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APPRÉCIER CHAQUE TRAJET.

Aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans la BMW Série 1 cinq portes.

Lorsque des systèmes d’aide à la conduite intelligents font une partie du travail, vous pouvez apprécier le trajet de façon encore plus détendue. Le Pack Safety vous prévient des risques. La Navigation multimédia Professional ne perd jamais le nord, avec l’indicateur de limitation de vitesse, les seuls flashs proviennent de l’appareil photo de votre passager avant. Ce ne sont là que trois options parmi beaucoup d’autres, qui sauront augmenter le plaisir de conduire ressenti au volant de votre BMW Série 1.

Pack Safety.

L'équipement Driving Assistant associe les systèmes Lane Departure Warning, alerte de collision et détecteur de piétons avec City Braking basés sur des caméras.
Le Lane Departure Warning détecte les marquages de bande de circulation et avertit le conducteur de l'imminence d'une sortie involontaire de la bande de circulation à partir de 70 km/h en imprimant une vibration au volant. Aucun avertissement n’est émis si le clignotant est activé pour un changement de file volontaire.
L'alerte de collision avec freinage en circulation urbaine réagit à la présence de véhicules tandis que l'alerte de présence de piétons avec freinage en circulation urbaine réagit à la présence de piétons. En cas de freinage brusque de la voiture qui vous précède, votre BMW réagit immédiatement lorsque l'alerte de collision est activée. Le système réagit graduellement d’abord en affichant un symbole d’alerte, en le faisant clignoter dans un deuxième temps et en émettant ensuite un signal sonore. En l’absence de réaction du conducteur, le système prend l’initiative de freiner spontanément, si la vitesse est inférieure à 60 km/h. Jusqu’à une vitesse de 20 à 25 km/h, l’alerte de présence de piétons prévient les accidents avec les piétons ; jusqu’à une vitesse de 60 km/h, elle atténue la gravité de l’accident. Lorsqu’il s’apprête à intervenir, le système prépositionne les freins pour accélérer leur réaction et engage un freinage si nécessaire. Attention Assist surveille en outre la manière de conduire du conducteur pour y déceler les signes de fatigue. En cas de signes marquants, une recommandation de pause s'affiche sur le Control Display.
 

LE RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF ACC+ AVEC FONCTION STOP&GO.

Le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go vous offre un surcroît d’agrément et améliore la sécurité en circulation en files ininterrompues. Le système maintient une vitesse préprogrammée par le conducteur ainsi qu’une distance de sécurité prédéfinie avec le véhicule précédant la BMW. La voiture démarre et freine automatiquement et la distance par rapport au véhicule qui précède est maintenue même dans les ralentissements et les embouteillages jusqu’à arrêt complet. Si un véhicule débouche sur la voie devant la BMW ou si celle-ci se rapproche trop du véhicule qui la précède, le système adapte la vitesse en fonction de celle de l’autre véhicule. Le régulateur peut être activé jusqu’à une vitesse de 210 km/h.
La fonction Stop&Go régule la vitesse automatiquement jusqu’à l’arrêt et, si ce dernier reste court, accélère à nouveau le véhicule jusqu’à la vitesse souhaitée dès que le trafic le permet.
Si le véhicule qui précède freine brusquement et que l’Avertisseur de risque de collision est activé, la BMW réagit instantanément et ce, en plusieurs temps : d’abord par l’apparition d’un symbole de mise en garde sur le tableau de bord, puis par le clignotement de ce symbole accompagné d’un signal sonore et, enfin, par un freinage appuyé.

Système de manœuvres automatiques « Park Assist ».

Le Park Assist facilite les manœuvres de stationnement en créneau et en bataille. Le système mesure les créneaux indépendamment de l’activation lorsqu’il passe devant une place de stationnement à faible vitesse (moins de 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la rangée des voitures garées.
Dès qu'une place suffisamment grande est détectée, Park Assist prend le volant aussitôt que le conducteur active le clignotant et il ne vous reste plus qu'à accompagner la manœuvre en passant la bonne vitesse et en appuyant sur l'accélérateur et le frein. Le système affiche en outre des indications de guidage de la manœuvre dans le Control Display qu'il accompagne de signaux acoustiques.
Lorsque le véhicule se rapproche lentement d’un obstacle, le Park Assist s’active automatiquement par la fonction « Auto PDC ». La fonctionnalité étendue du système comprend une prise en charge du conducteur, même pour se garer dans les emplacements de stationnement qui sont perpendiculaires à la route. Dans ce cas, le PDC émet également des signaux d'avertissement lorsque la distance nécessaire par rapport aux obstacles latéraux n'est pas atteinte.
Lors d'une manœuvre de stationnement sans Park Assist, l'aide au stationnement latéral utilise les capteurs supplémentaires pour surveiller la zone latérale au véhicule et afficher des obstacles sur le Control Display. Résultat : plus de décontraction et de sécurité chaque fois que vous faites un créneau.
 

LA NAVIGATION MULTIMÉDIA PROFESSIONAL.

Le système de navigation Professional séduit autant par son design que par l'étendue de ses fonctionnalités de classe supérieure : il constitue un système de navigation simple d'utilisation, parfaitement intégré dans la BMW avec son concept de commande iDrive et l'iDrive Touch Controller. Le système comprend le kit mains libres avec interface USB et saisie vocale, la radio Professional avec lecteur DVD ainsi qu'une capacité de stockage de 20 Go pour des fichiers audio. De plus, il permet d'utiliser le Real Time Traffic Information (RTTI). Un grand écran couleurs LCD de 8,8" fixe avec fonction Splitscreen (fenêtre principale et fenêtre d'assistance) garantit une lisibilité optimale et un aperçu idéal.

« Controller » iDrive Touch

Mise à jour automatique des cartes

Indicateur de limitation de vitesse.

Misez sur la sécurité – l’indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement vous signale la limitation de vitesse en vigueur et toute interdiction de dépassement éventuelle. Les informations sont affichées sur l’écran d’information du combiné d’instrumentation. Pour ce faire, une caméra intégrée dans le rétroviseur intérieur « lit » les panneaux de signalisation. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation et affichées. Le système étant interconnecté à d’autres composants de la voiture, il peut même signaler au conducteur une limitation de vitesse en vigueur uniquement à certaines heures de la journée ou par temps de pluie.
 

Caméra de recul.

Grâce à la caméra de recul, le conducteur peut voir en un coup d’œil sur l’écran de contrôle ce qui se passe derrière sa voiture pendant qu’il se gare. Il bénéficie ainsi d’une meilleure visibilité pour effectuer les marches arrière à moins de 15 km/h, pour se garer par exemple.
Les lignes de guidage visibles sur l’écran de contrôle et les marquages d’obstacles en couleur indiquent au conducteur si la place souhaitée offre un espace suffisant, et l’aident ainsi à se garer. Lorsque l’angle de braquage est maximal, des lignes de diamètre de braquage rouges et des lignes de délimitation de voie vertes apparaissent et s’adaptent au gré des mouvements du volant.
La caméra de recul est automatiquement désactivée après dix mètres ou au-delà de 15 km/h. En combinaison avec le crochet d’attelage, la caméra de recul s’accompagne d’une fonction zoom pratique qui facilite les marches arrière lors de l’accrochage d’une remorque.
 

Feux de route anti-éblouissement.

Les feux de route anti-éblouissement soulagent le conducteur lors de la conduite de nuit en passant automatiquement en feux de croisement en cas de trafic en sens inverse ou précédant la BMW. Le passage en feux de croisement est également automatique en cas d’éclairage suffisant de la chaussée.
Une caméra située au niveau du rétroviseur intérieur détecte à une distance d’environ 1 000 mètres le faisceau des projecteurs des véhicules circulant en sens inverse et à une distance d’environ 500 mètres les feux arrière d’un véhicule précédant la BMW. Lorsque les feux de route anti-éblouissement sont activés et que le système repère un véhicule arrivant en sens inverse ou précédant la BMW, celle-ci passe automatiquement en feux de croisement avant de réactiver les feux de route.
 
 
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