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Le moteur M TwinPower Turbo de la BMW M4 Cabriolet.

Le cœur de la BMW M4 Cabriolet : le tout nouveau 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo. Une puissance phénoménale et une sonorité inimitable. L’interaction parfaitement orchestrée de technologies issues du sport automobile permet d’atteindre 431 ch (317 kW) pour un déploiement de puissance immédiat.

Moteur 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower de 3,0 l réunit le meilleur de deux mondes : une capacité à grimper dans les tours jusqu’à 7300 t/min et une force supérieure avec son couple maximal de 550 Nm. Il ne faut que 4,6 secondes (M DKG avec Drivelogic : 4,4 secondes) pour que le puissant moteur M de 317 kW (431 ch) effectue le sprint de 0 à 100 km/h. Grâce à l’injection directe bi-turbo et à un réglage fin typiquement M, le moteur réagit instantanément à la moindre injonction sur l’accélérateur avec une poussée phénoménale et des reprises souveraines. Un concept de refroidissement digne de la compétition ainsi qu’un couvercle de carter d’huile et une pompe à huile supplémentaires permettent à ce moteur M de relever tous les défis. De nombreuses innovations telles que des cylindres non chemisés ou un vilebrequin forgé plus léger s’inscrivent dans le cadre du concept de construction allégée intelligente, améliorent le dynamisme et les accélérations, réduisent la consommation et permettent une répartition des masses optimale de presque 50/50. Résultat : une agilité inédite soulignée de manière impressionnante par la sonorité inimitable du moteur M.
Émissions de CO2 en g/km 213,0 [203,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 9,1 [8,7]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2979
Course/alésage (mm) 89,6/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 317 (431)/5500-7300
Couple max (Nm) à t/min. 550/1850-5500
Taux de compression: 1 10,2
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