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LES MEILLEURS ASSISTANTS.

Les systèmes d’aide à la conduite sur la BMW Série 4 Coupé.

Une chose est sûre : votre trajet à bord de la BMW Série 4 Coupé. intelligente, et établissent de nouvelles références en termes de sécurité et de confort.

Affichage Tête Haute HUD.

Le Head-Up Display en couleurs affiche dans le champ de vision du conducteur par projection optique toutes les données importantes pour la conduite et augmente ainsi sa concentration sur la circulation. Il affiche entre autres la vitesse actuelle et, selon les équipements installés, les messages de la navigation, les informations du Speed Limit Info incl. No Passing Info, les listes de correspondants téléphoniques ou de divertissement ainsi que les alertes des systèmes d'assistance au conducteur. Les symboles projetés sur le pare-brise sont reproduits en haute définition. Du fait de la distance d'image d'env. 2,3 m devant la voiture et de sa position optimale, les informations peuvent être lues rapidement, confortablement et avec un risque de distraction minime.

Adaptation automatique

 

Systèmes de caméras.

Radars de stationnement PDC, fonction « Surround View », caméra de recul : lorsque vous vous garez, ne perdez pas de vue l’environnement proche du véhicule. Les radars de stationnement PDC avant et arrière facilitent vos manœuvres et les rendent plus sûres grâce à des signaux visuels et acoustiques.
La fonction « Surround View » représente votre véhicule vu de dessus sur l’écran de contrôle. Les caméras d’intersections comprises dans cet équipement permettent d’avoir un meilleur aperçu de la situation dans les croisements où la visibilité est mauvaise. La caméra de recul garantit de surcroît une meilleure visibilité en marche arrière lors des manœuvres de stationnement à moins de 20 km/h.
 

Régulateur de vitesse actif ACC + avec fonction Stop&Go.

L'Active Cruise Control avec fonction Stop&Go, incluant l'alerte de collision à radar avec fonction de freinage, propose en option plus de confort et de sécurité en conditions de circulation en files. Le système mesure en permanence l'éloignement par rapport au prédécesseur et maintient automatiquement une distance présélectionnée.
La fonction Stop&Go régule la vitesse automatiquement jusqu'à l'arrêt et accélère à nouveau le véhicule jusqu'à la vitesse souhaitée dès que le trafic le permet.
Si une voiture roulant devant vous freine brusquement et que l’avertisseur de risque de collision est activé, la BMW réagit instantanément en commençant par vous avertir par un signal visuel ; si vous ne réagissez pas, un signal acoustique vous met en garde. Si vous ne freinez toujours pas, votre BMW s’en charge : le système déclenche un processus de freinage avec décélération maximale si nécessaire.
 

Protection Active des occupants.

Active Protection est une fonction de protection préventive des occupants de BMW ConnectedDrive.
Dès qu'elles sont bouclées, les ceintures de sécurité avant sont automatiquement prétendues lors du démarrage. En présence d'une situation critique, le système resserre de manière réversible les ceintures de sécurité des places avant et ferme les vitres latérales ainsi que le toit ouvrant, le cas échéant. Sont considérées comme situations critiques par exemple un freinage d'urgence déclenché à votre initiative ou un comportement fortement sous-vireur ou survireur de la voiture.
La fonction d’alerte de collision, ou d’alerte de collision avec freinage, permet de détecter, dans les limites du système, les dangers de collision avec le véhicule précédent ou avec un véhicule à l’arrêt. En cas de collision, dans certaines situations, le système est capable d’immobiliser automatiquement le véhicule, sans intervention du conducteur. Cela permet de réduire le risque d’une collision supplémentaire ainsi que ses conséquences.
Par ailleurs, l’Attention Assist détecte une inattention accrue ou une fatigue du conducteur lors de longs parcours monotones. Si l’inattention ou la fatigue du conducteur se fait plus importante, une indication apparaît dans le Control Display l’invitant à faire une pause.
 

Feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam ».

Les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam » offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Cet équipement assure en effet un éclairage optimal dans l’obscurité sans éblouir les autres conducteurs. 
Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. Avec une portée de plus de 400 m, les feux de route permettent de repérer à temps les dangers et de mieux suivre le tracé de la route.
 

Indicateur de limitation de vitesse.

Misez sur la sécurité – l'indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d'interdiction de dépassement vous signale la limitation de vitesse en vigueur et toute interdiction de dépassement éventuelle sur l'écran d'information du combiné d'instrumentation ou via l'Affichage Tête Haute HUD. Pour ce faire, une caméra « lit » les panneaux de signalisation. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation. Le système faisant appel à d’autres composants de la voiture, il peut même signaler au conducteur une limitation de vitesse effective uniquement à certaines heures ou par temps de pluie, par exemple. Utilisation assujettie à la présence d’un système de navigation BMW.
 

Pack Safety.

Le Pack Safety regroupe l’Avertisseur de franchissement de ligne et l’Avertisseur de risque de collision avec Protection active des piétons et Système anti-collision à basse vitesse, tous deux fonctionnant sur base de caméra.
À partir de 70 km/h, le premier système met en garde le conducteur contre tout rapprochement involontaire des lignes de délimitation de voies par de légères vibrations dans le volant. Si le clignotant est enclenché, signe d’un changement de voie délibéré, l’alerte ne se déclenche pas.
Tandis que le Système anti-collision à basse vitesse détecte les véhicules, la Protection active des piétons réagit en cas de risque de collision avec des personnes. Si le véhicule qui précède freine brusquement et que l’Avertisseur de risque de collision est activé, la BMW réagit instantanément et en plusieurs temps : un symbole de mise en garde apparaît d’abord au tableau de bord, puis il se met à clignoter accompagné par un signal sonore, enfin le système freine légèrement jusqu’à une vitesse de 60 km/h. La Protection active des piétons, qui fonctionne entre 10 et 60 km/h, déclenche un signal unique en cas de danger imminent. Si le système avertit d’un risque de collision, les freins sont instantanément pré-conditionnés pour une réactivité maximale. En cas de danger, le système déclenche un freinage d’urgence. Dans l’obscurité ou en cas de brouillard, le fonctionnement du système peut être limité.
 

iDrive Touch.

Le « Controller » iDrive Touch permet de piloter confortablement et d’une seule main le système iDrive. Grâce au pavé tactile intégré au « Controller » et à la reconnaissance de l’écriture manuscrite, vous pouvez par exemple entrer aisément des adresses de destination dans votre système de navigation. Il est également possible d’activer ou de paramétrer de nombreuses fonctions et de faire défiler des listes. La commande tactile aisée et intuitive s’avère particulièrement précieuse pour le conducteur puisqu’elle ne détourne quasiment pas son attention de la route. Toutes les fonctions pilotées à l’aide du « Controller » s’affichent sur l’écran de contrôle pour une lecture confortable.
 
 
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