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DÉCHARGES D’ADRÉNALINE VS ÉMISSIONS DE CO2.

L’efficience sur la nouvelle BMW
ActiveHybrid 3.

La nouvelle BMW ActiveHybrid 3 est la première berline de sport BMW au monde à disposer d’une technologie hybride, cette dernière mariant d’une manière unique dynamisme et efficience. Grâce à la gestion intelligente de l’énergie, le moteur thermique et le moteur électrique agissent de concert et l’énergie n’est exploitée que lorsqu’elle est vraiment requise. Ainsi, la nouvelle BMW ActiveHybrid 3 permet une conduite en mode tout électrique, lorsque cela s’avère judicieux sur le plan énergétique, ou fournit un surcroît de puissance lors des manœuvres de dépassement grâce à la fonction Boost.

PERFORMANCE HYBRID. Pleins feux
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Sur la BMW ActiveHybrid 3, le 6 cylindres en ligne essence BMW TwinPower Turbo et le moteur électrique fonctionnent en parfaite harmonie, assistés par une batterie lithium-ion hautes performances et coordonnés par un système hybride intelligent. Résultat : une efficience et un dynamisme au top, mais aussi une réduction de la consommation de plus de 10 %*.
Le moteur électrique tire sa puissance d’une batterie lithium-ion hautes performances alimentée par l’énergie récupérée. Cette dernière n’est exploitée que lorsqu’elle est vraiment requise. La fonction Boost du moteur électrique n’est ainsi utilisée que pour les manœuvres de dépassement ou dans les côtes, le moteur thermique bénéficiant alors momentanément d’un surcroît de puissance.
En ville, par ailleurs, lorsque cela s’avère judicieux sur le plan énergétique, l’automobile roule toujours en mode tout électrique et donc sans émission.
Caractérisée par une longue durée de vie, la batterie lithium-ion hautes performances est assortie d’un certificat de garantie de 5 ans ou 100 000 km.
* L’économie réalisée par rapport à un véhicule comparable à propulsion conventionnelle (BMW 335i) est de 25 % (avec boîte de vitesses manuelle) ou 18 % (avec boîte de vitesses automatique).

Puissance cumulée maximale

Fonction Start Stop Hybrid

Feux rouges, embouteillages, passages à niveau, autant de situations dans lesquelles le moteur thermique tourne inutilement et gaspille du carburant. La fonction Start Stop Hybrid de la BMW ActiveHybrid 3 coupe le moteur lors d’arrêts, évitant ainsi toute consommation inutile.
C’est alors la batterie hautes performances qui prend le relais pour les fonctions importantes telles que la climatisation. Lorsque le conducteur relâche le frein et actionne l’accélérateur, le véhicule démarre en mode électrique. Si une accélération plus importante est souhaitée, le moteur thermique entre à nouveau en jeu. Résultat : une consommation et des émissions réduites.
 

Gestion intelligente de l’énergie

La gestion intelligente de l’énergie permet de capter l’énergie en surplus et de la stocker pour la transformer en énergie cinétique. Le moteur thermique et le moteur électrique travaillent ensemble de façon efficiente et assurent une exploitation optimale de l’énergie.
Le système identifie par exemple sur le parcours du système de navigation* une montée ou une descente et adapte sa gestion de l’énergie en conséquence : en montée, le moteur thermique bénéficie de la fonction Boost du moteur électrique ; en descente, l’énergie cinétique superflue alimente la batterie hautes performances.
En ville, lorsque cela s’avère judicieux sur le plan énergétique, l’automobile roule toujours en tout électrique, et donc sans émissions. Elle peut alors parcourir presque sans bruit de 3 à 4 kilomètres environ à une vitesse maximale de 60 km/h.
Lorsque le conducteur retire le pied de l’accélérateur, la voiture continue à se déplacer sur son élan. Dans ce cas, le moteur thermique est arrêté et découplé de la chaîne cinématique. La voiture avance en roue libre sans consommer de carburant. Lorsque le mode ECO PRO est activé, il est possible d’avancer ainsi jusqu’à une vitesse de 160 km/h, ce qui permet d’économiser encore plus de carburant.
Les fonctions telles que le mode tout électrique, le mode « roue libre » ou la fonction Boost permettent de vivre une expérience de conduite inédite au volant de la BMW ActiveHybrid 3.
* En association avec la Navigation multimédia Professional (disponible de série ou en option sur la BMW ActiveHybrid 3 selon la Finition choisie).
 

Sélecteur de mode de conduite

Vous privilégiez la sportivité, le confort ou l’efficience ? Avec le sélecteur de mode de conduite, c’est vous qui décidez de votre style de conduite, même en mode électrique.
En conduite électrique, l’arrêt du moteur thermique permet de rouler sans émissions locales et de ne rien consommer lorsque le véhicule est immobilisé.
Selon que vous privilégiez une efficience maximale, un dynamisme sportif ou un confort plus prononcé, vous avez le choix, par le biais du sélecteur de mode de conduite, entre les modes ECO PRO, Sport et Confort.
Le mode ECO PRO est conçu pour une efficience maximale : les courbes de réponse de l’accélérateur et de la boîte de vitesses sont optimisées et les fonctions de chauffage et de climatisation sont adaptées. En combinaison avec la Navigation multimédia Professional, les fonctions Itinéraire ECO PRO et assistant proactif donnent des conseils ECO PRO intelligents.
La fonction « roue libre », en combinaison avec la boîte automatique, est un autre point fort du mode ECO PRO : lorsque, entre 50 et 160 km/h, vous levez le pied de la pédale d’accélérateur, le système désolidarise le moteur de la boîte, et la voiture roule sur sa lancée.
Lorsque le mode ECO PRO est activé, le régulateur de vitesse actif ACC+ régule la vitesse et freine la voiture si nécessaire jusqu’à l’arrêt complet. Une fois que le trafic repart, le régulateur de vitesse accélère la BMW de manière efficiente jusqu’à atteindre de nouveau la vitesse souhaitée.
En mode Sport, le moteur thermique n’est coupé qu’à faible allure, ce qui permet une conduite sportive, avec des envolées dans les tours et un surcroît de puissance grâce à la fonction Boost du moteur électrique. En mode Confort, on peut rouler en tout électrique sans restrictions au niveau des fonctions de confort telles que le chauffage des sièges et le dégivrage des rétroviseurs extérieurs.

BMW Driving Experience

Stages de conduite BMW.

 

Boîte de vitesses automatique à 8 rapports

Spécifiquement adaptée à la technologie hybride, la boîte automatique à 8 rapports équipant la Nouvelle BMW ActiveHybrid 3 passe les vitesses avec une remarquable souplesse et réduit les bruits à allure soutenue. Mais ce n’est pas tout : elle diminue aussi sensiblement la consommation.
Avec la boîte automatique à 8 rapports, les vitesses sont passées avec une telle rapidité et une telle souplesse que vous ne vous en apercevez pratiquement pas. Grâce à ses rapports supplémentaires, cette boîte de vitesses marie agrément, sportivité et efficience au plus haut niveau. Le passage de rapport en soi s’opère sans que vous remarquiez quoi que ce soit. Parallèlement, le moteur développe à tout moment un niveau de puissance qui lui permet d’exploiter son potentiel avec un maximum d’efficacité.
La BMW ActiveHybrid 3 dispose d’une boîte hybride spécifique dans laquelle est logé le moteur électrique dans un souci d’encombrement minimal. Cette architecture hybride parallèle permet la superposition (partielle) du couple du moteur thermique et du moteur électrique, ce qui permet à la voiture de déployer un couple cumulé maximal impressionnant de 450 Nm.
Grâce à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports de BMW EfficientDynamics, la nouvelle transmission proactive permet également d’augmenter le dynamisme par le biais du sélecteur de mode de conduite. En mode Sport, l’intégration des données de navigation et la gestion de la boîte de vitesses en fonction de l’itinéraire assurent une réactivité encore plus sportive et plus spontanée. Le mode Confort offre de son côté un programme de changement de rapport davantage axé sur le confort, avec moins de passages de rapports.
 
 
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