cookiesDisabledBanner_Text
Ce site utilise des cookies.
Les cookies sont nécessaires à la navigation sans restriction sur le site Web de BMW. Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement écrit. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du présent site Web. Cliquez sur « Plus d’informations » pour de plus amples informations relatives à l’utilisation des cookies sur ce site Web. Cette section vous permet également de révoquer votre consentement à l’utilisation de cookies. Plus d’informations
Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts. Plus d’informations

EFFICIENCE À LA CARTE.

BMW EfficientDynamics dans la BMW Série 1 trois portes.

Plus de dynamisme, moins de consommation et d’émissions : le pack technologique étendu BMW EfficientDynamics avec mode ECO PRO, fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur et récupération de l’énergie au freinage vous aide à obtenir un maximum de plaisir avec un minimum d’énergie. La BMW 116d EfficientDynamics Edition franchit encore un cap : 116 ch (85 kW) et 260 Nm pour seulement 3,8 l/100 km et 99 g de CO2/km.

Récupération de l’énergie au freinage

Jusqu’à présent, freiner revenait à perdre de l’énergie. Grâce au système de récupération de l’énergie au freinage disponible de série, cette énergie est réutilisée pour recharger la batterie.
En décélération, le système de récupération de l’énergie au freinage utilise l’énergie cinétique libérée pour recharger la batterie. Cela soulage le moteur, réduit les émissions et économise du carburant.
La production ciblée d’énergie électrique a un autre avantage : lorsque le conducteur accélère pied au plancher, le moteur dispose également de la force motrice qui, sur un véhicule conventionnel, est détournée pour entraîner l’alternateur. La rentabilité n’est donc pas le seul bénéfice de ce système : le plaisir de conduire augmente lui aussi.
 

BMW 116d EFFICIENTDYNAMICS EDITION. Pleins feux - Link not valid!

La BMW 116d EfficientDynamics Edition est un modèle taillé pour l’avenir : avec un pack technologique regroupant des mesures intelligentes pour réduire sensiblement la consommation et les émissions tout en augmentant les performances et le plaisir de conduire.
Éviter les pertes et exploiter au maximum l’énergie disponible. C’est selon ce principe simple qu’a été développé le pack de technologies innovantes faisant de la BMW 116d EfficientDynamics Edition un exemple d’efficience automobile : 116 ch (85 kW) de puissance, 0 à 100 km/h en 10,5 secondes et un couple de 260 Nm pour 1,6 litre de cylindrée. Le tout pour une consommation de 3,8 l/100 km et des émissions de CO2 extrêmement faibles avec 99 g/km. 

Boîte automatique 8 rapports avec Steptronic

La manière la plus dynamique et la plus confortable d’économiser : la seule boîte automatique à 8 rapports de la catégorie compacte passe les rapports avec une remarquable souplesse et réduit les bruits à allure soutenue. Mais ce n’est pas tout : elle diminue aussi sensiblement la consommation.
Avec la boîte automatique à 8 rapports, les changements de rapport sont si rapides et si confortables qu’il faut avoir l’œil sur le compte-tours pour s’en apercevoir. Les rapports sont plus rapprochés, ce qui réduit le saut de régime du moteur. Autrement dit, les passages de rapport sont quasiment imperceptibles. Parallèlement, le moteur développe à tout moment un niveau de puissance qui lui permet d’exploiter son potentiel avec un maximum d’efficacité.
Les rapports supplémentaires réduisent le régime à vitesse soutenue, ce qui baisse à la fois la consommation et le niveau sonore. Le nouvel embrayage de pontage participe également à cette amélioration, même lorsque vous passez les vitesses manuellement.
 

Mode ECO PRO

Le mode ECO PRO vous aide à conduire de manière particulièrement éco-efficiente. Dès que vous sélectionnez ce mode économique via le sélecteur de mode de conduite, le système intelligent entre en action et vous aide, suivant votre style de conduite, à réduire votre consommation de carburant.
La conduite en mode ECO PRO prend en compte tous les facteurs influant sur la consommation et permet une conduite efficiente sur pression d’un bouton. Dès que le mode ECO PRO est activé, il optimise les commandes de systèmes liés au moteur comme le chauffage et la climatisation pour un maximum d’efficience. Les conseils ECO PRO s’affichant sur l’écran de contrôle aident le conducteur à optimiser son style de conduite, tandis que le bonus d’autonomie indique le nombre de kilomètres gagnés grâce à la conduite efficiente en mode ECO PRO. Ainsi, en fonction du style de conduite, la consommation peut être réduite de jusqu’à 20 %*.
Si vous utilisez la Navigation multimédia Professional, vous avez la possibilité de choisir l'itinéraire ECO PRO comme alternative aux fonctions itinéraire le plus rapide ou itinéraire le plus court. Le système calcule alors en fonction de votre style de conduite, de la situation du trafic et du profil du trajet l'itinéraire présentant le meilleur rapport temps/efficience. Si vous choisissez l’itinéraire ECO PRO, le gain en carburant s’affiche sur l’écran de contrôle.
* Selon une étude de consommation interne BMW.
 

Direction à assistance électrique

La direction à assistance électrique fonctionne uniquement quand on en a besoin, autrement dit lorsque le conducteur tourne le volant. L’électricité nécessaire est obtenue en amont, grâce à la récupération de l’énergie au freinage, à partir de l’énergie cinétique libérée lors des phases de décélération.
Avec cette technologie BMW EfficientDynamics, la direction n’est pas assistée par un système hydraulique mais par un moteur électrique. Alors que les systèmes hydrauliques conventionnels consomment en permanence l’énergie du moteur, et donc du carburant, la direction à assistance électrique ne fonctionne que lorsque vous tournez le volant. Lorsque vous roulez en ligne droite ou que vous négociez un virage avec un angle de braquage constant, le moteur électrique demeure inactif et ne consomme donc pas d’énergie.
 

Fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur

Feux rouges, embouteillages, passages à niveau : petit échantillon de situations dans lesquelles le moteur tourne inutilement et gaspille ainsi du carburant. Cette fonction coupe automatiquement le moteur dès que, une fois la BMW Série 1 trois portes immobilisée, le conducteur passe au point mort et retire le pied de la pédale d’embrayage (en présence d’une boîte de vitesses manuelle), ou actionne le frein à main (en présence d’une boîte automatique). Ce faisant, le système électronique intelligent ne coupe le moteur que si aucun autre consommateur n’a besoin d’énergie et si votre sécurité et votre confort de conduite ne s’en trouvent pas pénalisés.
Le moteur continue à tourner tant que sa température de service optimale ou la température de l’air souhaitée dans l’habitacle n’est pas atteinte. Si la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique a coupé le moteur, il suffit, selon la boîte de vitesses équipant le véhicule, de relâcher le frein ou d’actionner l’embrayage pour le faire redémarrer automatiquement en quelques fractions de seconde. Résultat : une consommation et des émissions réduites.
 
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif