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LES LIGNES DROITES NE SONT QUE DES VIRAGES PARESSEUX.

Dynamique de conduite et efficience de
la BMW M2 Coupé.

Conçue pour les sprints et les virages rapides. Une expérience de conduite extrême qui laisse une empreinte durable. Par son agilité, sa dynamique et sa sonorité envoûtante, la BMW M2 Coupé s’impose comme une voiture M typique. Dotée en option d’une boîte de vitesses M DKG à 7 rapports à double embrayage pour des changements de vitesse particulièrement rapides. Avec des freins composites M mis au point pour résister aux contraintes extrêmes. Équipée de série d’un différentiel M actif assurant une stabilité et une traction hors pair. Une voiture faite pour dominer la situation sur chaque parcours.

Boîte de vitesses M DKG à double embrayage avec Drivelogic.

Changer de vitesse sans interruption de la force de traction, sans embrayer, sans lâcher les gaz : la boîte automatique M à 7 rapports à double embrayage avec Drivelogic. Le changement de rapport se fait automatiquement ou manuellement via les palettes ou le levier de vitesses. Le Launch Control garantit une accélération optimale départ arrêté.

Boîte de vitesses M à 6 rapports

 

Sorties d’échappement M.

Les deux doubles sortiesd’échappement M  se distinguent par leur faible contre-pression qui optimise les performances et la dépollution du groupe motopropulseur M. Un système de clapets à commande électrique affine la sonorité sport caractéristique de l’échappement.
 

Différentiel M actif.

Le différentiel M actif à répartition variable du couple entre les deux roues arrière optimise la traction et la tenue de route en conditions de changement de voie ainsi qu’en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse ou sur les revêtements hétérogènes, de même que dans la neige, sur des graviers et sur le verglas. Même en conditions d'accélération latérale extrêmes, le différentiel M actif assure une tenue de route précise. La régulation continue et permanente du blocage de différentiel se solde par un comportement plus harmonieux et un meilleur contrôle du véhicule, y compris en situations extrêmes.
L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisque piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté avec le Dynamic Stability Control (DSC) par un module de commande électronique et applique proactivement, selon la situation, un blocage variable entre zéro et 100 pour cent, ce qui permet de neutraliser les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices – sans tendance au sous-virage. Le différentiel M actif garantit de la sorte une adhérence parfaite ainsi qu’une tenue de route impeccable, en transformant quasiment sans perte la force motrice en propulsion.
 

TEMPÉRAMENT D'UNE VOITURE DE COURSE.

Dynamique irrésistible, agilité extrême, comportement d'une extrême précision : trois qualités qui distinguent depuis toujours les modèles de la ligne M. Le plaisir de conduire que l’on ressent au volant de la BMW M2 Coupé se base sur une technologie évoluée de haut niveau, éprouvée dans les conditions les plus extrêmes. La voiture est prête à tout moment à lancer un sprint irrésistible et peut compter sur une adhérence maximale. Les composants essentiels ont été optimisés pour répondre à des conditions proches de la compétition automobile et testés pour leurs aptitudes aux hautes performances. Le DSC avec mode M Dynamic, la direction avec Servotronic spécifique M et le concept de structure légère pour les essieux avant et arrière complètent ce concept de véhicule attrayant

Aptitude aux circuits de course

Mode M Dynamic

M Servotronic

Essieu avant à structure légère

Essieu arrière à structure légère

Freins composites M.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l’agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Blau metallic ornés du logo M.
 

Pack Expérience M.

Le pack M Driver porte la vitesse de pointe de série de 250 km/h à 270 km/h. Le pack M Driver peut être commandé directement avec un véhicule neuf, mais peut également être commandé sans problème par après. Toutes les autres données techniques ne sont pas affectées par l'installation. Par ailleurs, il comprend un bon pour un BMW M Intensive Training du BMW Driving Experience. Si le pack M Driver est de nouveau acheté, la formation du Driving Experience peut également être convertie en une autre formation moyennant supplément.
 

Les technologies BMW EfficientDynamics.

Grâce à BMW Efficient Dynamics, vous tirez le maximum de chaque litre de carburant : plus de puissance, plus d’efficience et plus de plaisir de conduire. De la dynamique à l’état pur grâce à un faisceau de mesures techniques innovantes qui font baisser la consommation tout en intensifiant le plaisir de conduire. De série sur chaque BMW.
 
 
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