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CONÇUE POUR TUTOYER LES LIMITES.

Le dynamisme de la BMW M6 Coupé.

Le tempérament exceptionnel de la BMW M6 Coupé enthousiasme au premier coup d’œil – ses qualités routières exceptionnelles font de même dès les premiers mètres. Résultat d’un transfert de technologie réussi en provenance des circuits : la puissance irrépressible du 8 cylindres essence M TwinPower Turbo est transmise dans chaque situation de conduite avec une fiabilité et une efficience maximales. La boîte de vitesses M DKG à double embrayage Drivelogic 7 rapports autorise des accélérations sans rupture de couple. De leur côté, les trains roulants M garantissent un maximum d’agilité et une maniabilité ultra-précise.

Pack Compétition

De vraies sensations de course : voilà ce qui vous attend avec le Pack Compétition disponible en option grâce à une puissance moteur augmentée, une direction plus directe et un système de trains roulants spécialement adapté.
Le Pack Compétition fait passer votre BMW M6 Coupé à la vitesse supérieure en augmentant ses performances déjà impressionnantes et en faisant passer la puissance du 8 cylindres essence M TwinPower Turbo de 560 ch (412 kW) à 575 ch (423 kW) pour une poussée d’adrénaline supplémentaire. Ce gain de puissance a été obtenu en augmentant la pression de suralimentation dans les hauts régimes. Servie par un système d’échappement modifié, la sonorité particulièrement sportive du moteur vous fera frissonner de plaisir.
Sur les circuits comme à la ville, les trains roulants spécialement adaptés et la direction particulièrement directe et sportive vous assurent que chaque action sur le volant sera traduite avec une exactitude optimale.
À l’extérieur, le Pack Compétition confère à la BMW M6 Coupé une silhouette enthousiasmante, avec des jantes exclusives en alliage léger 20" (51 cm) style 601 M à rayons doubles, avec finition bicolore et monte pneumatique mixte, et les doubles sorties en chrome noir du système d’échappement Sport. Une combinaison parfaite pour accélérer le pouls de celui qui l’admire.
 

Trains roulants M

En matière de trains roulants aussi, BMW M GmbH ne vise qu’un seul objectif : la perfection. Les trains roulants de la BMW M6 Coupé prouvent dans toutes les situations de conduite que l’objectif est atteint.
La BMW M6 Coupé établit en effet de nouvelles références sur le bitume grâce à une voie large, une tenue de route parfaite, une précision directionnelle unique et une maniabilité exceptionnelle. La mise au point de ces trains roulants a été réalisée sur la très éprouvante boucle nord du Nürburgring.
Des renforts et des raidisseurs ciblés améliorent la stabilité, tandis que des technologies innovantes optimisent les qualités routières. De son côté, l’amortissement variable piloté permet au conducteur d’adapter la suspension à ses envies grâce à trois réglages : Confort, Sport et Sport+. Le conducteur peut également sélectionner, d’une simple pression sur une touche du volant, des configurations préprogrammées privilégiant une conduite plus ou moins sportives. En mode M Dynamic, le seuil de régulation du Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC  est repoussé pour ne plus intervenir que dans les situations de conduite critiques.

BMW Driving Experience

Stages de conduite BMW.

 

DYNAMIQUE DE CONDUITE. Pleins feux
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Cette voiture ne suit pas un modèle en particulier mais une philosophie. Avec des technologies issues de la compétition et un confort répondant aux exigences les plus élevées : celles du quotidien.
La BMW M6 Coupé est un tempérament extraverti et une sportive hors du commun. Elle n’a pas été conçue pour la masse, mais pour défier les lois de la physique. Incarnation de la haute performance signée BMW M, elle établit de nouvelles références dans tous les domaines. Couplé à la boîte de vitesses M DKG à double embrayage Drivelogic 7 rapports, son moteur V8 M TwinPower Turbo est le garant d’une puissance et d’une efficience maximales sur toute la plage de régime. Ses trains roulants hautes performances associent précision chirurgicale et agilité exceptionnelle.
Les notions de contrôle total et de plaisir de conduire à l’état pur ne sont-elles pas antinomiques ? Les configurations M Drive librement programmables de la BMW M6 Coupé sont la preuve incontestable du contraire.

Freins carbone-céramique M

La victoire se joue parfois à quelques centimètres. C’est également le cas au quotidien en termes de distance de freinage. Le système de freinage M en carbone-céramique (option) est le moyen le plus efficace d’immobiliser un modèle BMW M. Il se reconnaît aux étriers peints en doré mat et arborant le logo M.
Le recours aux deux matériaux high-tech que sont le carbone et la céramique garantit des réponses finement dosées et une résistance accrue au fading et à la chaleur, même dans des situations extrêmes.
Les freins carbone-céramique M sont deux fois plus légers que les freins à disques composite M. Ce net avantage sur la balance, accompagné d’une réduction des masses non suspendues, a des répercussions positives sur la consommation, les performances et la précision directionnelle. Présentant une résistance à la corrosion exceptionnelle, les freins carbone-céramique M se distinguent également par une très longue durée de vie. Les freins carbone-céramique M ne sont disponibles qu’en combinaison avec les jantes M en alliage léger 20“.
 

Différentiel Actif M

Le Différentiel Actif M a été développé pour tirer encore mieux parti des avantages de la propulsion. Résultat : une agilité exceptionnelle et une motricité accrue, même sur route enneigée ou verglacée.
La puissance n’est rien si elle n’est pas parfaitement maîtrisée. Le M fait toute la différence, et cela vaut aussi en termes d’accélérations transversales et de maniabilité. Sur sol glissant ou lors d’accélérations en sortie de virage serré, le Différentiel Actif M neutralise même les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices en établissant un couple de blocage adéquat. Et ce, de manière proactive et sans tendance au sous-virage. L’association intelligente de la technologie M, qui a fait ses preuves en sport automobile, et du Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC permet d’obtenir une maniabilité exceptionnelle même aux limites d’adhérence. La BMW M6 Coupé reste parfaitement contrôlable même à vitesse élevée ou dans des conditions hivernales extrêmes.
 

Direction Servotronic M

Plus elle est variable, plus elle est précise. Loin d’être une contradiction, c’est au contraire un avantage déterminant pour la direction Servotronic M à assistance variable en fonction de la vitesse, qui adapte en permanence l’effort au volant en fonction de la vitesse effective.
La direction Servotronic M à assistance variable en fonction de la vitesse offre une précision maximale dans les virages négociés à vitesse soutenue ou au pas. Les caractéristiques d’assistance programmées garantissent un comportement directionnel idéal en toutes circonstances. Pour une meilleure stabilité, l’effort au volant augmente lorsque le conducteur roule à vitesse soutenue. En ville, dans les ruelles tortueuses ou lors de manœuvres de stationnement, le conducteur profite à l’inverse d’un effort au volant réduit – la BMW M6 Coupé est nettement plus maniable. Lorsque la conduite se fait plus sportive et que la vitesse augmente, la direction devient automatiquement plus ferme. La BMW M6 Coupé profite pleinement des avantages de son empattement long : la tenue de cap et la précision directionnelle atteignent alors un très haut niveau et le conducteur bénéficie d’un contact direct avec la chaussée.
 

Boîte de vitesses M DKG à double embrayage Drivelogic 7 rapports

Une poussée paraissant inépuisable, qui le scotche au fond du siège. Voilà ce que ressent le conducteur lorsque la boîte de vitesses M DKG à double embrayage Drivelogic 7 rapports transforme la puissance en plaisir de conduire intense sans rupture de couple, avec des temps de passage de rapport de l’ordre de la fraction de seconde.
Car là aussi, ce qui compte avant tout, c’est la vitesse. La boîte de vitesses M DKG à double embrayage Drivelogic 7 rapports est constituée de deux demi-boîtes associée chacune à un embrayage indépendant. Quand le conducteur accélère dans le rapport engagé, le rapport supérieur est déjà pré-enclenché. Cela permet, lorsque les rapports sont passés par le biais des palettes apposées sur le nouveau volant M gainé cuir, des changements instantanés et quasi imperceptibles. En revanche, ce que le conducteur sportif perçoit pour son plus grand plaisir, c’est la transmission sans interruption de la puissance aux roues arrière.
 
 
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