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Grâce à l’architecture LifeDrive innovante, la BMW i8 présente les conditions idéales pour une construction au poids optimisé et peut se targuer du centre de gravité le plus bas de la gamme BMW. Autrement dit une base parfaite pour les qualités d’une voiture de sport classique. Grâce à des matériaux ultra-légers, à des optimisations aérodynamiques ciblées et à un ensemble complet de technologies BMW EfficientDynamics, la BMW i8 affiche en même temps des valeurs de consommation et d’émission remarquables.

Aérodynamisme.

Des formes parfaites.

La BMW i8 est particulièrement affûtée en termes d’aérodynamisme.
Carrosserie aérodynamique, ligne élancée, poids faible – la BMW i8 se présente comme une authentique voiture de sport. Une série de caractéristiques optimisées sur le plan de l’aérodynamique permettent à la BMW i8 d’offrir un équilibre optimal entre dynamisme et efficience. Les feux arrière à LED en sont un parfait exemple : intégré à la conception en strates (« layering »), ils sont conçus pour canaliser le flux d’air.

Design aérodynamique

Caractéristiques aérodynamiques

Basse, large et dynamique.
Basse, large et dynamique.
La BMW i8 présente toutes les caractéristiques d’une authentique voiture de sport.
 

CONSTRUCTION ALLÉGÉE INTELLIGENTE.

Construction allégée de la BMW i8.

Des kilos en moins. Plus d’agilité et d’efficience.
Les voitures électriques doivent impérativement être réalisés selon les préceptes d’une construction dite allégée. C’est l’une de leurs caractéristiques qui a le plus de répercussion sur le dynamisme, le design et l’efficience. Un poids faible permet à la voiture d’accélérer rapidement, de faire preuve d’agilité et d’être efficiente.

Carbone.

Pour compenser le surplus de poids occasionné par la batterie, l’habitacle est réalisé en fibres de carbone. 50 % plus léger que l’acier et environ 30 % plus léger que l’aluminium, ce matériau innovant présente pourtant la même résistance en cas de collision. Les modèles BMW i sont les premières voitures produites en série à être réalisées en grande partie dans ce matériau high-tech. Le carbone est ainsi un élément essentiel de l’architecture innovante LifeDrive, qui change tout dans la BMW i8 – et donne un nouvel avenir à la conduite sportive.
 

Architecture LifeDrive.

Les proportions typiques d’une voiture de sport sont associées à un concept de construction allégée exceptionnel, pour lequel les ingénieurs ont renoncé au moindre gramme inutile L’architecture LifeDrive se compose de deux ensembles spécialement conçus pour répondre aux exigences d’une construction allégée intelligente. Le premier composant est le module Drive, un châssis en aluminium intégrant dans sa partie avant le moteur électrique. La partie arrière du module Drive accueille le moteur 3 cylindres essence. Les deux parties sont reliées par la batterie haute tension. Le deuxième composant de l’architecture LifeDrive est le module Life qui désigne l’habitacle ultra-léger en carbone ultra-résistant. Il aide à compenser le surplus de poids occasionné par le moteur électrique et la batterie haute tension. Regroupés sous le concept LifeDrive, ces deux modules font de la BMW i8 un précurseur de la génération hybride. Grâce à un concept de construction allégée fait sur mesure pour amener une sportivité extrême et une durabilité intelligente sur les routes.

Répartition des masses idéale (50/50)

Un concept unique.
Un concept unique.
La base de l’association de la sportivité et de l’efficience durable.
 
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