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FAITES APPEL À DES ASSISTANTS FIABLES.

Aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans la BMW Série 2 Cabriolet.

Une multitude de technologies novatrices vous assistent en cours de route avec un très haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel : un plaisir de conduire sans nuage.

Pack Safety.

L'équipement Driving Assistant associe les systèmes Lane Departure Warning, alerte de collision et détecteur de piétons avec City Braking basés sur des caméras. Le Lane Departure Warning détecte les marquages de bande de circulation et avertit le conducteur de l'imminence d'une sortie involontaire de la bande de circulation à partir de 70 km/h en imprimant une vibration au volant. Aucun avertissement n’est émis si le clignotant est activé pour un changement de file volontaire.
L'alerte de collision avec freinage en circulation urbaine réagit à la présence de véhicules tandis que l'alerte de présence de piétons avec freinage en circulation urbaine réagit à la présence de piétons. En cas de freinage brusque de la voiture qui vous précède, votre BMW réagit immédiatement lorsque l'alerte de collision est activée. Le système réagit graduellement d’abord en affichant un symbole d’alerte, en le faisant clignoter dans un deuxième temps et en émettant ensuite un signal sonore. En l’absence de réaction du conducteur, le système prend l’initiative de freiner spontanément, si la vitesse est inférieure à 60 km/h. Jusqu’à une vitesse de 20 à 25 km/h, l’alerte de présence de piétons prévient les accidents avec les piétons ; jusqu’à une vitesse de 60 km/h, elle atténue la gravité de l’accident. Lorsqu’il s’apprête à intervenir, le système prépositionne les freins pour accélérer leur réaction et engage un freinage si nécessaire. Attention Assist surveille en outre la manière de conduire du conducteur pour y déceler les signes de fatigue. En cas de signes marquants, une recommandation de pause s'affiche sur le Control Display.
 

Système de navigation Professional.

Navigation multimédia Professional.
Navigation multimédia Professional.
Découvrez le film dédié à cet équipement.
Le système de navigation Professional séduit autant par son design que par l'étendue de ses fonctionnalités de classe supérieure : il constitue un système de navigation simple d'utilisation, parfaitement intégré dans la BMW avec son concept de commande iDrive et l'iDrive Touch Controller.
Le système comprend le kit mains libres avec interface USB et saisie vocale, la radio Professional avec lecteur DVD ainsi qu'une capacité de stockage de 20 Go pour des fichiers audio. De plus, il permet d'utiliser le Real Time Traffic Information (RTTI). Un grand écran couleurs LCD de 8,8" fixe avec fonction Splitscreen (fenêtre principale et fenêtre d'assistance) garantit une lisibilité optimale et un aperçu idéal.

iDrive Touch Controller

Mises à jour automatiques

Indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement.

Misez sur la sécurité – l’indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement vous signale la limitation de vitesse en vigueur et toute interdiction de dépassement éventuelle. Les informations sont affichées sur l’écran d’information du combiné d’instrumentation. Pour ce faire, une caméra intégrée dans le rétroviseur intérieur « lit » les panneaux de signalisation. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation et affichées. Le système faisant appel à d’autres composants de la voiture, il peut même signaler au conducteur une limitation de vitesse en vigueur uniquement à certaines heures de la journée ou par temps de pluie.
 

Système de manœuvres automatiques « Park Assist ».

Le Park Assist facilite les manœuvres de stationnement en créneau et en bataille. Le système mesure les créneaux indépendamment de l’activation lorsqu’il passe devant une place de stationnement à faible vitesse (moins de 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la rangée des voitures garées.
Dès qu'une place suffisamment grande est détectée, Park Assist prend le volant aussitôt que le conducteur active le clignotant et il ne vous reste plus qu'à accompagner la manœuvre en passant la bonne vitesse et en appuyant sur l'accélérateur et le frein. Le système affiche en outre des indications de guidage de la manœuvre dans le Control Display qu'il accompagne de signaux acoustiques.
Lorsque le véhicule se rapproche lentement d’un obstacle, le Park Assist s’active automatiquement par la fonction « Auto PDC ». La fonctionnalité étendue du système comprend une prise en charge du conducteur, même pour se garer dans les emplacements de stationnement qui sont perpendiculaires à la route. Dans ce cas, le PDC émet également des signaux d'avertissement lorsque la distance nécessaire par rapport aux obstacles latéraux n'est pas atteinte.
Lors d'une manœuvre de stationnement sans Park Assist, l'aide au stationnement latéral utilise les capteurs supplémentaires pour surveiller la zone latérale au véhicule et afficher des obstacles sur le Control Display. Résultat : plus de décontraction et de sécurité chaque fois que vous faites un créneau.
 

Caméra de recul.

Grâce à la caméra de recul, le conducteur peut voir en un coup d’œil sur l’écran de contrôle ce qui se passe derrière sa voiture pendant qu’il se gare. Il bénéficie ainsi d’une meilleure visibilité pour effectuer les marches arrière à moins de 15 km/h, pour se garer par exemple.
Les lignes de guidage visibles sur l’écran de contrôle et les marquages d’obstacles en couleur indiquent au conducteur si la place souhaitée offre un espace suffisant, et l’aident ainsi à se garer. Ainsi, lorsque l’angle de braquage est maximal, des lignes de braquage rouges et des lignes de délimitation de voie vertes apparaissent et s’adaptent au gré des mouvements du volant.
La caméra de recul est automatiquement désactivée après dix mètres ou au-delà de 15 km/h. En combinaison avec le crochet d’attelage, la caméra de recul s’accompagne d’une fonction zoom pratique qui facilite les marches arrière lors de l’accrochage d’une remorque.
 
 
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