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Par la combinaison de la propulsion électrique BMW eDrive et d’un moteur BMW TwinPower Turbo, la BMW 225xe Active Tourer procure une expérience de conduite électrique qui s’accompagne d’une mobilité sans restriction. L'interaction intelligente des deux systèmes de propulsion met à la disposition du client le système xDrive électrique. Piloté par une commande automatique, ce système procure en toute situation une motricité et une agilité maximales de pair avec des valeurs de consommation et d’émissions de CO2 optimales de 2,0 l/100 km et de 46 g/km.

Philosophie.

Polyvalence, économie et plaisir de conduire : La BMW 225xe Active Tourer conjugue une polyvalence éprouvée, des valeurs de consommation remarquablement basses et dynamique de conduite propre à BMW. La technologie BMW eDrive de BMW EfficientDynamics donne au véhicule une autonomie de 41 kilomètres en mode 100% électrique – sans émissions locales et sans consommation de carburant.
Les composants de la propulsion eDrive sont regroupés sous le plancher – et n’affectent ainsi pas le confort, ni la polyvalence, ni la sensation d’espace dans l’habitacle. De l’extérieur, la voiture se distingue de sa version à propulsion classique par un anneau lumineux encerclant la prise de recharge ainsi que par le logo « eDrive » sur les montants arrière, qui fait référence à la technologie de propulsion novatrice du véhicule. L’inscription « eDrive » est répétée dans l’habitacle sur les seuils de portes, sur le sélecteur de modes de conduite, sur le pommeau du levier de vitesses, ainsi que dans le combiné des instruments où elle reste affichée en permanence pendant le trajet.
 

Style de conduite individuel.

En tant que véhicule hybride rechargeable, la BMW 225xe Active Tourer offre plusieurs modes de propulsion qui permettront au conducteur d’exercer une grande influence sur la consommation. Le résultat dépendra d’une part, de la sélection du mode de conduite et d’autre part, du style de conduite personnel. Avec une batterie à pleine charge, la voiture peut parcourir jusqu'à 41 kilomètres sans consommer la moindre goutte de carburant. En mode AUTO eDrive, la combinaison optimale du moteur à combustion et du moteur électrique établit les conditions de la meilleure efficience énergétique possible.

Conduite en ville

Conduite au quotidien

Conduite sur longues distances

 

Propulsion.

Le nouveau moteur essence 3 cylindres BMW TwinPower Turbo se distingue par son caractère, sa réactivité tonique très bas dans les tours mais également par sa sonorité envoutante et par sa grande efficience énergétique. Sur le modèle hybride rechargeable, il constitue avec le moteur électrique une unité de propulsion étonnamment puissante. Le groupe motopropulseur de la voiture s’articule autour d’un moteur à combustion interne qui entraîne les roues avant et d’un moteur électrique monté sur l’essieu arrière. Tous deux peuvent assurer la motricité du véhicule, seul ou en tandem. Cette architecture a été élue "Engine of the Year 2015" sur la BMW i8.
 

Gestion intelligente de l'énergie.

La gestion intelligente de l’énergie est une composante essentielle du concept BMW eDrive. Ce système coordonne l’interaction de tous les composants de propulsion BMW avec le moteur électrique en vue de combiner au mieux l’efficience et la dynamique de conduite.
La touche eDrive permet au conducteur de choisir entre trois modes électriques : AUTO eDrive (Standard), MAX eDrive ou SAVE BATTERY.

Mode AUTO eDrive

Mode MAX eDrive

Mode SAVE BATTERY

L’art d’anticiper

Drive Performance Control

 

RECHARGE.

La recharge de la batterie haute tension est très simple – que l’on utilise une prise de courant domestique ordinaire ou que l’on opte pour la BMW i Wallbox dans la vaste gamme de produits et de services 360° ELECTRIC. Pour recharger en cours de route, le réseau ChargeNow propose un grand nombre de bornes de recharge publiques.

Recharge à domicile

Recharge en cours de route

Connectivity.

Restez connecté en permanence à votre BMW : outre les BMW Remote Services comme le verrouillage à distance, d’autres fonctions spécifiques à la propulsion hybride sont disponibles par smartphone (iOS ou Android). Vous disposerez ainsi en permanence d’un aperçu sur les chiffres de consommation et d’efficience de votre BMW 225xe Active Tourer. Les Services eDrive pour toutes les situations sont accessibles depuis le véhicule – comme à l’extérieur.

My BMW Remote App

Préconditionnement

 

Intérieur et fonctionnalité

La BMW 225xe Active Tourer est aussi sobre en consommation que généreuse en espace dans l’habitacle. Grâce à la position surélevée de la banquette arrière, ses occupants bénéficient d’une excellente visibilité. La batterie haute tension est montée sous la banquette arrière, de manière à ne pas empiéter sur la capacité de chargement nécessaire aux besoins de transport. La banquette arrière est fractionnable de série en 40:20:40 au bénéfice des qualités pratiques du véhicule. Cette fonctionnalité permet d’exploiter avec davantage de souplesse l’espace du compartiment à bagages et de transporter simplement des objets encombrants.
 

Consommation et émissions de CO2.

Consommation et émissions de CO2 de la
BMW 225xe Active Tourer :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 - 2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46 - 49
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,8 - 11,9
Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et
d'émissions de CO2 dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie.
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les
émissions de CO₂ des nouveaux véhicules particuliers en consultant le guide pratique intitulé
« Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique » disponible
gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et
de la Maîtrise de l’Energie) Editions, 2 square Lafayette, BP 406, F – 49004 Angers Cedex 01.
 
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