cookiesDisabledBanner_Text
Ce site utilise des cookies.
Les cookies sont nécessaires à la navigation sans restriction sur le site Web de BMW. Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement écrit. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du présent site Web. Cliquez sur « Plus d’informations » pour de plus amples informations relatives à l’utilisation des cookies sur ce site Web. Cette section vous permet également de révoquer votre consentement à l’utilisation de cookies. Plus d’informations
Ce site utilise des cookies.
En naviguant sur ce site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Cliquez sur « Plus d’informations » pour de plus amples informations relatives à l’utilisation des cookies sur ce site Web. Cette section vous permet également de révoquer votre consentement à l’utilisation de cookies. Plus d’informations

SOLUTIONS INTELLIGENTES POUR LA MOBILITÉ AU QUOTIDIEN.

Services de mobilité BMW i.

BMW i, ce sont non seulement des voitures électriques et hybrides innovants, mais c’est aussi et surtout un concept de mobilité durable. Les véhicules et les services de mobilité sont intelligemment mis en relation pour encourager la mobilité urbaine avec et sans automobile. La société de capital risque BMW i Ventures investit pour le développement de très nombreux services de ce type. En règle générale, après une phase d’expérimentation locale, ces services sont proposés à une échelle supra-régionale. En voici les principaux :

DriveNow

DriveNow est le service d’autopartage de BMW i, MINI et SIXT. Les utilisateurs peuvent louer une voiture avec un maximum de flexibilité, quand et où ils veulent. Le concept de mobilité obéit ici à la devise : « Trouver partout une voiture et la laisser là où l’on veut ». La tarification des trajets se fait à la minute, coûts de carburant et de stationnement sur parking public compris. Les utilisateurs peuvent trouver les voitures via l’application, Internet ou simplement dans la rue. Une puce insérée dans le permis de conduire fait office de clé électronique.
DriveNow est actuellement disponible à Munich, Berlin, Dusseldorf, Cologne et San Francisco. D’autres villes sont à l’étude. La flotte des voitures ne cesse de croître. Les voitures électriques en constituent une part importante.

Une question sur BMW i ?

Contactez BMW i Online au 0810 269 400. Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi, de 10h à 18h.
 

ParkNow

ParkNow est utilisable via une application et sur Internet. Ce service modifie durablement le stationnement en ville. D’une part, parce qu’il offre une parfaite transparence de la situation de stationnement actuelle d’une ville. Il permet de filtrer les parkings participants en fonction des tarifs, de la proximité ou encore de la disponibilité de services tels que bornes de recharge ou station de lavage. D’autre part, ParkNow permet à l’automobiliste de réserver à l’avance sa place de stationnement, vers laquelle il est ensuite guidé directement par la Navigation. Un ticket électronique lui permet d’entrer dans le parking. Le paiement s’effectue automatiquement par carte de crédit lorsqu’il quitte le parking. Fini le stress occasionné par la recherche d’une place de stationnement, le manque de transparence des tarifs, le manque de monnaie. Plus besoin de chercher son ticket ! Sans compter que l’automobiliste participe également à la protection de l’environnement puisqu’il n’a plus à tourner en rond pour chercher une place.
ParkNow est disponible actuellement dans l’agglomération de San Francisco et sera étendu à d’autres villes dans un proche avenir.

Une question sur BMW i ?

Contactez BMW i Online au 0810 269 400. Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi, de 10h à 18h.
 

ChargeNow et KiWhi Pass

ChargeNow et KiWhi Pass sont des services de mobilité de BMW i simplifiant la recherche et l’utilisation de bornes de recharge de différents opérateurs. L’utilisation et le paiement s’effectuent simplement par le biais de la carte ChargeNow ou du KiWhi Pass, utilisables sur le réseau de bornes de ces deux opérateurs. Grâce à BMW i ConnectedDrive, toutes les stations de recharge disponibles sont indiquées dans le système de navigation de votre BMW i.
Une fois par mois, vous recevez le relevé détaillé de toutes les opérations de recharge effectuées et des coûts y afférant.

Une question sur BMW i ?

Contactez BMW i Online au 0810 269 400. Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi, de 10h à 18h.
 

BMW i Ventures

Pour créer les meilleures conditions possibles pour l’utilisation et le développement de services de mobilité innovants, BMW Group a créé BMW i Ventures, une société de capital risque dont le siège est à New York. BMW i Ventures investit , à un stade plus ou moins avancé, dans des entreprises à fort potentiel œuvrant dans le secteur de la mobilité. L’entreprise bénéficie, d’une part, de l’accès aux importantes ressources de BMW Group et, de l’autre, du rythme et de la flexibilité d’une start-up. L’objectif est de conclure des partenariats stratégiques à long terme. Ces partenariats permettent aux clients BMW i de bénéficier d’un maximum de flexibilité pour leur mobilité personnelle.

Une question sur BMW i ?

Contactez BMW i Online au 0810 269 400. Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi, de 10h à 18h.
 

MyCityWay

Elle sait tout ce qui se passe dans votre ville. MyCityWay est une application gratuite pour smartphone, qui vous accompagne dans votre quotidien et vous sert de source d’inspiration au même titre qu'un guide de voyage électronique. L’application vous fournit une foule d’informations : infos trafic en temps réel, horaires d’ouverture d’une pharmacie, emplacement d’un distributeur de billets ou adresse d’un restaurant. MyCityWay vous localise et vous fournit toutes les informations demandées en conséquence et en temps réel. Suivant votre degré de connaissance de la ville, vous pouvez choisir entre plusieurs formules : les autochtones comme les visiteurs de passage trouvent les informations adaptées à leurs attentes.
MyCityWay est déjà disponible pour plus de 70 villes et l’offre ne cesse de s’étoffer.

Une question sur BMW i ?

Contactez BMW i Online au 0810 269 400. Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi, de 10h à 18h.
 

ParkatmyHouse

ParkatmyHouse.com est un forum en ligne innovant qui met en rapport des particuliers disposant de places de stationnement libres et des automobilistes désireux de garer leur voiture. Ce forum accroît intelligemment l’offre de stationnement en zone urbaine en recourant à la location d’emplacements sur des terrains privés.
Les automobilistes profitent ainsi de tarifs de stationnement en règle générale plus avantageux tandis que les propriétaires peuvent tirer profit de leurs emplacements vacants. Une situation gagnant-gagnant pour tous les participants.
ParkatmyHouse a été créé à Londres en 2006. Il s’agit du deuxième partenariat stratégique de BMW i Ventures. L’entreprise est en pleine expansion à l’international.

Une question sur BMW i ?

Contactez BMW i Online au 0810 269 400. Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi, de 10h à 18h.
 

ChargePoint

ChargePoint dispose du plus grand réseau au monde de bornes de recharge pour voitures électriques. Les clients BMW i peuvent accéder facilement à ce réseau par le biais d’une seule carte : la carte ChargeNow. Les clients BMW i bénéficient en outre des derniers raffinements technologiques : l’entreprise ChargePoint, implantée dans de très nombreux pays, a recours à des solutions à base de cloud computing qui optimisent tout le service après-vente, facturation comprise.

Cela est rendu possible par un investissement stratégique de BMW i Ventures dans la société Coulomb Technologies, dont ChargePoint est une filiale. La participation de BMW aide ChargePoint à étendre et à améliorer en permanence l’infrastructure de charge pour les véhicules électriques. À l’avenir, vous pourrez ainsi avoir recours confortablement à un réseau encore plus dense de bornes de recharge.

Une question sur BMW i ?

Contactez BMW i Online au 0810 269 400. Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi, de 10h à 18h.
 

Embark

L’utilisation des transports en commun facilitée : Embark aide les usagers qui font la navette entre leur domicile et leur lieu de travail à rejoindre leur destination de manière fiable, ponctuelle et interactive. Des informations étape par étape et en fonction des spécificités régionales, données en temps réel par exemple sur les retards ou les annulations, aident l’usager à planifier de façon optimale ses déplacements. L’application est utilisable même sans connexion Internet.

Actuellement Embark est disponible pour 12 grands réseaux de transports en commun aux États-Unis et en Grande-Bretagne, d’autres vont suivre.

Une question sur BMW i ?

Contactez BMW i Online au 0810 269 400. Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi, de 10h à 18h.
 

Life360

Life360 est une application innovante pour smartphone destinée à relier les membres d’une même famille en milieu urbain. À l’aide de la technologie basée sur la géolocalisation et de la fonctionnalité dite de contrôle, les positions actuelles des différents membres de la famille sont indiquées sur une carte. L’application propose d’autres fonctions comme la prise de contact directe par chat et le guidage jusqu’à la position respective ; elle prévoit également un bouton d’urgence permettant d’appeler rapidement les secours sur place en cas de détresse. 

Le partenariat entre Life360 et BMW ouvre de nouvelles possibilités pour des services de mobilité intégrés, innovants et basés sur la géolocalisation. Il facilite et enrichit la vie des familles en milieu urbain.

Une question sur BMW i ?

Contactez BMW i Online au 0810 269 400. Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi, de 10h à 18h.
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif