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VOITURE DE SPORT SOUS TENSION.

Le moteur et l’efficience de la BMW i8.

Grâce à l’architecture LifeDrive innovante, la BMW i8 présente les conditions idéales pour une construction au poids optimisé, avec un centre de gravité extrêmement bas et une répartition des masses idéale (50/50). Autrement dit la base parfaite pour une voiture de sport classique. Si l’on ajoute à cela l’association exceptionnelle d’un moteur électrique et d’un puissant moteur essence, toutes les conditions sont réunies pour obtenir la voiture de sport la plus innovante de notre époque.

Concept moteur innovant

La commande moteur intelligente permet à chaque instant de prendre toute la mesure du caractère sportif de la BMW i8. L’interaction précise des moteurs thermique et électrique et une gestion intelligente des flux d’énergie associent de manière optimale efficience et dynamisme.

Système hybride rechargeable performant

BMW eDrive

Recharge optionnelle

 

Technologie 4 roues motrices

En mode eDrive, la BMW i8 est propulsée uniquement à l’électricité ; en mode hybride, la combinaison intelligente de deux types de motorisation procure une motricité optimale en toutes circonstances. Le moteur électrique de 131 ch (96 kW) est placé sur l’essieu avant, tandis que l’essieu arrière est entraîné par un 3 cylindres hautes performances de 231 ch (170 kW). Les quatre roues peuvent ainsi être entraînées en même temps par les deux moteurs et il est donc possible, selon la situation de conduite, de profiter des avantages de la traction, de la propulsion ou de la transmission intégrale. En dehors de la ville, la transmission intégrale de la BMW i8 déploie toute sa puissance jusqu’à 250 km/h.
 

Modes de conduite

Différents modes pour une sensation de conduite exceptionnelle : les modes CONFORT, ECO PRO, SPORT et le bouton eDrive optimisent les caractéristiques de la BMW i8 en fonction de la situation de conduite. La conduite 100 % électrique offrant une autonomie de 35 km est tout aussi possible qu’une conduite ultra-dynamique hors agglomération. Entre les deux, le meilleur des deux mondes : le moteur essence et le moteur électrique démontrent à chaque instant que leur symbiose technique ne constitue en aucun cas un compromis.

Mode CONFORT

Mode ECO PRO

Mode SPORT

Bouton eDrive

 

AÉRODYNAMISME ESTHÉTIQUE.

Carrosserie aérodynamique et profilée, poids faible et bon nombre d’éléments à l’aérodynamisme optimisé – la BMW i8 atteint un summum en matière de dynamisme associé à une efficience exemplaire.

Design

Détails aérodynamiques

Construction allégée intelligente

Les voitures électriques doivent être dotées d’une construction allégée rigoureuse. C’est l’une des caractéristiques qui a le plus de répercussion sur le dynamisme, le design et l’efficience. Un poids faible permet à la voiture d’accélérer rapidement, d’afficher une grande agilité et une efficience maximale. 

Carbone (PRFC)

Architecture LifeDrive

Répartition des masses idéale (50/50)

 
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