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DES PERFORMANCES À
COUPER LE SOUFFLE.

Le dynamisme de la BMW Série 4 Gran Coupé.

En matière de comportement routier, la BMW Série 4 Gran Coupé est un modèle de confort et de performances. Les caractéristiques typiques de BMW, comme la répartition parfaite de la charge sur les essieux, la propulsion ou encore le sélecteur de mode de conduite, procurent un plaisir de conduire au plus haut niveau. Le dynamisme de la voiture est encore augmenté par la suspension SelectDrive optionnelle. La direction DirectDrive à démultiplication variable vous permet en outre de rester dynamique dans chaque virage.

Suspension SelectDrive.

Avec un abaissement de 10 mm, la suspension SelectDrive améliore encore le comportement dynamique de la voiture. Via le sélecteur de mode de conduite, le conducteur peut configurer les trains roulants en fonction de sa préférence du moment – des réglages les plus confortables aux plus sportifs. Quelle que soit la configuration choisie, les amortisseurs à pilotage électronique de la suspension SelectDrive s’adaptent en une fraction de seconde aux conditions de roulage. Pour ce faire, le système utilise de nombreux capteurs qui mesurent le mouvement des roues ainsi que la vitesse du véhicule afin de pouvoir adapter l’amortissement tout en optimisant la sécurité.
Le mode CONFORT garantit une conduite détendue. Le mode SPORT durcit les amortisseurs pour une conduite plus sportive. Les conducteurs qui apprécient une conduite particulièrement dynamique opteront, eux, pour le mode SPORT+. Le Contrôle Dynamique de la Motricité DTC est alors activé afin d’autoriser un patinage des roues motrices pour une conduite très sportive aux limites. Le Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC n’est pas désactivé, mais il intervient plus tard – dans les limites imposées par la physique – pour stabiliser la voiture.
 

L’ESTHÉTIQUE
EN MOUVEMENT.

Découvrez le dynamisme de la BMW Série 4 Gran Coupé.

Direction DirectDrive à démultiplication variable.

La direction DirectDrive à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Elle adapte le rapport de direction en fonction de l’angle de rotation du volant et indépendamment de la vitesse de la voiture. Elle réduit en outre l’effort au volant lorsque l’angle de braquage des roues est important. Ceci permet d’accroître sensiblement l’agilité et d’améliorer le comportement en conduite sportive dans les virages serrés, mais également lors des manœuvres d’évitement. Enfin, elle procure également un gain de confort lors des manœuvres de stationnement ou lorsque la voiture tourne à une intersection. Lorsque l’angle de braquage des roues est faible, la direction se montre très précise et offre une tenue de cap impériale.
 

LE PLAISIR DE CONDUIRE EN CHIFFRES.

De 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes – le plaisir de conduire à l’état pur. Côté performances, la BMW Série 4 Gran Coupé a de quoi faire battre votre cœur plus vite. Jugez vous-même !

Boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Élément-clé des technologies BMW EfficientDynamics, la boîte automatique à 8 rapports crée la référence en matière de dynamisme et d’efficience. 
L’étagement particulièrement serré des rapports permet un déploiement de puissance optimal à toutes les vitesses. Le résultat est une diminution sensible de la consommation et une augmentation de la sportivité et du dynamisme. Les rapports supplémentaires réduisent le régime à vitesse soutenue, ce qui abaisse à la fois la consommation et le niveau sonore.
L’embrayage de pontage du convertisseur de couple contribue lui aussi à cette amélioration, même lorsque les rapports sont passés manuellement. En interaction avec les sauts de régime réduits et l’étagement précis de la boîte, il améliore le confort au passage des rapports et réduit sensiblement le bruit.
Grâce à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports de BMW EfficientDynamics, la nouvelle transmission proactive permet également d’augmenter le dynamisme par le biais du sélecteur de mode de conduite. En mode Sport, l’intégration des données de navigation et la gestion de la boîte de vitesses en fonction de l’itinéraire assurent une réactivité encore plus sportive et plus spontanée. Le mode Confort offre de son côté un programme de changement de rapport davantage axé sur le confort, avec moins de passages de rapports.
 

SÉLECTEUR DE MODE DE CONDUITE.

Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre le mode Confort, qui présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO, axé sur l’efficience, et le mode Sport, qui permet une conduite encore plus dynamique. Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que le chauffage et la climatisation afin de minimiser la consommation.
Le mode ECO PRO réduit la consommation de jusqu’à 20 %. Les fonctions « roue libre » (uniquement avec boîte automatique), assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO (uniquement avec Navigation multimédia Professional) augmentent encore le potentiel d’économie. En se basant sur les données du système de navigation, l’assistant proactif de décélération anticipe le tracé de la route et conseille le conducteur à l’avance. Le système l’invite par exemple à lever le pied de l’accélérateur avant même de s’engager dans le prochain virage si celui-ci précède une limitation de vitesse.
L’itinéraire ECO PRO permet lui aussi d’économiser du carburant. Selon le trafic, le style de conduite individuel et le tracé de la route, il propose un itinéraire visant à optimiser l’efficience. Dès que le conducteur relâche l’accélérateur sans actionner le frein, la fonction « roue libre » permet au véhicule de continuer sur sa lancée jusqu’à une vitesse de 160 km/h. En mode Sport, la voiture réagit de manière plus directe et permet une conduite encore plus dynamique.
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