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575 CH. HORS NORMES.

Moteur 8 cylindres essence M TwinPower Turbo dans la BMW X6 M.

Un plaisir de conduire pur requiert des composants haut de gamme. À la base, il faut un moteur à l’énorme puissance bien dosée. Un moteur souple et endurant, qui développe une poussée solide et continue, qui catapulte la voiture en avant et qui aime flirter avec la zone rouge. Le moteur de la BMW X6 M, c’est tout cela. Un moteur BMW M TwinPower Turbo doté des dernières innovations BMW EfficientDynamics : Valvetronic, injection directe d’essence et suralimentation innovante.

8 cylindres essence M TwinPower Turbo.

Deux turbocompresseurs Twin Scroll à hauts régimes. Testé sur circuit, le moteur est refroidi par un système comprenant quatre circuits et dix radiateurs afin de résister aux sollicitations les plus élevées. Le collecteur d’échappement commun aux deux bancs de cylindres garantit un écoulement parfait des gaz d’échappement, un déploiement de puissance optimal et des réponses immédiates. Ce moteur est un géant. Le 8 cylindres essence M TwinPower Turbo de 4,4 litres déploie une puissance de 575 ch et un couple énorme de 750 Nm pour catapulter la BMW X6 M vers l’avant. Cette puissance permet à la voiture d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 s. Et ce pour une consommation et des émissions de CO2 relativement modérées : grâce aux nombreuses technologies BMW EfficientDynamics mises en œuvre, elle ne consomme que 11,1 l/100 km pour des émissions de 258 g/km.
Émissions de CO2 en g/km - [258,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [11,1]  [1]
Cylindres/soupapes 8/4
Cylindrée en cm³ 4395
Course/alésage (mm) 88,3/89,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 423 (575)/6000-6500  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 750/2200-5000
Taux de compression: 1 10,0
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[1]
Les consommations sont calculées sur la base du cycle européen. Celui-ci se compose pour un tiers de la distance de conduite en cycle urbain et pour deux tiers de conduite en cycle extra-urbain. Les émissions de CO2 sont également indiquées. Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) à l’adresse www.ademe.fr. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi.
[2]
Puissance nominale : BMW recommande l’utilisation de supercarburant sans plomb à 95 d’indice RON. Des carburants sans plomb à 91 d’indice RON ou supérieur avec une teneur en éthanol maximale de 10 % (E10) peuvent également être utilisés. Les informations relatives à la puissance et à la consommation se rapportent à un fonctionnement avec du carburant à 98 d’indice RON.
 
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