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AU CŒUR DE L'INNOVATION.

BMW Série 5 Berline et BMW EfficientDynamics.

La BMW Série 5 Berline montre la voie, y compris en termes d’efficience. En effet, chaque modèle de cette gamme est équipé d’un ensemble complet de mesures et de technologies BMW EfficientDynamics. Résultat : une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions polluantes, pour un plaisir de conduire encore plus intense.

BMW 520d

En associant injection directe à rampe commune et turbocompresseur à géométrie variable, ce moteur délivre le couple de 400 Nm de 1 750 à 2 500 tr/min. Il n’a besoin que de 7,9 s pour propulser la voiture de 0 à 100 km/h (7,7 s avec boîte de vitesses automatique) et autorise une vitesse maximale de 236 km/h (233 km/h avec boîte de vitesses automatique). Le tout pour une consommation exemplaire de 4,3-4,7 l/100 km (4,1-4,5 l/100 km avec boîte automatique) et des émissions de CO2 limitées à 114-124 g/km (109-119 g/km avec boîte automatique).
 

Mode ECO PRO

Dès que le mode ECO PRO est sélectionné, tout est fait pour obtenir une efficience maximale, avec à la clé, selon le style de conduite individuel, jusqu’à 20 % de réduction de la consommation, comme en atteste une étude de consommation interne BMW.
Les fonctions « roue libre » (uniquement avec une boîte de vitesses automatique), assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO augmentent encore de 5 % le potentiel d’économie. Le mode ECO PRO optimise la loi d’accélérateur et de passage des vitesses, et adapte le chauffage et la climatisation de manière intelligente. L’écran de contrôle affiche les technologies BMW EfficientDynamics actuellement mises en œuvre pour diminuer la consommation. En outre, le système vous donne des conseils ECO PRO adaptés à la situation pour une conduite éco-efficiente.

Fonction « roue libre »

Assistant proactif

Itinéraire ECO PRO

 

Norme antipollution EU6

Les moteurs BMW sont toujours en avance sur leur temps, car depuis 1917, ils constituent le cœur de compétence de la marque. Les motorisations équipant la BMW Série 5 Berline en sont l’illustration parfaite. Elles satisfont aux exigences les plus élevées en termes d’agrément grâce à une puissance, une spontanéité et une régularité de fonctionnement optimales. 
Les modèles Diesel préfigurent eux aussi l’avenir en intégrant de série la technologie BluePerformance conçue pour optimiser les émissions de ce type de motorisation. En plus du filtre à particules DPF et du catalyseur d’oxydation, un catalyseur-accumulateur de NOx réduit encore davantage les oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement. Sur certains modèles, un autre composant, le catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction ou réduction catalytique sélective) avec injection d’AdBlue, est utilisé dans ce même but. L’injection de la solution d’urée AdBlue provoque une réaction chimique qui diminue nettement les émissions d’oxydes d’azote. Vous pouvez ainsi conduire pendant plus longtemps l’un des modèles Diesel les plus propres du monde. En effet, grâce à des taux d’émissions sensiblement réduits, son moteur est conforme de série à la sévère norme antipollution EU6.
 

Aérodynamisme

La jupe avant optimisée sur le plan aérodynamique et le soubassement, notamment, se distinguent par des innovations réduisant la résistance de l’air et la consommation.
La partie avant, y compris la jupe redessinée, incarne toute entière la philosophie BMW EfficientDynamics. Le design remanié des prises d’air de refroidissement concourt à accroître l’aérodynamisme – et à abaisser ainsi le coefficient de résistance aérodynamique –, au même titre que les passages de roue spécialement conçus pour favoriser un écoulement de l’air sans turbulence.
Le carénage intégral du soubassement, incluant le compartiment moteur, contribue également à optimiser nettement l’aérodynamisme. Les nouveaux éléments de carénage n’apportent pas seulement un net avantage dans ce domaine : en tant que valeur ajoutée pratique, ils améliorent aussi l’insonorisation et la protection anticorrosion.
 

Récupération de l’énergie au freinage

Chaque phase de freinage libère de l'énergie cinétique. Pendant longtemps, cette énergie était restée inexploitée. Le Brake Energy Regeneration utilise ce potentiel jusqu'ici inexploité pour produire du courant électrique à partir de l'énergie cinétique libérée lorsque vous décélérez ou que vous freinez.
 

Fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur

Avec la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, votre BMW ne consomme du carburant que lorsqu’elle roule.
À un feu rouge ou dans un embouteillage, par exemple, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur exploite le potentiel d’économie alors disponible en coupant le moteur dès qu’il tourne au ralenti et que vous retirez le pied de l’embrayage (avec boîte manuelle) ou que vous freinez la voiture jusqu’à l’arrêt complet (avec boîte automatique).
Un affichage sur l’écran d’information indique que la fonction est activée. Dès que vous débrayez (avec boîte manuelle) ou que vous relâchez la pédale de frein (avec boîte automatique), le moteur redémarre automatiquement en une fraction de seconde, si bien que vous pouvez reprendre votre route sans délai.
Cela n’a aucune incidence négative sur l’agrément de conduite et la sécurité, car la fonction reste inopérante tant que le moteur n’a pas atteint sa température de service optimale ou que la température souhaitée dans l’habitacle n’est pas atteinte, ou encore si la charge de la batterie est insuffisante ou si vous tournez le volant. Si nécessaire, une unité de commande centrale redémarre le moteur même lorsque votre BMW est à l’arrêt. Par exemple, si la voiture avance seule ou si le pare-brise est embué. Si vous le souhaitez, vous pouvez également désactiver à tout moment la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur d’une pression sur un bouton.
 
 
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