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La BMW X6 M offre une puissance impressionnante que la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive aux réglages M spécifiques transmet aussi efficacement que possible pour une excellente motricité. En mode automatique ou manuel, la boîte M à 8 rapports de série offre des passages ultra-rapides. Les freins composite M sont dignes d’une voiture de course. Enfin, les technologies BMW EfficientDynamics associent cette puissance énorme à une efficience exceptionnelle.

Boîte de vitesses automatique M à 8 rapports avec Drivelogic.

La boîte de vitesses M à 8 rapports Steptronic avec Drivelogic établit des références en matière de conduite sportive et de modes de passage de vitesses. L’étagement particulièrement précis des rapports ainsi que les passages de vitesses extrêmement rapides garantissent un déroulé de puissance optimal dans toute la plage de régimes, au bénéfice de la dynamique de propulsion et de l’efficience énergétique. À grande vitesse, le huitième rapport fait baisser le régime et donc, la consommation ainsi que le bruit du moteur. Le passage de vitesses manuel est possible en mode « D » et en mode « S », soit par le sélecteur M, soit par les palettes de changement de vitesse M montées sur le volant. En mode manuel « S », la boîte de vitesses M Steptronic n’engage pas automatiquement le rapport supérieur, ce qui permet de faire grimper le moteur dans les tours si nécessaire.
Le conducteur dispose de la faculté de changer de rapport à pleine vitesse en conduite sportive et d’utiliser la fonction Drivelogic pour appliquer trois logiques différentes de passages de vitesses : efficiente et confortable, sportive, ou sportive proche de la compétition avec des temps de passage extrêmement courts. La transmission de la puissance entre le moteur et les roues motrices est extrêmement directe grâce à des passages de vitesses qui s’opèrent sans interrompre la force motrice et à un convertisseur de couple fermé dans toutes les conditions de marche. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, les modèles M ont la particularité de ne pas mettre automatiquement le moteur et la transmission en prise, ce qui exclut toute possibilité de « marche au pas ». Pour les manœuvres cependant, une légère pression sur la pédale d’accélérateur permet d’activer une « marche au pas à la demande ».
 

Technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive aux réglages M spécifiques.

La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive répartit le couple de façon continue entre les essieux. Afin de répondre à tout moment et de façon optimale aux besoins en matière de motricité, de tenue de route et de sécurité, le système électronique répartit le couple en une fraction de seconde. Il est ainsi possible de contrer tout survirage ou sous-virage, ce qui améliore encore la tenue de cap et la facilité de conduite de la voiture.
Toujours pour améliorer leur comportement routier, les modèles BMW M bénéficient d’une technologie BMW xDrive à prédominance arrière. Le couple est ainsi transmis en premier lieu aux roues arrière et nettement plus tard aux roues avant. Cela réduit le risque de sous-virage en sortie de courbe. Le conducteur peut donc accélérer davantage et plus tôt et utiliser pleinement le potentiel dynamique de la voiture. En cas de besoin, l’essieu avant peut recevoir jusqu’à 50 % du couple moteur en plus. Lorsque le Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC est désactivé, le système autorise des dérapages contrôlés.
 

Freins composite M.

Grâce au transfert de technologie du circuit à la route, les freins composite M offrent une efficacité constante, même en présence de contraintes élevées, et une grande résistance au fading. Le recours à différents matériaux extrêmement résistants permet d’obtenir un niveau de résistance thermique élevé, une longue durée de vie, un dosage précis et un poids réduit ayant un effet positif sur l’agilité, le dynamisme, l’accélération et la consommation de carburant.
Les disques de frein perforés et ventilés, comportant des étriers fixes à 6 pistons à l’avant, se montrent nettement plus réactifs sur chaussée mouillée et évacuent mieux la chaleur induite par le freinage. L’aspect sportif des disques de frein et le design M authentique sont soulignés par les étriers de frein en bleu métallisé arborant le logo M caractéristique.
 

L’ESPRIT DE COMPÉTITION.

Avec son dynamisme irrésistible, son admirable agilité et son comportement routier précis, la BMW X6 M crée de nouvelles références dans le segment. La fonction « Launch Control » garantit un démarrage parfait. Le système anti-roulis Dynamic Drive, le Contrôle Dynamique de la Transmission et l’amortissement variable piloté SelectDrive M permettent d’adapter parfaitement la configuration de la voiture aux exigences de la route.

Fonction « Launch Control »

Contrôle Dynamique de la Transmission

Système anti-roulis Dynamic Drive

Amortissement variable piloté SelectDrive M

M Drive.

M Drive permet de déterminer des profils de conduite personnalisés allant d’une conduite confortable à une configuration pour rouler sur circuit. D’une pression sur la touche M Drive correspondante sur le volant M, le conducteur peut activer à tout moment l’un des deux profils enregistrés et paramétrer ainsi en un éclair l’ensemble des fonctions concernées.
Les touches M Dynamic permettant de régler toutes les fonctions du moteur et des trains roulants paramétrables sont disposées autour du sélecteur de vitesses sur la console centrale. Via ces touches, le conducteur peut sélectionner individuellement le mode DSC, la courbe de puissance du moteur, la cartographie de l’amortissement variable piloté SelectDrive M et de la direction Servotronic M à assistance variable en fonction de la vitesse, le programme de changement de rapport de la boîte automatique M à 8 rapports ainsi que les informations apparaissant sur l’Affichage Tête Haute HUD. Via le menu iDrive, il peut aussi élaborer une configuration détaillée et la mémoriser par pression prolongée sur l’une des deux touches M Drive sur le volant M gainé cuir.
 

DIRECTION M SERVOTRONIC À ASSISTANCE VARIABLE EN FONCTION DE LA VITESSE.

La direction Servotronic M offre la bonne assistance de direction en toutes circonstances. Elle s’ajuste en permanence à la vitesse de la voiture et garantit un comportement directionnel précis, même à vive allure. Elle offre également un confort maximal en réduisant l’effort au volant et en augmentant l’agilité lors des manœuvres de stationnement, dans les ruelles tortueuses ou en virage.
Pour ce faire, un calculateur détermine en fonction de la vitesse du véhicule l’assistance de direction appropriée. La commande électromécanique permet un dosage de l’assistance plus fin et nettement plus précis que les directions assistées classiques asservies au régime.
Ainsi, à vitesse réduite, l’effort à produire au volant est minimal. Lorsque la vitesse augmente, l’assistance de direction est progressivement réduite pour assurer un contact plus direct avec la chaussée et donc une tenue de cap optimale. La direction Servotronic M est spécialement adaptée aux automobiles M et offre trois cartographies que le conducteur peut sélectionner en appuyant sur un bouton.

Technologies BMW EfficientDynamics.

Avec BMW EfficientDynamics, vous tirez plus de puissance, d’efficience et de plaisir de chaque litre de carburant. Un dynamisme à l’état pur garanti par des technologies novatrices (de série sur toutes les BMW) qui réduisent la consommation tout en augmentant le plaisir de conduire.

Fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur

Récupération de l’énergie au freinage

 
 
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