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Avec la BMW M4 GTS, BMW M GmbH présente une automobile hautes performances dans la plus pure tradition des anciens modèles spéciaux BMW M. Bénéficiant de technologies pionnières, la BMW M4 GTS a été spécialement conçue en vue d’une utilisation sur circuits. Elle reste néanmoins autorisée à circuler sans restriction sur voie publique. La série limitée à 700 exemplaires confère à la BMW M4 GTS un cachet exclusif supplémentaire.

Dynamique de marche.

La performance à l’état pur.
La performance à l’état pur.
La BMW M4 GTS en action.
La technologie de la compétition automobile sur la route : la BMW M4 GTS est dotée d’un système innovant d'injection d’eau, qui a fait ses preuves sur la BMW M4 mise en service comme Safety Car du Moto GP en dopant sa puissance et son couple. Ce système consiste à vaporiser un brouillard d’eau dans le collecteur d’admission du module d'admission. La vaporisation d’eau refroidit notablement l’air d’admission, et par voie de conséquence la température finale de compression dans la chambre de combustion, diminuant ainsi les tendances au cliquetis. Ce dispositif permet ainsi d’exploiter le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo à une pression de suralimentation accrue et d’obtenir un point d'allumage précoce. La puissance et le couple augmentent tandis que les contraintes thermiques diminuent.
La suspension, le diffuseur avant et l’aileron arrière sont réglables manuellement. Ces possibilités de réglage permettent de réaliser un équilibre aérodynamique parfait en toutes circonstances. La voiture peut ainsi être réglée de la manière appropriée, selon le circuit où elle est destinée à rouler ou pour une utilisation quotidienne sur le réseau routier public.

Suspension filetée M spécifique

Boîte automatique M à double embrayage avec Drivelogic

 

DESIGN EXTÉRIEUR.

Des composants exclusifs en carbone garantissent une répartition des masses optimale ainsi qu’une aérodynamique à portance négative variable. Ces composants à l’aspect PRFC comprennent, en plus du diffuseur arrière, un aileron arrière monté sur pieds en aluminium à aile réglable ainsi qu’un diffuseur avant, également réglable. Le capot en PRFC est proposé en teinte extérieure, par exemple dans la teinte BMW Individual exclusive Frozen Dark Grey metallic. La couleur Acid Orange du diffuseur avant produit un contraste saisissant. Les jantes BMW M en alliage léger, à rayons en étoile style 666 M, forgées avec couleur contrastante Acid Orange viennent parachever l’ensemble. D’un diamètre de 19" à l’avant et de 20" à l’arrière et chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, ces jantes sont conçues en vue du plus haut niveau de performance possible.
Des jantes M composites en fibre de carbone ultralégères sont disponibles en option pour maximiser les performances. Réalisées en matériaux composites à base de PRFC et d’aluminium, elles ont pour dimensions 9,5 J x 19 sur l’essieu avant et 10,5 J x 20 sur l’essieu arrière.
Les détails de l’équipement BMW Individual Shadow Line ont été étendus à la calandre et aux ouïes caractéristiques. Pour la première fois, les feux arrière sont constitués par des diodes électroluminescentes organiques (OLED), qui mettent en scène avec éclat ce modèle spécial hautes performances.

Design intérieur.

Le console centrale à structure légère est revêtue d’un garnissage en Alcantara rehaussé de surpiqûres en gris foncé, tout comme le soufflet du levier du frein à main. Les garnissages des contre-portes et des parois latérales aux formes originales sont réalisés dans un matériau léger fabriqué à partir de matières premières d'origine végétale et ne pèsent que la moitié du poids des composants de série. Des brides de fermeture des portes à rayures M remplacent les poignées traditionnelles. Les accoudoirs sont revêtus d’Alcantara antidérapant. L'insert de décoration en Alcantara Anthracite et les perforations dessinant l’inscription GTS en Acid Orange complètent l’aménagement intérieur.
Le volant M avec touches multifonctions, logo M et airbag intégré à double branche est prédestiné à la conduite sur circuit de course. Avec sa couronne revêtue d’Alcantara rehaussé de surpiqûres contrastées et ses repose-pouces sculptés, il offre une prise en main parfaite. Un marquage à 12 heures sert de repère en conduite dynamique tandis que les touches M Drive permettent au conducteur d’adapter les paramètres de conduire tout en roulant.

Pack Clubsport

 

VUE À 360° DE LA BMW M4 GTS.

Découvrez en mode interactif le choix de teintes et de jantes.

 
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