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PUISSANCE RAFFINÉE ET RÉSOLUE.

Le dynamisme de la BMW Nouvelle M6 Gran Coupé.

Le caractère intransigeant de la BMW M6 Gran Coupé se manifeste dans le moindre détail : bénéficiant d’une technologie novatrice issue du sport automobile, elle répond aux plus hautes exigences en termes de dynamisme, ce qui ne l’empêche pas d’offrir un agréable confort au quotidien. Cette voiture est une athlète à la forte personnalité. Du moteur 8 cylindres essence BMW M TwinPower Turbo à la boîte de vitesses M DKG 7 rapports à double embrayage avec Drivelogic en passant par le train roulant M et les freins carbone-céramique M, la BMW M6 Gran Coupé est dotée de tout ce qui permet à M de revendiquer le titre de lettre la plus puissante du monde.

Pack Compétition

De vraies sensations de course : voilà ce qui vous attend avec le Pack Compétition disponible en option grâce à une puissance moteur augmentée, une direction plus directe et un système de trains roulants spécialement adapté.
Le Pack Compétition fait passer votre BMW M6 Gran Coupé à la vitesse supérieure en augmentant ses performances déjà impressionnantes et en faisant passer la puissance du 8 cylindres essence M TwinPower Turbo de 560 ch (412 kW) à 575 ch (423 kW) pour une poussée d’adrénaline supplémentaire. Ce gain de puissance a été obtenu en augmentant la pression de suralimentation dans les hauts régimes. Servie par un système d’échappement modifié, la sonorité particulièrement sportive du moteur vous fera frissonner de plaisir.
Sur les circuits comme à la ville, les trains roulants spécialement adaptés et la direction particulièrement directe et sportive vous assurent que chaque action sur le volant sera traduite avec une exactitude optimale.
À l’extérieur, le Pack Compétition confère à la BMW M6 Gran Coupé une silhouette enthousiasmante, avec des jantes exclusives en alliage léger 20" (51 cm) style 601 M à rayons doubles, avec finition bicolore et monte pneumatique mixte, et les doubles sorties en chrome noir du système d’échappement Sport. Une combinaison parfaite pour accélérer le pouls de celui qui l’admire.

BMW Driving Experience

Stages de conduite BMW.

 

DYNAMIQUE DE CONDUITE. Pleins feux
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Cette voiture ne suit pas un modèle en particulier, mais une philosophie. Avec des technologies issues de la compétition et un confort répondant aux exigences les plus élevées : celles du quotidien.
BMW M6 Gran Coupé : une sportive hors du commun. Elle n’a pas été conçue pour la masse, mais pour défier les lois de la physique. Grâce à de hautes performances signées BMW M, qui établissent de nouvelles références à tous égards.
Avec un V8 M TwinPower Turbo et une boîte de vitesses M DKG 7 rapports à double embrayage avec Drivelogic pour une puissance et une efficience maximales dans toutes les plages de régime. Et un train roulant hautes performances, qui associe précision chirurgicale et agilité remarquable.
Contrôle total et épanouissement de la personnalité sont deux concepts antagonistes ? Les réglages M Drive librement programmables de la BMW M6 Gran Coupé sont la preuve incontestable du contraire.

Freins carbone-céramique M

La victoire se joue souvent à quelques centimètres. C’est également le cas au quotidien en termes de distance de freinage. Les freins carbone-céramique M optionnels sont le moyen le plus efficace d’immobiliser un modèle BMW M. Ils se reconnaissent facilement à la teinte or mat des étriers ornés du logo M.
Le recours accru au carbone et à la céramique, deux matériaux high-tech, garantit des réponses finement dosées et exactes, et une très haute résistance au fading dans les situations extrêmes.
Comparé aux freins à disques composite M, les freins carbone-céramique sont deux fois plus légers. Ce net avantage sur la balance accompagné d’une réduction des masses non suspendues a une répercussion positive sur la consommation, les performances et la précision directionnelle. Présentant une résistance à la corrosion exceptionnelle, les freins carbone-céramique M se distinguent également par une très longue durée de vie.
 

Différentiel actif M

Le différentiel actif M a été développé pour tirer encore mieux parti des avantages de la propulsion. Résultat : une agilité exceptionnelle et une motricité accrue, même sur route enneigée ou verglacée.
La puissance n’est rien sans le contrôle. Le M fait toute la différence en termes d’accélérations transversales et de maniabilité. Sur sol glissant ou lors d’accélérations en sortie de virage serré : le différentiel actif M neutralise même les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices en établissant un couple de blocage. De manière proactive et sans tendance au sous-virage. L’association intelligente de la technique éprouvée en sport automobile et du Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC permet d’obtenir une maniabilité exceptionnelle même en conditions limites. La BMW M6 Gran Coupé reste parfaitement contrôlable même à vive allure ou dans des conditions hivernales extrêmes.
 

Direction Servotronic M à assistance variable en fonction de la vitesse

Plus elle est variable, plus elle est précise. Loin d’être une contradiction, c’est au contraire un avantage déterminant pour la direction Servotronic M à assistance variable en fonction de la vitesse. Celle-ci adapte en permanence l’effort au volant en fonction de la vitesse effective.
La direction Servotronic M à assistance variable en fonction de la vitesse offre une précision maximale dans tous les virages, qu’ils soient négociés à vive allure ou au pas. Les caractéristiques définies garantissent un comportement directionnel idéal en toutes circonstances. Pour une meilleure stabilité, l’effort au volant augmente à vitesse soutenue. Dans les rues sinueuses ou lors de manœuvres de stationnement, le conducteur profite à l’inverse d’un effort au volant réduit. La BMW M6 Gran Coupé se fait beaucoup plus maniable et le braquage devient plus aisé. Lorsque le style de conduite devient plus sportif et que la vitesse augmente, la direction se fait automatiquement plus ferme. La BMW M6 Gran Coupé profite pleinement des avantages de son empattement long : tenue de cap et précision directionnelle atteignent alors un très haut niveau, permettant au conducteur de profiter d’un contact direct avec la chaussée.
 

Boîte de vitesses M DKG 7 rapports à double embrayage avec Drivelogic

Poussée linéaire et transmission sans interruption de la puissance sont les gages de sensations fortes lors des accélérations de la BMW M6 Gran Coupé. Mais cela n’empêche pas cette dernière d’afficher des valeurs de consommation et d’émissions de CO2 qui enchantent tout autant.
Technologie intelligente à l’origine de performances qui frisent les records, la boîte de vitesses M DKG 7 rapports à double embrayage avec Drivelogic passe les rapports de manière ultra-précise en quelques fractions de seconde et assure une poussée époustouflante sans rupture de couple. L’énergie de propulsion est transmise aux roues arrière de manière beaucoup plus efficiente qu’avec une boîte de vitesses manuelle ou une boîte de vitesses automatique traditionnelle. Et comme réduction de la consommation rime toujours avec réduction des émissions, la boîte de vitesses M DKG 7 rapports à double embrayage avec Drivelogic complète de manière optimale cette voiture de sport moderne et innovante à de multiples égards.
 
 
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