui consiste à utiliser les matériaux les plus adéquats aux endroits stratégiques pour faire baisser le poids du véhicule tout en renforçant sa rigidité.
 
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif