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MAXIMISER L’EFFICIENCE.

BMW EfficientDynamics sur la BMW Série 3 Gran Turismo.

La BMW Série 3 Gran Turismo bénéficie d’un ensemble complet de mesures et de technologies BMW EfficientDynamics pour moins d’émissions et plus de plaisir de conduire.

Mode ECO PRO

Dès que le mode ECO PRO est sélectionné, tout est fait pour obtenir une efficience maximale, avec à la clé, selon le style de conduite individuel, jusqu’à 20 % de réduction de la consommation, comme en atteste une étude de consommation interne BMW.
Le mode ECO PRO optimise la courbe de réponse de l’accélérateur et les points de passage des rapports et adapte le chauffage et la climatisation de manière intelligente. L’écran de contrôle affiche les technologies BMW EfficientDynamics actuellement mises en œuvre pour diminuer la consommation. En outre, le système vous donne des conseils ECO PRO adaptés à la situation pour une conduite éco-efficiente.
Les fonctions « roue libre » (uniquement avec la boîte automatique), assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO (tous deux uniquement avec la Navigation multimédia Professional) et le régulateur de vitesse actif ACC+ augmentent encore de 5 % le potentiel d’économie.

Fonction « roue libre »

Assistant proactif

Itinéraire ECO PRO

Régulateur de vitesse actif ACC+ en combinaison avec le mode ECO PRO

 

Aérodynamisme

Le design de la voiture est entièrement placé sous le signe de BMW EfficientDynamics. La jupe avant optimisée sur le plan aérodynamique et le soubassement, notamment, se distinguent par des innovations réduisant la résistance de l’air et la consommation.
Signe distinctif du design, la jupe avant est la matérialisation de la philosophie BMW EfficientDynamics. Elle intègre la technologie des diffuseurs aérodynamiques avant « Air Curtain » consistant en deux prises d’air verticales par lesquelles l’air pénètre pour être ensuite canalisé jusqu’aux passages de roue avant. Il y débouche à grande vitesse et se déploie tel un « rideau d’air » (Air Curtain) sur le flanc extérieur des roues. Les diffuseurs « Air Breather » canalisent, quant à eux, le flux d’air au niveau des roues avant. Ces mesures novatrices réduisent les turbulences, la résistance aérodynamique et, par là même, la consommation de carburant. Le carénage intégral du soubassement, incluant le compartiment moteur, contribue également à améliorer sensiblement l’aérodynamisme. 

Fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur

Avec la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, votre BMW ne consomme du carburant que lorsqu’elle roule.
À un feu rouge ou dans un embouteillage, par exemple, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur exploite le potentiel d’économie alors disponible en coupant le moteur dès qu’il est au point mort et que vous retirez le pied de l’embrayage (avec boîte manuelle) ou que vous freinez la voiture jusqu’à l’arrêt complet (avec boîte automatique).
Un affichage sur l’écran d’information indique que la fonction est activée. Dès que vous débrayez (avec boîte manuelle) ou que vous relâchez la pédale de frein (avec boîte automatique), le moteur redémarre automatiquement en une fraction de seconde, si bien que vous pouvez reprendre votre route sans délai.

Sûre et confortable

 

Récupération de l’énergie au freinage

Chaque phase de freinage libère de l'énergie cinétique. Pendant longtemps, cette énergie était restée inexploitée. Le Brake Energy Regeneration utilise ce potentiel jusqu'ici inexploité pour produire du courant électrique à partir de l'énergie cinétique libérée lorsque vous décélérez ou que vous freinez.
Ce courant sert à recharger la batterie. Ce système de gestion intelligente de l'énergie soulage l'alternateur qui ne doit plus travailler en permanence. Résultat : la consommation baisse, les performances augmentent, totalement dans la lignée de la philosophie BMW EfficientDynamics.
 

Boîte de vitesses automatique à 8 rapports

La boîte de vitesses automatique à 8 rapports et la boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports améliorent nettement le confort au passage des rapports grâce à un étagement plus serré et à des sauts de régime minimisés. Agrément au plus haut niveau, dynamisme perceptible et consommation réduite sont ainsi combinés.
La boîte automatique à 8 rapports passe les vitesses avec une remarquable souplesse et réduit les bruits à allure soutenue. Mais ce n’est pas tout : elle diminue aussi sensiblement la consommation. Cette boîte peut être combinée avec tous les moteurs. Les rapports sont plus rapprochés. Autrement dit, les changements de rapport sont imperceptibles. Parallèlement, le moteur développe à tout moment un niveau de puissance qui lui permet d’exploiter son potentiel avec un maximum d’efficacité. Les rapports supplémentaires réduisent le régime à vitesse soutenue, ce qui baisse à la fois la consommation et le niveau sonore.

Transmission proactive

Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports

 
 
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