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UN CŒUR À SIX VENTRICULES.

BMW M3 Berline équipée du moteur M TwinPower Turbo.

Le cœur de la BMW M3 Berline : le tout nouveau moteur essence six cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo. Une puissance phénoménale et une sonorité inimitable. Une interaction parfaitement orchestrée de technologies issues du sport automobile permet d’atteindre 431 ch (317 kW) pour un déploiement de puissance immédiat.

Moteur 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 3,0 l réunit le meilleur de deux mondes : une capacité à grimper dans les tours jusqu’à 7300 t/min et une force supérieure avec son couple maximal de 550 Nm. Il ne faut que 4,3 secondes (Steptronic : 4,1 secondes), le moteur M d'une puissance de 317 kW (431 ch) accélère de 0 à 100 km/h (avec boîte M DKG à 7 rapports et Drivelogic). L’injection directe à double turbo et un réglage fin typiquement M veillent à ce que le moteur réagisse à la moindre sollicitation de l’accélérateur par une réaction immédiate, un incroyable élan en avant et une propulsion souveraine. Un concept de refroidissement compatible avec une conduite sportive ainsi qu’un couvercle de carter d’huile supplémentaire et une pompe d’aspiration d’huile préparent cette motorisation M à toutes les épreuves. De nombreuses innovations telles que la construction sans jupe ou un vilebrequin forgé plus léger poursuivent le concept d’architecture légère intelligente, améliorent la dynamique et l’accélération, réduisent la consommation et autorisent une répartition des masses optimale proche de 50:50. Résultat : un comportement agile inédit souligné de manière impressionnante par la sonorité inimitable de la motorisation M.
Émissions de CO2 en g/km 204,0 [194,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 8,8 [8,3]  [1]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2979
Course/alésage (mm) 89,6/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 317 (431)/5500-7300  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 550/1850-5500
Taux de compression: 1 10,2
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[1]
Les consommations sont calculées sur la base du cycle européen. Le cycle mixte se compose pour un tiers de la distance de conduite en cycle urbain et pour deux tiers de conduite en cycle extra-urbain. Les émissions de CO2 sont également mesurées. Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi.
[2]
Puissance nominale : BMW recommande l’utilisation de supercarburant sans plomb à 95 d’indice RON. Des carburants sans plomb à 91 d’indice RON ou supérieur avec une teneur en éthanol maximale de 10 % (E10) peuvent également être utilisés. Les informations relatives à la puissance et à la consommation se rapportent à un fonctionnement avec du carburant à 98 d’indice RON.
 
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