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SPORTIVE SOUS TENSION.

La motorisation de la BMW i8.

L’association d’un moteur électrique et d’un puissant moteur essence est à la base de l’une des voitures de sport les plus innovantes de notre époque : la BMW i8. Le caractère sportif de la voiture est perceptible à chaque instant : l’interaction précise des moteurs électrique et thermique est autant source d’efficience que de dynamisme.

BMW eDrive.

Motorisation innovante.

Technologie BMW eDrive dans le système hybride rechargeable.
La technologie BMW eDrive représente l’aboutissement des nombreuses années de développement menées dans le cadre du programme BMW EfficientDynamics. L’intégralité du couple délivré par le moteur électrique est disponible dès le démarrage et offre un plaisir de conduire incomparable. Un système de refroidissement innovant maintient en permanence la batterie haute tension à la température de fonctionnement optimale, ce qui augmente ses performances et sa durée de vie.
La gestion intelligente de l’énergie coordonne l’interaction optimale du moteur électrique et de la batterie d’un côté et du moteur électrique et du moteur thermique de l’autre, de façon à toujours obtenir une puissance maximale associée à une consommation minimale. Le résultat est un système hybride rechargeable puissant et efficient.

Système hybride rechargeable performant

Gestion intelligente de l’énergie

BMW eDrive en tant qu’hybride rechargeable.
BMW eDrive en tant qu’hybride rechargeable.
La première voiture de sport affichant les valeurs de consommation d’une citadine.
 

Moteur 3 cylindres essence 1,5 l BMW TwinPower Turbo.

Léger et compact.

Le moteur BMW TwinPower Turbo affiche des performances élevées obtenues avec une consommation remarquablement modérée.
Développé dans le cadre de la stratégie BMW EfficientDynamics, le nouveau moteur 3 cylindres de 1,5 litre BMW TwinPower Turbo du système hybride rechargeable conjugue tous les avantages que l’on attend d’un moteur de voiture de sport. La gestion moteur garantit un échange gazeux optimal grâce à des points d’allumage parfaitement adaptés et veille à la réactivité du turbocompresseur. Fort de 231 ch (170 kW), le moteur se montre extrêmement prompt à monter dans les tours et délivre un couple maximal de 320 Nm. Le dynamisme et le haut niveau de puissance s’accompagnent d’une énorme efficience, comme le prouve avec éclat la consommation de seulement 2,1 l/100 km 
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01.
Le moteur thermique satisfait à la norme antipollution EU6. Les consommations (électricité, carburant) sont calculées sur la base du cycle européen (93/116/CE). Le cycle mixte se compose pour un tiers de la distance de conduite en cycle urbain et pour deux tiers de conduite en cycle extra-urbain. Les émissions de CO2 sont également mesurées. Les chiffres de consommation s’appliquent aux modèles dotés de l’équipement de série. Certains équipements optionnels peuvent avoir une incidence sur la consommation et les performances.
Ces descriptifs se réfèrent aux versions, équipements et possibilités de configuration des véhicules (dotation d’équipements de série ou options) tels qu’ils sont commercialisés par BMW France en France. Dans d’autres pays membres de l’Union européenne, les versions, équipements et possibilités de configuration des véhicules (dotation d’équipements de série ou options) proposés peuvent être différents. En raison de dispositions légales spécifiques, les modèles et équipements décrits ici peuvent être différents dans certains pays. Veuillez consulter votre Agent BMW i. Il se fera un plaisir de vous renseigner sur les versions spécifiques à votre pays. Sous réserve d’erreurs et de modifications tant au niveau de la conception que de l’équipement. Document non contractuel. Les spécificités nationales des différents marchés ne peuvent pas toutes être prises en compte.
Poids à vide selon norme européenne en kg : 1560 kg. La valeur indiquée tient compte d’un réservoir rempli à 90 %, de 68 kg pour le conducteur et de 7 kg pour les bagages. Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l’équipement de série. Ce poids augmente avec les équipements en option.
BMW recommande l’utilisation de supercarburant sans plomb à 95 d’indice RON. Des carburants sans plomb à 91 d’indice RON ou supérieur avec une teneur en éthanol maximale de 10 % (E10) peuvent également être utilisés. Les informations relatives à la consommation du moteur thermique se rapportent à un fonctionnement avec du carburant à 98 d’indice RON.
Les informations ne se rapportent pas à un véhicule particulier. Elles sont données à titre non contractuel et uniquement à titre de comparaison entre les différents types de véhicules.
La directive 1999/94/CE relative aux émissions de CO2 ne tient pas compte des émissions de CO2 liées à la production et à la distribution du carburant ou d’autres sources d’énergie.
et des émissions de CO2 de 49 g/km 
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01.
Le moteur thermique satisfait à la norme antipollution EU6. Les consommations (électricité, carburant) sont calculées sur la base du cycle européen (93/116/CE). Le cycle mixte se compose pour un tiers de la distance de conduite en cycle urbain et pour deux tiers de conduite en cycle extra-urbain. Les émissions de CO2 sont également mesurées. Les chiffres de consommation s’appliquent aux modèles dotés de l’équipement de série. Certains équipements optionnels peuvent avoir une incidence sur la consommation et les performances.
Ces descriptifs se réfèrent aux versions, équipements et possibilités de configuration des véhicules (dotation d’équipements de série ou options) tels qu’ils sont commercialisés par BMW France en France. Dans d’autres pays membres de l’Union européenne, les versions, équipements et possibilités de configuration des véhicules (dotation d’équipements de série ou options) proposés peuvent être différents. En raison de dispositions légales spécifiques, les modèles et équipements décrits ici peuvent être différents dans certains pays. Veuillez consulter votre Agent BMW i. Il se fera un plaisir de vous renseigner sur les versions spécifiques à votre pays. Sous réserve d’erreurs et de modifications tant au niveau de la conception que de l’équipement. Document non contractuel. Les spécificités nationales des différents marchés ne peuvent pas toutes être prises en compte.
Poids à vide selon norme européenne en kg : 1560 kg. La valeur indiquée tient compte d’un réservoir rempli à 90 %, de 68 kg pour le conducteur et de 7 kg pour les bagages. Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l’équipement de série. Ce poids augmente avec les équipements en option.
BMW recommande l’utilisation de supercarburant sans plomb à 95 d’indice RON. Des carburants sans plomb à 91 d’indice RON ou supérieur avec une teneur en éthanol maximale de 10 % (E10) peuvent également être utilisés. Les informations relatives à la consommation du moteur thermique se rapportent à un fonctionnement avec du carburant à 98 d’indice RON.
Les informations ne se rapportent pas à un véhicule particulier. Elles sont données à titre non contractuel et uniquement à titre de comparaison entre les différents types de véhicules.
La directive 1999/94/CE relative aux émissions de CO2 ne tient pas compte des émissions de CO2 liées à la production et à la distribution du carburant ou d’autres sources d’énergie.
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Modes de conduite.

Différents modes pour une expérience de conduite exceptionnelle : les modes CONFORT, ECO PRO et SPORT optimisent les caractéristiques de la BMW i8 en fonction de la situation de conduite. La conduite 100 % électrique offrant une autonomie allant jusqu’à 30 km* à la vitesse maximale de 65 km/h est tout aussi possible qu’une conduite ultra-dynamique hors agglomération. Entre les deux, le meilleur des deux mondes : le moteur essence et le moteur électrique démontrent à chaque instant que leur symbiose technique ne constitue en aucun cas un compromis.
En appuyant sur le bouton eDrive, la BMW i8 délivre une puissance purement électrique. Ce bouton ne peut être actionné qu’en mode CONFORT et ECO PRO. En mode CONFORT avec eDrive, la BMW i8 roule sans l’assistance du moteur thermique jusqu’à ce que la puissance de la batterie soit pratiquement épuisée. eDrive permet d’atteindre la vitesse de 120 km/h en tout électrique. Si le bouton eDrive n’est pas enclenché, le moteur thermique se met en marche dès 65 km/h.
* Selon une étude de consommation interne BMW. L’autonomie dépend de différents facteurs, notamment du style de conduite, des conditions de roulage, de la température extérieure, du chauffage/de la climatisation et du préchauffage.

Mode CONFORT

Mode ECO PRO

Mode SPORT

 

Transmission intégrale.

Lorsque le bouton eDrive est enclenché la BMW i8 roule en mode électrique, autrement dit seules ses roues avant sont entraînées. En mode hydride, la combinaison intelligente des deux types de motorisation et la transmission intégrale procurent une motricité optimale dans toutes les situations de conduite. Le moteur électrique est implanté sur l’essieu avant tandis qu’un 3 cylindres haute performance entraîne les roues arrière. Les quatre roues peuvent ainsi être entraînées en même temps par les deux moteurs. Cela permet, selon la situation de conduite, de profiter des avantages de la traction, de la propulsion ou de la transmission intégrale. Sur circuit, la transmission intégrale de la BMW i8 déploie toute sa puissance jusqu’à 250 km/h.
 
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