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ELLE REVENDIQUE LA POLE POSITION. EN TERMES D’EFFICIENCE AUSSI.

BMW EfficientDynamics sur la BMW M6 Coupé.

Y a-t-il une surenchère au plaisir de conduire ? Oui : encore plus de plaisir de conduire obtenu avec une consommation et des émissions nettement réduites. Dotée de série des technologies innovantes BMW EfficientDynamics, la BMW M6 Coupé crée de nouvelles références en termes de performances et d’efficience. Et une fois de plus, la recette du succès est empruntée à la compétition. En effet, comme sur une voiture de course, de nombreuses mesures ciblées et interconnectées intelligemment confèrent à la BMW M6 Coupé une avance décisive. Et le conducteur n’est pas le seul à profiter de ces transferts de technologies, c’est également le cas de l’environnement.

BMW EfficientDynamics

L’avance est la plus belle des récompenses pour l’efficience – dans le sport de haut niveau comme sur la route. Grâce aux technologies intelligentes BMW EfficientDynamics, la BMW M6 Coupé suscite également l’admiration en termes de consommation et d’émissions.
BMW M GmbH entretient une longue tradition en matière d’optimisation de moteurs hautes performances, y compris en termes d’efficience. Le savoir-faire des ingénieurs BMW se manifeste avec un éclat particulier dans les technologies M TwinPower Turbo innovantes, qui augmentent le dynamisme tout en garantissant des potentiels d’économie exceptionnels.
La boîte de vitesses M DKG à double embrayage Drivelogic 7 rapports est plus rapide et plus précise que n’importe quel conducteur. Les pertes de puissance et donc d’énergie sont réduites à un minimum, voire neutralisées. C’est par exemple le cas lorsque la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur empêche une consommation inutile de carburant à l’arrêt. Ou bien lorsque le système de récupération de l’énergie au freinage transforme l’énergie cinétique libérée lors du freinage en précieuses réserves de puissance stockées ensuite dans la batterie.
 

Boîte de vitesses M DKG à double embrayage Drivelogic 7 rapports

Poussée linéaire et transmission sans interruption de la puissance sont les gages de sensations fortes lors des accélérations de la BMW M6 Coupé. Mais cela n’empêche pas cette dernière d’afficher des valeurs de consommation et d’émissions de CO2 qui enchantent tout autant.   
Technologie intelligente à l’origine de performances qui frisent les records, la boîte de vitesses M DKG à double embrayage Drivelogic 7 rapports passe les rapports de manière ultra-précise en quelques fractions de seconde et assure une poussée époustouflante sans rupture de couple. L’énergie de propulsion est transmise aux roues arrière de manière beaucoup plus efficiente qu’avec une boîte de vitesses manuelle ou une boîte de vitesses automatique traditionnelle. Et comme réduction de la consommation rime toujours avec réduction des émissions, la boîte de vitesses M DKG à double embrayage Drivelogic 7 rapports complète de manière optimale cette voiture de sport moderne et innovante à de multiples égards.
 

Récupération de l’énergie au freinage

Jusqu’à présent, freiner revenait à perdre de l’énergie. Aujourd’hui, le système de récupération de l’énergie au freinage de la BMW M6 Coupé met fin aux pertes d’énergie et stocke dans la batterie les précieuses réserves de puissance récupérées.
Un virage en épingle à cheveux au bout d’une longue ligne droite à grande vitesse. Dès que le pied appuie sur la pédale de frein, l’alternateur se met en marche. Il transforme l’énergie cinétique libérée lors du freinage en énergie électrique et la stocke dans la batterie. À la sortie du virage, lorsque le conducteur appuie franchement sur la pédale d’accélérateur, l’alternateur est découplé du moteur – l’énergie de propulsion est alors utilisée exclusivement pour l’accélération. Une situation gagnant-gagnant classique réinterprétée de manière dynamique : plus de sensations fortes pour le conducteur, moins de consommation et d’émissions pour l’environnement.
 

Fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur

Gestion intelligente de l’énergie : lorsqu’aucune puissance n’est requise, par exemple au ralenti à un feu rouge, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique coupe le moteur. Dès que le conducteur relâche la pédale de frein, le moteur redémarre et toute la puissance est disponible.
Outre une gestion optimale du moteur, la fonction intelligente d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur offre encore d’autres avantages : pour éviter des pénuries d’énergie à bord, elle surveille en permanence l’état de charge de la batterie et les organes gourmands en énergie tels que la climatisation. Quand de l’énergie supplémentaire est nécessaire pour le refroidissement les jours de canicule, le moteur reste bien évidemment en marche, la sécurité et le confort du conducteur passant avant tout le reste.
 
 
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