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DES PERFORMANCES AVEC LE CIEL POUR LIMITE.

Le dynamisme de la BMW M4 Cabriolet.

Lorsque la BMW M4 Cabriolet accélère jusque dans la zone rouge en quelques secondes seulement, sa puissance se perçoit par tous les sens. La poussée est toujours très finement dosée même dans les plus hauts régimes. Et grâce à ses nombreuses technologies issues de la compétition telles que le différentiel actif M ou la direction M Servotronic, la BMW M4 Cabriolet affiche le comportement d’une sportive de haut niveau : précision ultime et technique parfaite.

Pack Competition.

Comme sur la piste : Dotée du pack Competition et, partant, d’une puissance accrue du moteur, d’une suspension M adaptative spécialement conçue, d’un nouveau réglage du système Dynamic Stability Control (DSC), d’un différentiel actif M ainsi que de jantes BMW M en alliage léger, 20",  avec monte mixte, la BMW M4 Cabrio apporte un surcroît de dynamisme et d’agilité sur la route. Parmi les modifications apportées à la suspension figurent de nouveaux ressorts, amortisseurs et stabilisateurs, ainsi que les modes de conduite adaptés  Comfort, Sport et Sport+.
Les performances du moteur essence 6 cylindres TwinPower Turbo M s’élèvent à 324 kW/450 ch. Le système d’échappement M sport produit une sonorité de moteur particulièrement puissante et pleine de caractère, pour des frissons garantis. À l’extérieur, le pack Competition impressionne grâce aux jantes BMW exclusives en alliage léger, avec rayons en étoile 666 M, 20", forgées en finition brillante avec monte mixte. Celles-ci ont en outre vu leur rigidité optimisée. Le caractère sportif de la voiture est avivé par l’équipement étendu BMW Individual Hochglanz Shadow Line, qui applique une exécution noire brillante de la calandre à la dénomination du modèle en passant par les ouïes, pour se clore en majesté par des embouts d’échappement en chrome noir.
 

Différentiel actif M.

Le différentiel actif M avec répartition entièrement variable du couple entre les roues arrière optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, à allure soutenue ainsi que dans différentes conditions de roulage (neige, verglas ou gravillons). Il garantit un comportement précis, même en présence d’accélérations transversales extrêmes. Grâce à la régulation en continu du blocage du différentiel, le comportement routier est équilibré et la voiture plus facilement contrôlable dans les situations de conduite extrêmes.
Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté au Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC via une unité de commande électronique. Il fait varier le couple de blocage entre 0 et 100 % de manière proactive en fonction de la situation de conduite. Les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices peuvent ainsi être neutralisées – sans risque de sous-virage. Le différentiel actif M garantit une adhérence maximale et une agilité parfaite et transforme la force motrice du moteur en poussée presque sans perte de puissance.
 

AU CENTRE DE
LA PUISSANCE.

Découvrez le design et le dynamisme de la
BMW M4 Cabriolet dans la vidéo.

Départ automatisé.

Le départ automatisé permet une accélération maximale départ arrêté lorsque le moteur est chaud. Pour ce faire, le Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC est désactivé, le mode séquentiel avec programme de conduite 3 sélectionné et le conducteur écrase l’accélérateur (kickdown) tout en gardant l’autre pied sur la pédale de frein. Lorsque le symbole drapeau de départ apparaît sur le combiné d’instrumentation, le système sélectionne automatiquement le régime de démarrage optimal. Le conducteur relâche alors le frein tout en maintenant l’accélérateur enfoncé à fond et la voiture délivre une accélération maximale jusqu’à ce que le conducteur relâche les gaz. La boîte M à double embrayage règle alors les points de passage des rapports de façon à exploiter systématiquement le régime de transition optimal dans la montée des rapports. Cet équipement est très apprécié des conducteurs amateurs de conduite sportive.
 

BMW EFFICIENT LIGHTWEIGHT.

BMW EfficientLightweight fait l'objet d'une attention prioritaire sur tous les modèles M. L'abaissement du poids à vide constitue en effet le fondement d'une dynamique de conduite exceptionnelle et d'une efficience énergétique exemplaire. BMW M a appliqué méthodiquement ce principe à l'architecture de la voiture tout en l'améliorant modèle après modèle. La question que se posent sans cesse nos ingénieurs est la suivante : où la réduction du poids fait-elle sens et où est-elle dénuée de sens ? Notre réponse tient dans le concept BMW EfficientLightweight.
Des matériaux ultra-légers comme le CFK (plastique renforcé au carbone) ou l'aluminium sont employés de manière ciblée pour certaines parties du véhicule. Par exemple, l'arbre de transmission d'une pièce en CFK réduit les masses en rotation tandis que le renfort de précision en CFK présente une résistance nettement plus élevée que l'aluminium pour un poids plus faible. Sur le capot, les parois latérales avant, les supports d'essieu et le squelette du volant, les matériaux légers assurent aussi une économie de poids.
Tout cela réduit la masse du véhicule tout en maintenant les normes de sécurité les plus élevées, et abaisse le centre de gravité pour favoriser une agilité et une dynamique plus importantes dans les virages ainsi qu'à l'accélération et au freinage.

Suspension SelectDrive M.

Les amortisseurs à commande électronique de la suspension SelectDrive M s’adaptent en permanence, en quelques millièmes de seconde, aux conditions de roulage et au style de conduite, garantissant ainsi en toutes circonstances un contact optimal avec la chaussée, une meilleure motricité et une agilité encore plus grande. Les modes Confort, Sport et Sport+ permettent de configurer les trains roulants, des réglages les plus confortables aux plus sportifs et dynamiques.
Le mode Confort procure un grand agrément au quotidien et un haut niveau de sécurité lors des manœuvres d’évitement soudaines. Idéal sur le réseau secondaire et les circuits présentant des ondulations, le mode Sport réduit les mouvements de roues et permet un contact plus direct avec la chaussée tout en procurant un confort suffisant. Le mode Sport+ mise sur des mouvements de roues minimes et un dynamisme maximal sur les chaussées planes et les circuits.
 

Freins.

Les systèmes de freinage sont décisifs pour une expérience de conduite très dynamique à bord de la BMW M4 Cabriolet. Par leur précision et leurs performances, les freins carbone-céramique M et les freins à disque composite M permettent d’atteindre des sommets en termes de dynamisme.

Freins carbone-céramique M

Freins à disque composite M

 

DIRECTION M SERVOTRONIC.

La direction M Servotronic adapte l’effort au volant à la vitesse de votre BMW, garantissant ainsi un comportement directionnel direct et précis même à vive allure. Elle améliore de surcroît le confort en réduisant les efforts de braquage et en assurant une agilité maximale lors des manœuvres de stationnement, dans les ruelles étroites et tortueuses ainsi que sur route sinueuse.

Boîte de vitesses M DKG 7 rapports à double embrayage avec Drivelogic.

La boîte de vitesses M DKG avec Drivelogic est une boîte 7 rapports à double embrayage innovante conçue spécialement pour les moteurs à hauts régimes BMW M. Le système dispose de la sélection automatique des rapports optimisée en termes de motricité, de la fonction « Launch Control », de l’assistance à faible vitesse et de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur. Il assure des passages de rapports extrêmement rapides sans rupture de couple. Pour cela, deux demi-boîtes dotées chacune d’un embrayage dédié transmettent le couple moteur intégralement aux roues arrière.
La commande s’effectue soit automatiquement, soit manuellement, via les palettes au volant ou le levier de vitesses. À cet égard, comme avec le départ automatisé qui permet une accélération maximale départ arrêté, la boîte procure une expérience de conduite extrêmement dynamique, avec des changements de rapport en pleine accélération, sans pédale d’embrayage et sans rupture de charge. En fonctionnement automatisé (mode D) comme en fonctionnement manuel (mode S), le système Drivelogic met à votre disposition trois programmes de passage des rapports : avec en ligne de mire une sportivité extrême, le confort ou l’optimisation de la consommation.
 
 
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