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MOINS DE CONSOMMATION, PLUS DE PLAISIR.

BMW EfficientDynamics sur la BMW Série 4 Coupé.

La BMW Série 4 Coupé bénéficie d’un ensemble de mesures et de technologies très complet signé BMW EfficientDynamics pour moins d’émissions et plus de plaisir de conduire.

Aérodynamisme.

Le design de la voiture est entièrement placé sous le signe de BMW EfficientDynamics. La jupe avant optimisée sur le plan aérodynamique et le soubassement, notamment, se distinguent par des innovations réduisant la résistance de l’air et la consommation.
En tant qu’élément de design, la jupe avant est la matérialisation de la philosophie BMW EfficientDynamics. Elle intègre la technologie des diffuseurs aérodynamiques avant « Air Curtain » consistant en deux prises d’air verticales par lesquelles l’air pénètre pour être ensuite canalisé jusqu’aux passages de roue avant. Il y débouche à grande vitesse et se déploie tel un « rideau d’air » (Air Curtain) sur le flanc extérieur des roues. Les diffuseurs « Air Breather » canalisent, quant à eux, le flux d’air au niveau des roues avant. Ces mesures novatrices limitent les turbulences et la résistance aérodynamique, ce qui réduit de façon significative la consommation.
Le carénage étendu du soubassement, incluant le compartiment moteur, contribue aussi à améliorer nettement l’aérodynamisme. Les nouveaux éléments de carénage n’apportent pas seulement un net avantage en termes d’aérodynamisme : ils apportent une valeur ajoutée pratique en matière d’insonorisation et de protection anticorrosion.
 

Mode ECO PRO.

Dès que le mode ECO PRO est sélectionné, tout est fait pour obtenir une efficience maximale, avec à la clé, selon le style de conduite individuel, jusqu’à 20 % de réduction de la consommation, comme en atteste une étude de consommation interne BMW. Les fonctions « roue libre » (uniquement avec boîte automatique), assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO (tous deux uniquement avec la Navigation multimédia Professional) augmentent encore de 5 % le potentiel d’économie. Le mode ECO PRO optimise la courbe de réponse de l’accélérateur et les points de passage des rapports, et adapte le chauffage et la climatisation de façon intelligente. L’écran de contrôle affiche les technologies BMW EfficientDynamics actuellement mises en œuvre pour réduire la consommation. En outre, le système vous donne des conseils ECO PRO adaptés à la situation pour une conduite éco-efficiente.
Disponible en combinaison avec une boîte de vitesses automatique, la fonction « roue libre » est un autre point fort du mode ECO PRO : lorsque le conducteur relâche l’accélérateur entre 50 et 160 km/h sans actionner le frein, le système désolidarise le moteur de la boîte, et la voiture roule sur sa lancée.

Assistant proactif

Itinéraire ECO PRO

 

Moteurs BMW TwinPower Turbo.

La technologie BMW TwinPower Turbo appliquée aux moteurs essence associe un turbocompresseur Twin Scroll au système Valvetronic, au Double VANOS et à l’injection directe d’essence. Sur les moteurs Diesel, l’injection directe à rampe commune est associée à un turbocompresseur à géométrie variable. Les moteurs essence et Diesel BMW TwinPower Turbo voient ainsi leur consommation sensiblement réduite et, parallèlement, leur puissance nettement augmentée sur de larges plages de régimes.
 

Fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur.

Avec la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, votre BMW ne consomme du carburant que lorsqu’elle roule. À un feu rouge ou dans un embouteillage, par exemple, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur exploite le potentiel d’économie alors disponible en coupant le moteur dès qu’il est au point mort et que vous retirez le pied de l’embrayage (avec boîte manuelle) ou que vous freinez la voiture jusqu’à l’arrêt complet (avec boîte automatique).
Un affichage sur l’écran d’information indique que la fonction est activée. Dès que vous débrayez (avec boîte manuelle) ou que vous relâchez la pédale de frein (avec boîte automatique), le moteur redémarre automatiquement en une fraction de seconde, si bien que vous pouvez reprendre votre route sans délai.

Sûre et confortable

 

Brake Energy Regeneration.

Chaque phase de freinage libère de l'énergie cinétique. Pendant longtemps, cette énergie était restée inexploitée. Le Brake Energy Regeneration utilise ce potentiel jusqu'ici inexploité pour produire du courant électrique à partir de l'énergie cinétique libérée lorsque vous décélérez ou que vous freinez.Ce courant permet de charger la batterie. Grâce à ce système intelligent de gestion de l’énergie, l’alternateur n’a plus à fonctionner en permanence et le moteur est ainsi moins sollicité. Résultat : la consommation baisse et la puissance augmente, en parfaite adéquation avec la philosophie BMW EfficientDynamics.
 

Indicateur de changement de rapport.

Changer de rapport au bon moment assure des économies de carburant considérables, tant en agglomération que sur route. Des changements de rapport optimaux vont de pair avec une consommation réduite – en fonction de la situation de conduite et du régime, la gestion moteur calcule quel rapport permet d’obtenir la plus grande efficience et une flèche lumineuse apparaissant sur l’écran d’information vous indique si un rapport supérieur ou inférieur vous permettrait de rouler de manière plus sobre. Lorsqu’une forte accélération est détectée, la recommandation de changement de rapport n’est donnée qu’une fois atteinte une plage de régimes plus élevée. Lorsque la boîte de vitesses automatique est utilisée en mode manuel, le conducteur bénéficie également de ces recommandations. Des tests comparatifs ont établi que des voitures équipées d’un indicateur de changement de rapport permettaient d’économiser environ 4 % de carburant.
 

Direction à assistance électrique.

La direction à assistance électrique procure un retour d’informations optimal. Elle s’avère peu sensible aux secousses et l’amortissement actif de lacet compense efficacement les mouvements pendulaires. Vous pouvez à tout moment raffermir la direction en appuyant sur la touche Sport optionnelle.
La direction à assistance électrique BMW ne repose pas sur un système hydraulique comme une direction assistée conventionnelle ; elle met en œuvre une solution intelligente utilisant un moteur électrique. Avantage : le moteur fonctionne uniquement lorsque l’assistance de direction est nécessaire, autrement dit lorsque le conducteur tourne le volant. Elle reste inactive – et ne consomme donc pas d’énergie – dans les lignes droites, lesquelles représentent 90 % des trajets selon les statistiques. Résultat : avec la direction à assistance électrique, la consommation moyenne du véhicule diminue de quelque 0,3 litre/100 km par rapport à un modèle doté d’une direction utilisant un système hydraulique, ce qui représente une contribution importante en matière d’efficience. Du fait de l’absence d’huile hydraulique, les interventions d’entretien et l’impact environnemental sont nettement réduits.

Servotronic

 
 
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