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LES MEILLEURS ASSISTANTS.

Les aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans la BMW M4 Coupé.

Une multitude de technologies novatrices vous assistent en cours de route avec un très haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel : le plaisir de conduire.

Affichage Tête Haute HUD avec mode M spécifique.

L’Affichage Tête Haute HUD couleur avec mode M spécifique (de série) projette des informations de conduite dans le champ visuel direct du conducteur. Une pression sur un bouton permet d’activer le mode M spécifique, plus sportif. Ce mode comprend un affichage numérique de la vitesse, le rapport engagé et un symbole polychrome de compte-tours avec « shift lights ». Sont également affichées les indications de navigation, les indications de limitation de vitesse avec interdiction de dépasser et les informations ayant trait à l'infodivertissement. La projection à hauteur des yeux permet au conducteur de rester concentré sur la route.
 

Pack Safety.

Le Pack Safety regroupe l’Avertisseur de franchissement de ligne et l’Avertisseur de risque de collision avec Protection active des piétons, tous deux fonctionnant sur base de caméra.
Le premier système met en garde le conducteur contre tout rapprochement involontaire des lignes de délimitation de voies par de légères vibrations dans le volant. et un signal sur le combiné d’instrumentation Si le clignotant est enclenché, signe d’un changement de voie délibéré, l’avertisseur reste inactif ou s’éteint.
Tandis que le Système anti-collision à basse vitesse détecte les véhicules, la Protection active des piétons réagit en cas de risque de collision avec des personnes. Si le véhicule qui précède freine brusquement et que l’Avertisseur de risque de collision est activé, la BMW réagit instantanément et en plusieurs temps : un symbole de mise en garde apparaît d’abord au tableau de bord, puis il se met à clignoter accompagné par un signal sonore, enfin le système freine légèrement jusqu’à une vitesse de 60 km/h. La Protection active des piétons, qui fonctionne entre 10 et 60 km/h, déclenche un signal unique en cas de danger imminent. Si le système avertit d’un risque de collision, les freins sont instantanément pré-conditionnés pour une réactivité maximale. En cas de danger, le système déclenche un freinage d’urgence. Dans l’obscurité ou en cas de brouillard, le fonctionnement du système peut être limité.
 

Indicateur de limitation de vitesse.

Misez sur la sécurité – l’indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement vous signale la limitation de vitesse en vigueur et toute interdiction de dépassement éventuelle. Les informations sont affichées soit sur le tableau de bord, soit sur l’Affichage Tête Haute HUD. Pour ce faire, une caméra « lit » les panneaux de signalisation. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation. Le système faisant appel à d’autres composants de la voiture, il peut même signaler au conducteur une limitation de vitesse effective uniquement à certaines heures ou par temps de pluie, par exemple.
 

« Controller » iDrive Touch.

Avec le « Controller » iDrive Touch, qui fait partie de la Navigation multimédia Professional, le système iDrive peut être commandé facilement d’une main. Grâce au pavé tactile intégré au « Controller », il est possible de saisir des caractères en les écrivant simplement avec le doigt, par exemple pour entrer des adresses dans le système de navigation. Il est également possible d’activer ou de paramétrer de nombreuses fonctions et de faire défiler des listes. La commande tactile est simple et intuitive, ce qui s’avère particulièrement précieux pour le conducteur, puisqu’elle ne détourne quasiment pas son attention de la route. Toutes les fonctions pilotées à l’aide du « Controller » s’affichent sur l’écran de contrôle.
 

Feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam ».

Les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam » offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Cet équipement assure en effet un éclairage optimal dans l’obscurité sans éblouir les autres conducteurs. Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. Avec une portée de plus de 400 m, les feux de route permettent de repérer à temps les dangers et de mieux suivre le tracé de la route.
 

Système de manœuvres automatiques « Park Assist ».

Le Park Assist facilite les manœuvres de stationnement en créneau. Le système mesure les créneaux indépendamment de l’activation lorsqu’il passe devant une place de stationnement à faible vitesse (moins de 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la rangée des véhicules garés.
Dès qu'une place suffisamment grande est détectée, Park Assist prend le volant aussitôt que le conducteur active le clignotant et il ne vous reste plus qu'à accompagner la manœuvre en passant la bonne vitesse et en appuyant sur l'accélérateur et le frein. Le système affiche en outre des indications de guidage de la manœuvre dans le Control Display qu'il accompagne de signaux acoustiques. Résultat : plus de décontraction et de sécurité chaque fois que vous faites un créneau.
 

Systèmes de caméras.

Radars de stationnement PDC, fonction « Surround View », caméra de recul : lorsque vous vous garez, vous ne perdez pas de vue l’environnement proche du véhicule.
Les radars de stationnement PDC avant et arrière facilitent vos manœuvres et les rendent plus sûres grâce à des signaux visuels et acoustiques.
La fonction « Surround View » représente votre véhicule vu de dessus sur l’écran de contrôle. Les caméras d’intersections comprises dans cet équipement permettent d’avoir un meilleur aperçu de la situation dans les croisements manquant de visibilité. La caméra de recul garantit de surcroît une meilleure visibilité lors des manœuvres de stationnement ou en marche arrière à moins de 20 km/h.
 

Protection active des occupants.

La Protection active des occupants est un système de sécurité préventif signé BMW ConnectedDrive.
Dès qu’elles sont bouclées, les ceintures de sécurité avant sont automatiquement pré-tendues au démarrage. En cas de danger, les ceintures de sécurité avant sont tendues de manière réversible – si nécessaire – tandis que les vitres et, si la voiture en est équipée, le toit ouvrant se ferment. Une situation de conduite critique peut être un freinage d’urgence amorcé par le conducteur, ou encore un sous-virage ou un survirage important du véhicule.
Si la voiture est équipée d’un Avertisseur de risque de collision intégrant ou non une fonction d’amorce de freinage, le système peut également, dans certains cas, détecter un risque de collision avec un véhicule arrêté ou roulant devant la BMW. En cas de collision et dans certaines situations d’accident, il peut en outre ralentir automatiquement la voiture jusqu’à l’arrêt complet. Cette fonction permet de réduire les risques de collisions en chaîne et leurs conséquences.
Par ailleurs, le détecteur de somnolence surveille le comportement du conducteur pour déceler des signes de fatigue ou de déconcentration lors des longs trajets monotones. En cas de fatigue ou de déconcentration importante, le système affiche sur l’écran de contrôle une recommandation de pause.
 
 
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