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Aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans la BMW X6 M.

Dans la BMW X6 M, vous avez tout parfaitement en main. Vous pouvez toutefois vous décharger de certaines choses et passer la main aux systèmes d’aide à la conduite. Comme par exemple pour vous garer. Ou pour régler les feux de route. Les innovations signées BMW ConnectedDrive vous aident dans de nombreuses situations. Pour un confort maximal et plus de sécurité.

« Surround View ».

Le système « Surround View » comprend les systèmes de caméras « Top View », caméra de recul et Vue panoramique avant. Des caméras dans les rétroviseurs extérieurs, une caméra grand angle à l’avant et une caméra de recul grand angle offrent une vision à 360° et une vision panoramique vers l’avant et l’arrière.
La fonction « Top View » filme à 360° l’environnement de la voiture et génère à partir de ces images une vue de dessus de la BMW pour faciliter les manœuvres de stationnement. Les caméras grand angle de la Vue panoramique avant et de recul offrent une vision panoramique vers l’avant et l’arrière. Pour la première fois, l’Assistant de sortie de stationnement signale par des lignes jaunes sur les bords de l’image et un triangle jaune la présence de véhicules s’apprêtant à croiser la trajectoire de la BMW.
Engager la marche arrière ou appuyer sur les touches PDC ou Vue panoramique avant suffit pour activer les caméras. Les images s’affichent sur l’écran de contrôle. Le conducteur a alors le choix d’afficher les images de la caméra de recul, de la fonction « Top View » ou de la Vue panoramique avant. La fonction Vue panoramique avant est automatiquement désactivée dès 15 km/h.
 

Affichage Tête Haute HUD avec affichage spécifique M.

L’Affichage Tête Haute HUD couleur projette toutes les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur, ce qui permet à ce dernier de mieux se concentrer sur la circulation. La vitesse instantanée, les instructions de navigation, l’indicateur de limitation de vitesse avec interdiction de dépassement, les listes de téléphonie et de divertissement ainsi que les mises en garde des aides à la conduite sont notamment affichés. Pour plus de sportivité, l’affichage spécifique M peut être activé sur pression d’un bouton. Outre l’affichage numérique de la vitesse, le conducteur peut alors voir le rapport engagé et un symbole de compte-tours en couleur avec « shift lights » indiquant le moment idéal pour changer de rapport.
Les symboles projetés sur le pare-brise s’affichent en couleur et en très haute résolution. La projection des images à environ 2,3 m en avant du véhicule et leur positionnement optimal permettent au conducteur de consulter les informations en détournant au minimum son attention de la route.
La luminosité de la projection s’adapte automatiquement à la luminosité extérieure. Le système propose aussi un mode d’affichage jour/nuit et la possibilité d’ajuster la hauteur de projection. Le conducteur peut sélectionner d’autres informations à afficher en plus de la limitation de vitesse et des mises en garde des aides à la conduite.

Système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot ».

Excellente visibilité en conduite de nuit : le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » repère de loin toute personne ou animal de grande taille dans l’obscurité. Une caméra infrarouge implantée dans la calandre retransmet sur l’écran de contrôle les images filmées en avant de la BMW. Les personnes et animaux se trouvant sur la chaussée jusqu’à environ 300 m de distance de la voiture peuvent être identifiés sur l’image.
Le piéton ou l’animal repéré, le système infrarouge braque sur lui, sans l’éblouir, l’un des deux spots lumineux « Dynamic Light Spot » pilotables séparément.
Le conducteur comme la personne concernée sont ainsi prévenus très efficacement du danger potentiel par la lumière. Dans une situation critique, des mises en garde supplémentaires apparaissent sur l’instrumentation et l’Affichage Tête Haute HUD. Et en cas de danger imminent, un symbole rouge clignotant (animal ou personne) s’affiche. Un signal sonore est également émis tandis que les freins sont préconfigurés pour une réactivité maximale. Le système est actif dès le démarrage de la voiture. La fonction d’avertissement est indépendante de la retransmission de l’image. Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » est une innovation BMW ConnectedDrive.
 

Pack Safety.

Le Pack Safety regroupe les Avertisseurs de franchissement de ligne et de risque de collision avec Protection active des piétons et Système anti-collision à basse vitesse.
À partir de 70 km/h environ, l’Avertisseur de franchissement de ligne met en garde le conducteur contre tout rapprochement involontaire des lignes de délimitation des voies par de légères vibrations dans le volant. Si le clignotant est enclenché, signe d’un changement de voie délibéré, l’alerte ne se déclenche pas.
Tandis que le Système anti-collision à basse vitesse détecte les véhicules, la Protection active des piétons réagit en cas de risque de collision avec des personnes. Si le véhicule qui précède freine brusquement et que l’Avertisseur de risque de collision est activé, la BMW réagit instantanément et en plusieurs temps : un symbole de mise en garde apparaît d’abord au tableau de bord, puis il se met à clignoter accompagné par un signal sonore, enfin le système freine légèrement jusqu’à une vitesse de 60 km/h. La Protection active des piétons, qui fonctionne entre 10 et 60 km/h, déclenche un signal unique en cas de danger imminent. Si le système avertit le conducteur d’un risque de collision, les freins sont instantanément pré-conditionnés pour une réactivité maximale. En cas de danger, le système déclenche un freinage d’urgence. Dans l’obscurité et en cas de brouillard, le fonctionnement du système peut être limité.
 

Avertisseur d’angle mort.

L’Avertisseur d’angle mort basé sur un radar détecte dès 20 km/h les véhicules se trouvant dans l’angle mort ou se rapprochant sur la voie adjacente. Un signal d’avertissement triangulaire s’affichant sur les rétroviseurs extérieurs informe le conducteur de la présence de véhicules dans la zone critique. Si le conducteur manifeste tout de même l’intention de changer de voie en actionnant le clignotant, il est averti de la situation critique par des vibrations du volant et un symbole d’avertissement clignotant sur le rétroviseur extérieur du côté concerné.
 

Système de navigation Professional.

Système de navigation Professional.
Système de navigation Professional.
Visionner la vidéo de présentation de cet équipement.
Le système de navigation Professional séduit autant par son design que par l'étendue de ses fonctionnalités de classe supérieure : il constitue un système de navigation simple d'utilisation, parfaitement intégré dans la BMW avec son concept de commande iDrive et l'iDrive Touch Controller.
Le système comprend le kit mains libres avec interface USB et saisie vocale, la radio Professional avec lecteur DVD ainsi qu'une capacité de stockage de 20 Go pour des fichiers audio. De plus, il permet d'utiliser le Real Time Traffic Information (RTTI). Un grand écran couleurs LCD de 10,25" fixe avec fonction Splitscreen (fenêtre principale et fenêtre d'assistance) garantit une lisibilité optimale et un aperçu idéal.

« Controller » iDrive Touch

 

Système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist ».

Le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » représente la dernière génération du stationnement confortable par BMW. En plus de passer les vitesses, le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » tourne le volant, accélère et freine automatiquement. Il suffit pour cela que le conducteur actionne le clignotant, puis maintienne la touche PDC enfoncée pendant la manœuvre tout en surveillant l’environnement immédiat de la voiture.
Une fois la manœuvre terminée, le système met automatiquement la boîte de vitesses en position Parking. Jusqu’à une vitesse de 35 km/h et une distance latérale de 1,5 m par rapport aux véhicules garés, les capteurs à ultrasons de la BMW affichent sur l’écran de contrôle toutes les places libres qui pourraient convenir.
 

Feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam ».

Les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam » vous offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Cet équipement assure en effet un éclairage optimal dans l’obscurité sans éblouir les autres conducteurs. Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. Avec une portée de plus de 400 m, les feux de route permettent de repérer à temps les dangers et de mieux suivre la trajectoire de la route.
 
 
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