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UN CONCENTRÉ DE PUISSANCE.

Moteurs BMW TwinPower Turbo de la BMW Série 2 Gran Tourer.

Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, les moteurs Essence et Diesel novateurs de la gamme de moteurs BMW EfficientDynamics permettent un déploiement de puissance plus impressionnant que leurs prédécesseurs et des réponses spontanées dès les bas régimes, tout en se montrant sobres et peu polluants. Le surcroît d’efficience et le dynamisme décuplent encore le plaisir de conduire.

Moteur 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo.

Issu de la gamme de moteurs BMW EfficientDynamics, le moteur 4 cylindres essence de la BMW 220i Gran Tourer bénéficie de tous les composants sophistiqués de la construction de moteurs de pointe. Afin d’accroître le dynamisme et la sobriété, BMW mise sur la technologie TwinPower Turbo avec distribution entièrement variable Valvetronic, Double VANOS et injection directe haute précision HPI. Ce moteur fonctionne avec un rendement optimal à tous les régimes, d’où sa sobriété. Toutes les valeurs sont calculées sur la base du cycle européen et dépendent de la taille des pneumatiques choisis.
Émissions de CO2 en g/km 144,0 [138,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 6,2 [5,9]  [1]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1998
Course/alésage (mm) 94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 141 (192)/5000-6000  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 280/1250-4600
Taux de compression: 1 11,0
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Moteurs 3 cylindres essence BMW TwinPower Turbo.

Le plaisir de conduire et l'efficience entrent dans une nouvelle dimension. Les moteurs essence de la BMW 216i et de la BMW 218i Gran Tourer en apportent la preuve. Avec un turbocompresseur, l'injection directe et la levée variable des soupapes avec double VANOS, ils portent en eux les gènes du moteur essence 6 cylindres en lignes BMW TwinPower Turbo, primé à plusieurs reprises. Ils offrent au conducteur un plaisir de conduire intense sur un fond sonore chargé d’émotions. Toutes les valeurs sont calculées sur la base du cycle européen et dépendent de la taille des pneumatiques choisis.

BMW 218i 136 ch Gran Tourer

Émissions de CO2 en g/km 119,0 [124,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 5,1 [5,3]  [1]
Cylindres/soupapes 3/4
Cylindrée en cm³ 1499
Course/alésage (mm) 94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 100 (136)/4400  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 220/1250
Taux de compression: 1 11,0
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BMW 216i 102 ch Gran Tourer

Émissions de CO2 en g/km 124,0 [-]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 5,3 [-]
Cylindres/soupapes 3/4
Cylindrée en cm³ 1499
Course/alésage (mm) 94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 75 (102)/4100
Couple max (Nm) à t/min. 180/1200
Taux de compression: 1 11,0
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Moteurs 4 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo.

Les moteurs diesel 4 cylindres BMW Twin Power Turbo propulsant les BMW 218d, BMW 218d xDrive, BMW 220d et BMW 220d xDrive Gran Tourer sont issus de la gamme BMW EfficientDynamics dernière génération et garantissent un plaisir de conduire maximum grâce à leur puissance augmentée dans une large plage de régimes malgré une consommation en très nette diminution. Pour plus d’efficience et de dynamisme, la technologie BMW TwinPower Turbo associe des technologies de suralimentation optimisées avec turbocompresseur à géométrie variable et l’injection directe à rampe commune de dernière génération. Toutes les valeurs sont calculées sur la base du cycle européen et dépendent de la taille des pneumatiques choisis.

BMW 220d 190ch Gran Tourer

Émissions de CO2 en g/km 119,0 [117,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 4,5 [4,4]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 140 (190)/4000
Couple max (Nm) à t/min. 400/1750-2500
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 220d xDrive 190ch Gran Tourer

Émissions de CO2 en g/km - [128,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [4,9]  [1]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 140 (190)/4000  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 400/1750
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 218d 150 ch Gran Tourer

Émissions de CO2 en g/km 114,0 [114,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 4,3 [4,3]  [1]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 110 (150)/4000  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 330/1750
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 218d xDrive 150ch Gran Tourer

Émissions de CO2 en g/km 128,0 [124,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 4,9 [4,7]  [1]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 110 (150)/4000  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 330/1750-2750
Taux de compression: 1 16,5
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Moteurs 3 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo.

Avec une réactivité tonique dès les bas régimes, les nouveaux moteurs diesel 3 cylindres BMW TwinPower Turbo qui équipent la BMW 214d et la BMW 216d Gran Tourer font preuve d’un tempérament typique des trois cylindres. Ils sont en outre sobres et peu polluants, tournent en silence et développent en puissance une propulsion agréable. Grâce à un système d’injection directe dernière génération et à une technologie de suralimentation avec turbine à géométrie variable, les moteurs diesel de la gamme EfficientDynamics conjuguent des prestations de haute volée à une efficience convaincante. Toutes les valeurs sont calculées sur la base du cycle européen et dépendent de la taille des pneumatiques choisis.

BMW 216d 116 ch Gran Tourer

Émissions de CO2 en g/km 104,0 [106,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 3,9 [4,0]  [1]
Cylindres/soupapes 3/4
Cylindrée en cm³ 1496
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 85 (116)/4000  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 270/1750
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 214d 95 ch Gran Tourer

Émissions de CO2 en g/km 104,0 [-]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 3,9 [-]
Cylindres/soupapes 3/4
Cylindrée en cm³ 1496
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 70 (95)/4000
Couple max (Nm) à t/min. 220/1500
Taux de compression: 1 16,5
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[1]
Les consommations sont calculées sur la base du cycle européen. Le cycle mixte se compose pour un tiers de la distance de conduite en cycle urbain et pour deux tiers de conduite en cycle extra-urbain. Les émissions de CO2 sont également mesurées. Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) à l’adresse www.ademe.fr. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi (par ex. le pack 7 places).
[2]
Puissance nominale : BMW recommande l’utilisation de supercarburant sans plomb à 95 d’indice RON. Des carburants sans plomb à 91 d’indice RON ou supérieur avec une teneur en éthanol maximale de 10 % (E10) peuvent également être utilisés. Les informations relatives à la puissance et à la consommation se rapportent à un fonctionnement avec du carburant à 98 d’indice RON.
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