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CONDUIRE L’ESPRIT LIBRE.

La sécurité et le confort de la Nouvelle BMW M4 Cabriolet.

Pour pouvoir profiter d’un plaisir de conduire sous sa forme la plus intense, celui-ci doit rimer avec sécurité. Pour ce faire, des technologies avant-gardistes telles que les projecteurs directionnels ou l’extrême stabilité du carbone, matière high-tech, sont mis en œuvre à bord de la BMW M4 Cabriolet. Tandis que le filet anti-remous et le chauffage de nuque garantissent le confort typique des cabriolets signés BMW – même dans les situations les plus extrêmes.

Orientation vers le conducteur.

Le poste de conduite exclusif avec orientation vers le conducteur typiquement M est l’élément clé du concept ergonomique des automobiles M. Tous les éléments de commande tombent sous les doigts du conducteur. Comme dans le sport automobile, l’accent est mis sur un contrôle absolu du véhicule basé sur l’intuition, pour des temps de réaction réduits au minimum.
 

Sécurité active et passive.

Sur les automobiles M, un ensemble de mesures de sécurité intelligentes minimise de manière ciblée les risques d’accident et donne aux occupants le sentiment rassurant d’être toujours bien protégé. Des structures portantes volumineuses, résistant à des contraintes élevées, et le recours ciblé à des aciers multiphasés à très haute résistance assurent une tenue mécanique maximale de l’habitacle malgré un poids réduit.
L’énergie d’impact est déviée autour de l’habitacle vers d’autres zones de carrosserie telles que le soubassement, les cadres latéraux, le tablier ou le toit, et absorbée par des zones de déformation avant et arrière. En cas d’impact latéral, la protection est assurée par des renforts dans les montants centraux et les bas de caisse, des renforts de porte et des traverses de siège très robustes.
Pour la protection des piétons, un absorbeur de chocs est intégré à l’avant, entre le support et le bouclier de pare-chocs. Il réduit le risque de blessures aux jambes en cas d’impact. Pour absorber l’énergie d’impact, le capot moteur est doté en plus d’éléments de déformation.
La Protection active des occupants est un système de sécurité préventif signé BMW ConnectedDrive. Il prévient le conducteur en cas de fatigue ; dans les situations critiques, les ceintures de sécurité sont prétendues, les dossiers des sièges électriques - si la voiture en est équipée - sont ramenés dans une position verticale, tandis que les vitres et le toit ouvrant sont fermés. Après un accident, le système peut freiner le véhicule jusqu’à l’arrêt.
 

Accès Confort.

L’Accès Confort permet de déverrouiller la voiture sans manipuler la clé. L’équipement comprend par ailleurs l’éclairage de la zone d’accès intégré aux poignées extérieures, l’ouverture sans contact du capot de coffre « Smart Opener » et l’ouverture et la fermeture du toit rigide rétractable depuis l’extérieur à l’aide de la clé lorsque vous vous tenez à proximité de la voiture.
 

Projecteurs directionnels.

Les phares bi-xénon avec Adaptive Headlights, distribution variable du faisceau en ville ou sur autoroute et BMW Selective Beam assurent un éclairage optimal. Les phares pivotants permettent au conducteur de voir dans les courbes lorsqu’il braque. L'éclairage de coin intégré s'allume automatiquement même à l'arrêt sur simple activation des clignotants ou à partir d'un certain angle de braquage pour mieux éclairer la zone proche. Les Adaptive Headlights éclairent la route de la manière la plus adéquate en toute situation, augmentant ainsi la sécurité.
Selon la luminosité ambiante et les conditions de circulation, le BMW Selective Beam ajuste automatiquement les feux de route pour produire un éclairage optimal de la chaussée de nuit. Le système permet également au conducteur de reconnaître à un stade plus précoce les objets présents sur les bas-côtés de la route. Le système surveille l'approche des voitures roulant dans le même sens ou en sens inverse et élimine progressivement l'effet éblouissant des feux de route pour les autres usagers de la chaussée.
 

Filet anti-remous.

Pour accroître le confort, le filet anti-remous protège efficacement le conducteur et le passager avant des courants d’air, même à vitesse élevée. Le filet d’un seul tenant permet de savourer en toute quiétude les sensations de la conduite à ciel ouvert.
Quand le filet anti-remous n’est pas utilisé, il se replie en un tour de main grâce à un dispositif permettant de le rabattre. Ses faibles dimensions une fois plié permettent de le ranger commodément dans un logement prévu derrière le dossier de la banquette arrière.
 

Chauffage de nuque.

Le chauffage de nuque offre un confort de conduite particulièrement élevé en maintenant la tête et les épaules bien au chaud. Lorsque le toit est ouvert, le système intégré dans les sièges avant régule la puissance du chauffage et la quantité d’air envoyé en fonction de la vitesse et de la température. Il est ainsi toujours possible de profiter des sensations de la conduite à ciel ouvert même à vitesse élevée ou lorsque la température extérieure baisse.
Le conducteur et le passager avant peuvent sélectionner individuellement l’un des trois niveaux de réglage de la température. Lorsque le toit est fermé, trois niveaux de réglage sont disponibles indépendamment de la vitesse et de la température extérieure. Le chauffage de nuque se commande via des touches placées au niveau de la commande du toit rigide rétractable sur la console centrale. Le chauffage de nuque peut facilement être commandé depuis les deux sièges avant.
 
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