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ICÔNE.

La BMW M3 Berline. Radicalement plus.

La BMW M3 Berline est une voiture de sport hautes performances 4 portes sans compromis au design époustouflant. Il s'agit d'un combiné de nombreuses innovations technologiques dérivées de la course automobile, pour plus de dynamisme et une tenue de route encore plus agile. La BMW M3 Berline offre des instants d’adrénaline durant lesquels elle établit les meilleures références.

CARACTÈRE.

La BMW M3 Berline est une extrême sportive à la présence emblématique à la dynamique efficiente. Chaque élément de design, des importantes prises d'air au-dessus des jantes en alliage léger pleines de caractère à la poupe athlétique, souligne la pleine puissance de cette voiture de sport hautes performances.

LA PERFECTION DES FORMES.

La vue latérale de la BMW M3 associe les gènes d’une voiture de sport hautes performances aux aptitudes quotidiennes d’une berline à 4 portes.

IMPRESSIONNANTE.

Les doubles lames noires sur la calandre rehaussées de l’emblème M3 et les imposantes prises d’air avant sont complétées par les projecteurs full LED. Leur design filigrane et leur intensité impressionnante garantissent une présence pendant la journée et un éclairage parfait de l’asphalte la nuit.

EXPRESSIVE.

À l’arrière, la largeur de voie est impressionnante. Les feux arrière à LED progressifs accentuent l'assise stable, de même que les larges pneus sport hautes performances. Le becquet M améliore le contact et l'aérodynamique. Le diffuseur M et les doubles sorties d’échappement biseautés M s'insèrent parfaitement aux sorties d’air caractéristiques de la jupe arrière.

AÉRODYNAMIQUE.

Les deux entrées verticales de l'Air Curtain et les ouïes latérales M avec l'Air Breather intégré réduisent la résistance à l'air dans la zone des passages de roues, pour un aérodynamisme optimal et une augmentation du rythme cardiaque assurée.

LÉGÈRETÉ.

Partie intégrante du concept intelligent d'architecture légère, le toit en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC) participe à la réduction du poids et à l’abaissement du centre de gravité de la voiture. Il en résulte une plus grande agilité et un plus grand dynamisme en courbe, à l’accélération comme au freinage.

ACCENTUATION.

Les fonctions d’éclairage des feux arrière reposent sur des diodes électroluminescentes. Leur forme en L étiré à éclairage constant déborde sur le hayon et souligne ainsi le tracé précis de la poupe.

Pack M Compétition.

Le Pack M Compétition avive sensiblement la dynamique de conduite par un surcroît de puissance du moteur et par une mise au point spéciale de la suspension M adaptative. L'échappement M sport modifié avec doubles embouts d'échappement chromés noirs produit une sonorité roborative. À cela s'ajoutent des jantes BMW M exclusives en alliage léger, 20“, avec monte mixte.
 

POSTE DE CONDUITE.

Le poste de conduite combine des fonctions accessibles et intuitives, le volant M gainé cuir intègre les touches M Drive permettant au conducteur d’activer ses réglages individuels. Les sièges M de type baquet viennent confirmer le caractère sportif de l'habitacle. L'ambiance dynamique est marquée par le progrès technologique.

ORIENTÉE VERS LE CONDUCTEUR.

Le tableau de bord au design M et le volant M gainé cuir sont au centre du champ visuel. Les touches centrales M Drive permettent d’activer les réglages individuels et, sur le modèle à boîtes de vitesses M à double embrayage, les palettes de changement de rapport se trouvent directement derrière le volant gainé cuir.

MAINTIEN LATÉRAL.

Les sièges avant Sport M intégraux avec logo « M » rétroéclairé au niveau des épaules assurent un maintien latéral parfait pour de nouveaux records. Un protège-genou a été intégré sur la console centrale côté conducteur pour renforcer le maintien.

ACCENTS.

Le caractère M est présent jusque dans les plus petits détails. Sur la console centrale, les éléments tels que la radio et les commandes de la climatisation sont accentués par des inserts en chrome.

EXCLUSIVITÉ.

Conduire comme un pilote dans un environnement d'exclusivité sportive n'est plus une contradiciton à bord de la BMW M3 Berline. La finition des sièges M est à l'image du reste de l'habitacle. La sellerie cuir Mérino BMW Individual, décliné en Opalweiss, en est le parfait exemple.

ACCROCHEUSE.

L'exclusivité est aussi perceptible au deuxième coup d'oeil. L’insert de décoratif « Piano laqué noir » de la collection BMW Individual et sa finition de surface parfaite ajoute la touche finale au design sportif élégant de l'habitacle.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

La BMW M3 Berline est convaincante sur les pistes et impressionnante sur la route. D'autant plus avec le Pack M Compétition en option qui délivre une puissance moteur de 450 ch et toute une série d'innovations inspirées du sport automobile, qui aiguisent encore le caractère sportif du véhicule. Les suspensions SelectDrive M spécifiques avec amortissement variable piloté, le différentiel actif M, la direction Servotronic spécifique M ou la boîte de vitesses M DKG à 7 rapports à double embrayage redéfinissent les limites, et transforment le conducteur de la BMW M3 Berline en véritable sportif de l’extrême.

Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 3,0 l réunit le meilleur de deux mondes : une capacité à grimper dans les tours jusqu’à 7300 t/min et une force supérieure avec son couple maximal de 550 Nm. L’injection directe à double turbo et un réglage fin typique M veillent à ce que le moteur réagisse à la moindre sollicitation de l’accélérateur de manière immédiate, délivrant un incroyable élan en avant. De nombreuses innovations telles que la construction sans jupe ou le vilebrequin forgé plus léger poursuivent le concept d’architecture légère intelligente, améliorent la dynamique et l’accélération, réduisent la consommation et autorisent une répartition des masses optimale proche de 50:50. Le comportement agile inédit du moteur est souligné de manière impressionnante par la sonorité inimitable de la motorisation M.
 

AGILITÉ.

BMW EfficientLightweight est une architecture légère efficiente dotée de matériaux ultra-légers, c’est l’une des priorités sur les voitures M. Elle entraîne une importante économie de poids avec une rigidité plus élevée de la carrosserie. Cela garantit entre autres une répartition des charges à l’essieu proche de 50:50 et un abaissement du centre de gravité du véhicule. La voiture dispose ainsi d'une meilleure stabilité directionnelle et davantage de dynamisme et d’agilité.

Consommation et émissions de CO₂.

BMW M3 Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,8 (8,3)
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 204 (194)

Les données entre parenthèses font référence au véhicule avec boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic.

Les chiffres de consommation ont été mesurés sur la base du cycle ECE. Les illustrations montrent des équipements en option.

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

Ces données ne renvoient pas à un seul véhicule et ne font pas partie de l'offre, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les émissions de CO₂ qui interviennent au stade de la production, de la préparation du carburant ou d’autres sources d’énergie ne sont pas prises en compte dans les chiffres des émissions de CO₂ conformément à la directive 1999/94/CE.
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