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LE CONFORT N'EST PAS UNE OPTION.

Les aides à la conduite de la BMW M5 Berline.

Le conducteur de la BMW M5 Berline profite d’une visibilité et d’une ergonomie remarquables, mais aussi de systèmes d’aide à la conduite novateurs. Ces derniers le secondent activement et offrent un surcroît de sécurité à tous les usagers de la route.

« Controller » iDrive Touch

Le « Controller » iDrive Touch permet de piloter, d’une seule main et en tout confort, le système iDrive. Grâce au pavé tactile intégré au « Controller » et à la reconnaissance de l’écriture manuscrite, vous pouvez par exemple entrer aisément des adresses de destination dans votre système de navigation. 
Il est également possible d’activer ou de paramétrer de nombreuses fonctions et de faire défiler des listes. La commande tactile est simple et intuitive, ce qui s’avère particulièrement précieux pour le conducteur, puisqu’elle ne détourne quasiment pas son attention de la route. Toutes les fonctions pilotées à l’aide du « Controller » s’affichent sur l’écran de contrôle pour une lecture confortable.
 

AFFICHAGE TÊTE HAUTE HUD AVEC MODE M.

L’Affichage Tête Haute HUD couleur avec mode M projette les informations de conduite dans votre champ visuel direct pour vous permettre de rester concentré sur la route. 
Selon l’équipement du véhicule, le système peut afficher les instructions du système de navigation, les indications de limitation de vitesse avec interdiction de dépassement, ou encore les messages de l’unité de contrôle. Vous pouvez également vous faire afficher des informations ayant trait à l’info-divertissement, par exemple la station de radio et le titre musical, des entrées du répertoire téléphonique et des listes d’appel. 
Les symboles projetés sur le pare-brise s’affichent en couleur avec une excellente résolution, ce qui permet une représentation réaliste des symboles de signalisation. Les indications apparaissent à un endroit particulièrement ergonomique que vous pouvez même personnaliser. Le port de lunettes de soleil polarisées entrave la lecture des indications de l’Affichage Tête Haute HUD couleur. 
L’intensité de la projection s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité extérieures ; il existe par ailleurs des modes jour et nuit. Le réglage de la luminosité s’effectue dans le menu iDrive. Vous pouvez également choisir les informations à afficher en plus de la vitesse et des avertissements des systèmes d’aide à la conduite.

Système de vision nocturne BMW « Night Vision »

Plus de sécurité dans l’obscurité. Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » (option) de BMW ConnectedDrive voit même dans l’obscurité et signale les dangers se trouvant en dehors du faisceau des projecteurs. 
Une caméra infrarouge, implantée derrière la calandre de la BMW et d’une portée maximale de 300 mètres, filme la zone située en avant de la voiture. Elle détecte les piétons et les cyclistes, et les met en évidence sur l’écran de contrôle. Trois processeurs calculent en même temps le déplacement des personnes et la trajectoire de la BMW M5 Berline. En cas de situation critique, un signal sonore et des avertissements visuels sont déclenchés. Le conducteur peut ainsi repérer beaucoup plus tôt les obstacles et réagir en conséquence. 
 

Feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam »

Les feux de route permanents anti-éblouissement vous offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Cet équipement assure en effet un éclairage optimal dans l’obscurité sans éblouir les autres conducteurs. 
Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. Avec leur portée de plus de 400 m, les projecteurs permettent de repérer à temps les dangers et de mieux suivre la trajectoire de la route. Les feux de route permanents anti-éblouissement ne sont disponibles qu’en combinaison avec les projecteurs Full LED ou les projecteurs directionnels.
 

Systèmes de caméras

Profitez de la vue : les systèmes de caméras intégrés de la BMW M5 Berline améliorent votre vue d’ensemble, par exemple aux sorties ou aux intersections manquant de visibilité. 
Le système Surround View, qui comprend la caméra de recul avec fonction Top View et des caméras d’intersections, offre une vue panoramique à 270°. Il facilite le stationnement ou les manœuvres aux emplacements étroits et la navigation en cas de mauvaise visibilité. 
Grâce à trois caméras, implantées dans les rétroviseurs extérieurs et à l’arrière, la caméra de recul avec fonction Top View procure une vue parfaite de la zone située derrière et à côté du véhicule. Lors du stationnement, la voiture s’affiche sur l’écran de contrôle suivant une perspective à vol d’oiseau qui montre sa position exacte. Le conducteur peut ainsi toujours bien voir les marquages de la chaussée et les obstacles cachés. 
Les caméras d’intersections permettent de surveiller très tôt la circulation à droite et à gauche de la voiture aux sorties et aux intersections où la visibilité est mauvaise. 
Le conducteur a le choix entre la caméra de recul et les modes Surround View ou Side View, qu’il peut activer individuellement à sa guise. Les images filmées s’affichent sur l’écran de contrôle.
 

Protection Active des occupants

Constituée de composants de sécurité spécifiquement adaptés à la BMW M5 Berline, la Protection active des occupants est un système de protection préventif faisant partie intégrante de BMW ConnectedDrive.

En cas de danger, les ceintures de sécurité avant sont tendues de manière réversible – si nécessaire. En présence des sièges Advanced Comfort, les dossiers du siège passager avant et des sièges arrière sont ramenés en position droite, tandis que les vitres et, le cas échéant, le toit ouvrant se ferment. Une situation de conduite critique peut être un freinage d’urgence amorcé par le conducteur, ou encore un sous-virage ou un survirage important du véhicule.

Si la voiture est équipée d’un Avertisseur de risque de collision intégrant ou non une fonction d’amorce de freinage, le système peut également, dans certains cas, détecter un risque de collision avec un véhicule arrêté ou roulant devant la BMW.

En cas de collision et dans certaines situations d’accident, il peut en outre ralentir automatiquement la voiture jusqu’à l’arrêt complet. Cette fonction permet de réduire les risques de collisions en chaîne et leurs conséquences.

Par ailleurs, le détecteur de somnolence surveille le comportement du conducteur pour déceler des signes de fatigue ou de déconcentration lors des longs trajets monotones. En cas de fatigue ou de déconcentration importante, le système affiche sur l’écran de contrôle une recommandation de pause.
 
 
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