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DYNAMISME ET PRESTANCE.

BMW EfficientDynamics sur la BMW Série 4 Gran Coupé.

La sportivité de la BMW Série 4 Gran Coupé est toujours accompagnée d’une efficience extraordinaire. Le résultat d’un ensemble de mesures et de technologies augmentant le dynamisme tout en diminuant les émissions : BMW EfficientDynamics. Si l’aérodynamisme hors du commun se manifeste dès le premier regard, d’autres mesures agissent dans l’ombre. Elles ne se manifestent pas moins à travers une consommation réduite et un plaisir de conduire élevé.

Gestion de l’énergie.

La BMW Série 4 Gran Coupé bénéficie de série des technologies BMW EfficientDynamics telles que la fonction Start Stop automatique, le Brake Energy Regeneration ou l'Electric Power Steering. Grâce à la gestion intelligente de l'énergie qui régit l'action coordonnée de toutes ces technologies, la mobilité durable est devenue réalité dès aujourd'hui.

Fonction Start Stop automatique

Récupération de l’énergie au freinage

Indicateur de changement de rapport.

Direction à assistance électrique

 

AÉRODYNAMISME.

Le design de la voiture est entièrement placé sous le signe de BMW EfficientDynamics. La jupe avant optimisée sur le plan aérodynamique et le soubassement, notamment, se distinguent par des innovations réduisant la résistance de l’air et la consommation.
En tant qu’élément de design, la jupe avant matérialise la philosophie BMW EfficientDynamics. Elle intègre la technologie des diffuseurs aérodynamiques avant « Air Curtain » consistant en deux prises d’air verticales par lesquelles l’air pénètre pour être ensuite canalisé jusqu’aux passages de roue avant. Il y débouche à grande vitesse et se déploie tel un « rideau d’air » (Air Curtain) sur le flanc extérieur des roues. Les diffuseurs « Air Breather » canalisent, quant à eux, le flux d’air au niveau des roues avant. Ces mesures novatrices réduisent les turbulences, la résistance aérodynamique et, par là même, la consommation de carburant.
Le carénage intégral du soubassement, incluant le compartiment moteur, contribue également à améliorer sensiblement l’aérodynamisme. Les nouveaux éléments de carénage n’apportent pas seulement un net avantage en termes d’aérodynamisme : ils procurent une réelle valeur ajoutée pratique en améliorant aussi l’insonorisation et la protection anticorrosion.

Diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather ».

Mode ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet, selon le style de conduite individuel, d’économiser jusqu’à 20 % de carburant, comme en atteste une étude de consommation interne BMW. Les fonctions « roue libre » (uniquement avec boîte automatique à 8 rapports), assistant proactif de décélération (uniquement avec la Navigation multimédia Professional) et itinéraire ECO PRO (uniquement avec navigation multimédia Business et Professional) augmentent encore de 5 % le potentiel d’économie. L’itinéraire ECO PRO indique le trajet le plus efficient en fonction du trafic, du style de conduite et de l’état de la route. L’ordinateur de bord affiche le pourcentage de carburant pouvant être économisé en optant pour l’itinéraire ECO PRO.

Assistant proactif de décélération

Mode « roue libre »

 

CONSTRUCTION ALLÉGÉE.

Chaque gramme perdu ajoute au plaisir de conduire grâce à la construction allégée intelligente. Moins le poids à déplacer est important, plus la consommation d’énergie baisse. Depuis les années 1930, BMW a toujours consciencieusement mis cette règle en pratique dans la fabrication de ces automobiles, apportant des améliorations au fil du temps. Les questions auxquelles nos ingénieurs se voient sans cesse confrontés sont les suivantes : où est-il opportun de réduire le poids ? Et où ne l’est-il pas ? La réponse réside dans la construction allégée intelligente. Elle recourt à des matériaux ultra-légers tels que le magnésium, l’aluminium ou le plastique à renfort fibre de carbone (PRFC) employés sur des parties ciblées de la voiture.

Technologie BMW TwinPower Turbo.

Les motorisations en détail.

Tout ce qu’il faut savoir sur les moteurs BMW TwinPower Turbo de la BMW Série 4 Gran Coupé.
Les moteurs essence dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo associent une technologie de suralimentation innovante au Valvetronic, au Double VANOS et à l’injection directe haute précision HPI. Les moteurs Diesel utilisent eux aussi une technologie de suralimentation spécialement optimisée, associant l’injection directe à rampe commune de dernière génération à un turbocompresseur à géométrie variable. Les moteurs essence et Diesel BMW TwinPower Turbo voient ainsi leur consommation sensiblement réduite et, parallèlement, leur puissance nettement augmentée sur de larges plages de régimes.
 
 
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