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TOURS DE FORCE SANS EFFORT.

Les moteurs BMW TwinPower Turbo de la BMW Série 2 Active Tourer.

Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, les nouveaux moteurs essence et Diesel de dernière génération qui animent la BMW Série 2 Active Tourer offrent un déploiement de puissance plus impressionnant que leurs prédécesseurs et des réponses spontanées dès les bas régimes, tout en se montrant sobres et peu polluants.

Moteurs 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo.

Le moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo de 2,0 litres qui anime la BMW 225i Active Tourer doit son surcroît de dynamique et d'efficience aux derniers développements de la technologie d'injection et à la régulation de puissance entièrement variable combinée à une technologie de suralimentation innovante. Les statistiques en attestent avec éclat : Forte de ses 170 kW (231 ch) de puissance, la BMW 225i Active Tourer s'arrache de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes seulement (xDrive : 6,3 secondes) pour plafonner à une vitesse de pointe de 238 km/h (xDrive : 235 km/h). Cette mécanique développe un couple maximal massif de 350 Nm entre 1250 t/min et 5.000 t/min. La BMW 225i Active Tourer affiche une consommation moyenne de seulement 6,0-5,8 l aux 100 km (xDrive: 6,5-6,4 l/100 km) et des taux d’émission de CO2 de 139-135 g/km (xDrive: 152-148 g/km). Le moteur essence 4 cylindres TwinPower Turbo de 141 kW (192 ch) de la BMW 220i Active Tourer développe un couple maximum de 280 Nm porté à 300 Nm par la fonction Overboost. La voiture accomplit le sprint à 100 km/h départ arrêté en seulement 7,5 s (boîte de vitesses automatique : 7,4 secondes*) pour plafonner à une vitesse de pointe de 230 km/h (boîte de vitesses automatique : 228 km/h). Des performances réalisées avec grande efficience, comme en témoignent une consommation moyenne de 6,1-5,9 l / 100 km (boîte de vitesses automatique : 5,8-5,6 l/100 km) et des émissions de CO2 de142-137 g/km (boîte de vitesses automatique : 134-130 g/km). Toutes les valeurs ont été calculées sur la base du cycle ECE selon la dimension de pneus choisie.

BMW 225i 231ch Active Tourer

Émissions de CO2 en g/km - [135,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [5,8]  [1]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1998
Course/alésage (mm) 94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 170 (231)/5000  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 350/1250
Taux de compression: 1 10,2
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BMW 225i xDrive 231ch Active Tourer

Émissions de CO2 en g/km - [148,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [6,4]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1998
Course/alésage (mm) 94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 170 (231)/5000
Couple max (Nm) à t/min. 350/1250
Taux de compression: 1 10,2
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BMW 220i 192ch Active Tourer

Émissions de CO2 en g/km 137,0 [130,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 5,9 [5,6]  [1]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1998
Course/alésage (mm) 94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 141 (192)/5000-6000  [1]
Couple max (Nm) à t/min. 280/1250-4600
Taux de compression: 1 11,0
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Moteurs 3 cylindres essence BMW TwinPower Turbo.

Avec grande agilité, le moteur essence de 1,5 l de 100 kW (136 ch) permet à la BMW 218i Active Tourer d'accélérer de 0 à 100 km/h en 9,3 secondes (boîte de vitesses Steptronic : 9,2 secondes) pour plafonner à une vitesse de pointe de 205 km/h (boîte de vitesses Steptronic : 205 km/h). Malgré ses prestations remarquables, le moteur impressionne par sa sobriété qu'il doit à des frottements internes faibles et à un rendement élevé. En cycle mixte, il ne consomme que 5,3-5,1 l/100 km (boîte de vitesses Steptronic : 5,3-5,1 l/100 km), et les émissions de CO2 à 124-119 g/km (boîte de vitesses Steptronic : 124-119 g/km). Le moteur bénéficie des tout derniers développements de la technologie BMW TwinPower Turbo: une suralimentation TwinScroll, High Precision Injection et la levée variable des soupapes Valvetronic avec double VANOS. Outre son potentiel de puissance élevé, le nouveau moteur séduit par ses qualités typiques des trois cylindres comme son allégresse à grimper dans les tours et sa réactivité spontanée tout en bas de la plage de régimes. Son fonctionnement est en outre remarquablement silencieux et il procure un confort de marche élevé et agréable accompagné d'une sonorité sportive. La BMW 216i, la plus petite motorisation de la BMW Série 2 Active Tourer offre tous les avantages d’un moteur BMW TwinPower Turbo, combinés à une consommation extrêmement modérée. Le moteur de 3 cylindres développe une puissance de 75 kW (102 ch) moyennant une consommation de 5,3 l à 5,1 l/100 km et des émissions de CO2 cantonnées à 123-118 g/km. Toutes les valeurs ont été calculées sur la base du cycle ECE selon la dimension des pneus choisie.

BMW 218i 136ch Active Tourer

Émissions de CO2 en g/km 119,0 [119,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 5,1 [5,1]  [1]
Cylindres/soupapes 3/4
Cylindrée en cm³ 1499
Course/alésage (mm) 94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 100 (136)/4400  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 220/1250
Taux de compression: 1 11,0
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BMW 216i 102ch Active Tourer

Émissions de CO2 en g/km 123,0 [-]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 5,4 [-]
Cylindres/soupapes 3/4
Cylindrée en cm³ 1499
Course/alésage (mm) 94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 75 (102)/4100
Couple max (Nm) à t/min. 180/1200-3800
Taux de compression: 1 11,0
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Moteurs 4 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo.

Les moteurs diesel 4 cylindres innovants de la gamme BMW EfficientDynamics dernière génération garantissent un plaisir de conduire maximum grâce à leur puissance augmentée dans une large plage de régimes malgré une consommation en très nette diminution. Pour augmenter l'efficience énergétique et la dynamique, la technologie de suralimentation optimisée BMW TwinPower Turbo se combine à une injection directe à Common Rail dernière génération et à une turbine à géométrie variable. Le moteur qui anime la BMW 220d Active Tourer emporte l'adhésion avec une puissance de 140 kW (190 ch) et une vitesse de pointe de 227 km/h (boîte de vitesses Steptronic : 224 km/h ; Steptronic xDrive : 222 km/h). L’économie est tout aussi impressionnante : la consommation moyenne est comprise entre 4,5-4,4 l/100 km/h (boîte de vitesses Steptronic : 4,4 à 4,3 l/100 km/h ; Steptronic xDrive : 4,9-4,7 l/100 km) et les émissions de CO2 oscillent entre 119 et 115 g/km (boîte de vitesses Steptronic : 117 à 113 g/km; boîte de vitesses Steptronic xDrive : 129 à 124 g/km). Le moteur de la BMW 218d Active Tourer se montre particulièrement efficient, avec une puissance de 110 kW (150 ch) et des émissions de CO2 de 114-109 g/km (boîte de vitesses Steptronic : 114 à 109 g/km; boîte de vitesses Steptronic avec xDrive* : 127 à 122 g/km ; xDrive : 129 à 124 g/km) et une consommation contenue de 4,3 à 4,1 l/100 km (boîte de vitesses Steptronic : 4,3 à 4,1 l/100 km; boîte de vitesses Steptronic avec xDrive : 4,8 à 4,6 l/100 km ; xDrive : 4,9 à 4,7 l/100 km). Toutes les valeurs ont été calculées sur la base du cycle ECE selon la dimension des pneus choisie. * La BMW 218d xDrive sera disponible à partir de mars 2016.

BMW 220d 190ch Active Tourer

Émissions de CO2 en g/km 115,0 [113,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 4,4 [4,3]  [1]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 140 (190)/4000  [1]
Couple max (Nm) à t/min. 400/1750
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 220d xDrive 190ch Active Tourer

Émissions de CO2 en g/km - [124,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [4,7]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 140 (190)/4000
Couple max (Nm) à t/min. 400/1750
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 218d 150ch Active Tourer

Émissions de CO2 en g/km 109,0 [109,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 4,1 [4,1]  [1]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 110 (150)/4000  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 330/1750-2750
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 218d xDrive 150ch Active Tourer

Émissions de CO2 en g/km 124,0 [122,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 4,7 [4,6]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 110 (150)/4000
Couple max (Nm) à t/min. 330/1750-2750
Taux de compression: 1 16,5
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Moteurs 3 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo.

Le moteur diesel 3 cylindres BMW TwinPower Turbo de 1,5 l à faibles frottements internes de la BMW 216d Active Tourer offre les qualités typiques des blocs à trois cylindres. Grâce à une injection directe dernière génération et à une technologie de suralimentation innovante avec turbine à géométrie variable, il délivre des prestations impressionnantes comme en attestent sa puissance de 85 kW (116 ch) et son couple maximum de 270 Nm délivré à 1750 t/min. Ses caractéristiques d'efficience sont également dignes d'admiration : la consommation moyenne aux 100 km est contenue de 3,9 à 3,8 l de diesel (boîte de vitesses automatique : 4,1 à 3,9 l/100 km) avec des émissions de CO2 de 104 à 99 g/km (boîte de vitesses automatique : 108 à 103 g/km). La BMW 214d se présente comme une championne de sobriété : le moteur diesel 3 cylindres consomme en moyenne de 3,9 à 3,8 l de carburant aux 100 km avec des émissions de CO2 contenues de 104 à 99 g/km. Un couple de 220 Nm, disponible dès 1500 t/min garantit une conduite dynamique. Toutes les valeurs ont été calculées sur la base du cycle ECE selon la dimension de pneus choisie.

BMW 216d 116ch Active Tourer

Émissions de CO2 en g/km 99,0 [103,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 3,8 [3,9]  [1]
Cylindres/soupapes 3/4
Cylindrée en cm³ 1496
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 85 (116)/4000  [1]
Couple max (Nm) à t/min. 270/1750
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 214d 95ch Active Tourer

Émissions de CO2 en g/km 99,0 [-]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 3,8 [-]
Cylindres/soupapes 3/4
Cylindrée en cm³ 1496
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 70 (95)/4000
Couple max (Nm) à t/min. 220/1500
Taux de compression: 1 16,5
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Moteur 3 cylindres essence BMW TwinPower Turbo avec eDrive.

Le véhicule Plug-in Hybrid haute efficience BMW 225xe Active Tourer avec technologie BMW EfficientDynamics eDrive combine l’utilisation en mode électrique pur sans émissions locales avec des prestations dynamiques. La propulsion s’articule autour d’un puissant moteur essence 3 cylindres BMW TwinPower Turbo, un moteur électrique d’une puissance de 65 kW (88 ch) et d’une batterie lithium-ions haute tension d’une capacité de 7,7 kWh. Le moteur à combustion interne transmet sa puissance aux roues avant par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses automatique à 6 rapports et séduit par son silence de fonctionnement.
[1]
Les consommations sont calculées sur la base du cycle européen. Celui-ci se compose pour un tiers de la distance de conduite en cycle urbain et pour deux tiers de conduite en cycle extra-urbain. Les émissions de CO2 sont également mesurées. Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi.
[2]
Puissance nominale : BMW recommande l’utilisation de supercarburant sans plomb à 95 d’indice RON. Des carburants sans plomb à 91 d’indice RON ou supérieur avec une teneur en éthanol maximale de 10 % (E10) peuvent également être utilisés. Les informations relatives à la puissance et à la consommation se rapportent à un fonctionnement avec du carburant à 98 d’indice RON.
 
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