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SANS DOUTE LE MEILLEUR COPILOTE AU MONDE.

Les aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans la BMW Série 2 Coupé.

Lors de vos trajets à bord de la BMW Série 2 Coupé, vous êtes de série assuré de bénéficier d’un copilote fiable, grâce aux nombreux systèmes d’aide à la conduite signés BMW ConnectedDrive. Ils aident le conducteur à profiter pleinement des sensations de conduite uniques. En cas de danger, ils le préviennent à temps et ils le guident dans les manœuvres de stationnement. Et grâce à la caméra de recul, ils lui prêtent même un troisième œil. La BMW Série 2 Coupé est un partenaire fiable qui permet de se concentrer en permanence sur l’essentiel : la route.

Pack Safety.

Le Lane Departure Warning détecte le marquage des bandes de circulation et avertit le conducteur de l'imminence d'une sortie involontaire de la bande de circulation à partir de 70 km/h en imprimant une vibration au volant. Aucun avertissement n’est émis si le clignotant est activé pour un changement de file volontaire. Si l'alerte de collision avec City Braking Function réagit à la présence de véhicules, le détecteur de piétons avec City Braking Function réagit à la présence de piétons. En cas de freinage brusque de la voiture qui vous précède, votre BMW réagit immédiatement lorsque l'alerte de collision est activée. Le système allume dans un premier temps un symbole d'alerte, puis le fait clignoter en l'accompagnant d'un signal sonore, et jusqu'à une vitesse de 60 km/h, réagit en dernier lieu en freinant légèrement.
Le détecteur de piétons, opérant entre 10 et 60 km/h, réagit en une seule phase en conditions de grand danger. L'alerte de collision imminente s'accompagne d'un prépositionnement des freins visant à raccourcir leur temps de réaction. En cas d’urgence, le système amorce un freinage. L'obscurité et le brouillard sont susceptibles de restreindre la fonctionnalité du système.
 

« Controller » iDrive Touch.

Avec le « Controller » iDrive Touch, le système iDrive se pilote confortablement d’une main. Grâce au pavé tactile intégré au « Controller » et à la reconnaissance de l’écriture manuscrite, vous pouvez par exemple entrer aisément des adresses de destination dans votre système de navigation. Il est également possible d’activer ou de paramétrer de nombreuses fonctions et de faire défiler des listes. La commande tactile est simple et intuitive, ce qui s’avère particulièrement précieux pour le conducteur, puisqu’elle ne détourne quasiment pas son attention de la route. Toutes les fonctions pilotées à l’aide du « Controller » s’affichent sur l’écran de contrôle.
 

Indicateur de limitation de vitesse.

Misez sur la sécurité – l’Indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement vous signale la limitation de vitesse en vigueur et toute interdiction de dépassement éventuelle. Les informations sont affichées sur l’écran d’information du combiné d’instrumentation. Pour ce faire, une caméra « lit » les panneaux de signalisation. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation. Le système faisant appel à d’autres composants de la voiture, il peut même signaler au conducteur une limitation de vitesse effective uniquement à certaines heures ou par temps de pluie, par exemple. Utilisation assujettie à la présence d’un système de navigation BMW.
 

Park Assist.

Le Park Assist facilite les manœuvres de stationnement en créneau et en bataille. Le système mesure les créneaux indépendamment de l’activation lorsqu’il passe devant une place de stationnement à faible vitesse (moins de 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la rangée des voitures garées.
Dès qu'une place suffisamment grande est détectée, Park Assist prend le volant aussitôt que le conducteur active le clignotant et il ne vous reste plus qu'à accompagner la manœuvre en passant la bonne vitesse et en appuyant sur l'accélérateur et le frein. Le système affiche en outre des indications de guidage de la manœuvre dans le Control Display qu'il accompagne de signaux acoustiques.
Lorsque le véhicule se rapproche lentement d’un obstacle, le Park Assist s’active automatiquement par la fonction « Auto PDC ». La fonctionnalité étendue du système comprend une prise en charge du conducteur, même pour se garer dans les emplacements de stationnement qui sont perpendiculaires à la route. Dans ce cas, le PDC émet également des signaux d'avertissement lorsque la distance nécessaire par rapport aux obstacles latéraux n'est pas atteinte.
Lors d'une manœuvre de stationnement sans Park Assist, l'aide au stationnement latéral utilise les capteurs supplémentaires pour surveiller la zone latérale au véhicule et afficher des obstacles sur le Control Display. Résultat : plus de décontraction et de sécurité chaque fois que vous faites un créneau.
 

Caméra de recul.

Pendant les manœuvres de stationnement, la caméra de recul affiche sur l’écran de contrôle la zone située derrière le véhicule. Elle offre une meilleure vue d’ensemble lors des marches arrière pour les stationnements et à une vitesse inférieure à 20 km/h. Des lignes interactives et des surfaces en couleur affichées sur l’écran de contrôle indiquent au conducteur si l’emplacement choisi est suffisamment grand. En combinaison avec le crochet d’attelage, la caméra de recul s’accompagne d’une fonction zoom pratique qui facilite les marches arrière lors de l’accrochage d’une remorque.
 
 
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