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FAITES APPEL À DES ASSISTANTS FIABLES.

Aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans la BMW Série 5 Gran Turismo.

Une multitude de technologies novatrices vous assistent en cours de route avec un très haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel : le plaisir de conduire.

Affichage Tête Haute HUD

L'Affichage Tête Haute (HUD) en couleurs affiche dans le champ de vision du conducteur par projection optique toutes les données importantes pour la conduite et augmente ainsi sa concentration sur la circulation. Il affiche entre autres la vitesse actuelle et, selon les équipements installés, les messages de la navigation, les informations du Speed Limit Info incl. No Passing Info, les listes de correspondants téléphoniques ou de divertissement ainsi que les alertes des systèmes d'assistance au conducteur. Les symboles projetés sur le pare-brise sont reproduits en haute définition. Du fait de la distance d'image d'env. 2,3 m devant la voiture et de sa position optimale, les informations peuvent être lues rapidement, confortablement et avec un risque de distraction minime. La luminosité de la projection s'adapte automatiquement aux conditions d'éclairage extérieures ; de plus, il y a un affichage de nuit et de jour tandis que la hauteur de  projection peut également être adaptée. D'autre part, il est possible d'afficher des informations supplémentaires, en plus des limitations de vitesse et des messages d'alerte des systèmes d'assistance au conducteur.
 

PILOTE SEMI-AUTOMATIQUE EN EMBOUTEILLAGE. Pleins feux
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Le Pilote Semi-Automatique en embouteillage soulage le conducteur dans les situations de circulation ralentie : au milieu d'une circulation dense et jusqu'à une vitesse de 60 km/h, le système vous permet de "vous laisser porter par le courant" et de sortir de l'encombrement sans stress inutile. Le système maintient automatiquement la distance voulue avec la voiture qui précède, régule automatiquement la vitesse jusqu'à l'arrêt - et en prenant en charge activement la direction. La voiture aide le conducteur à rester dans sa bande de circulation tant qu’il garde au moins une main sur le volant. Après un arrêt complet de 30 secondes maximum, la voiture se remet automatiquement en route, accomplissant ainsi un nouveau pas en avant sur la voie de la conduite automatisée.

« Controller » iDrive Touch

Le « Controller » iDrive Touch permet de piloter, d’une seule main et en tout confort, le système iDrive. Grâce au pavé tactile intégré au « Controller » et à la reconnaissance de l’écriture manuscrite, vous pouvez par exemple entrer aisément des adresses de destination dans votre système de navigation. Il est également possible d’activer ou de paramétrer de nombreuses fonctions et de faire défiler des listes. La commande tactile est aisée et intuitive, ce qui s’avère particulièrement précieux pour le conducteur, puisqu’elle ne détourne quasiment pas son attention de la route. Toutes les fonctions pilotées à l’aide du « Controller » s’affichent sur l’écran de contrôle pour une lecture confortable.
 

Système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons

Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » repère de loin dans l’obscurité les personnes et les animaux de grande taille et les éclaire de manière ciblée. 
Une caméra infrarouge implantée dans la double calandre filme les piétons et les animaux et retransmet directement les images sur l’écran de contrôle.
Un système d’alerte lumineux précoce : dès que, dans l’obscurité, des piétons ou des animaux de grande taille sont repérés dans la trajectoire du véhicule par la technologie du spectre infrarouge lointain, le système braque sur eux, sans les éblouir, deux projecteurs « Dynamic Light Spot » pilotables séparément. Le conducteur et les piétons sont ainsi prévenus très efficacement du danger potentiel par la lumière. 
Lorsque la caméra thermique est activée, des avertissements supplémentaires s’affichent sur le combiné d’instrumentation ou l’Affichage Tête Haute HUD couleur. De plus, en cas de danger imminent représenté par des piétons ou des animaux, le système émet un signal sonore et active la fonction d’amorce de freinage. 
Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » est une innovation signée BMW ConnectedDrive.
 

Feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam »

Les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam » offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Cet équipement assure en effet un éclairage optimal dans l’obscurité sans éblouir les autres conducteurs.
Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. Avec une portée de plus de 400 m, les feux de route permettent de repérer à temps les dangers et de mieux suivre le tracé de la route.
 

Système de manœuvres automatiques « Park Assist »

Le système de manœuvres automatiques « Park Assist » facilite les créneaux. Qu’il soit activé ou non, le système mesure les espaces entre les voitures lorsque la BMW longe à faible vitesse (moins de 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m une file de voitures garées.
S’il repère une place suffisamment grande, vous actionnez le clignotant, le système se charge alors de tourner le volant tandis que vous agissez sur les pédales d’accélérateur et de frein et passez en marche avant ou arrière, aidé par des indications sur l’écran de contrôle et des signaux acoustiques. Résultat : vous vous garez en toute sérénité et de façon plus sûre.
 

Systèmes de caméras

Radars de stationnement PDC, fonction « Surround View », caméra de recul : lorsque vous vous garez, ne perdez pas de vue l’environnement proche du véhicule. Les radars de stationnement PDC avant et arrière facilitent vos manœuvres et les rendent plus sûres grâce à des signaux visuels et acoustiques.
La fonction « Surround View » représente votre véhicule vu de dessus sur l’écran de contrôle. Les caméras d’intersections comprises dans cet équipement permettent d’avoir un meilleur aperçu de la situation dans les croisements manquant de visibilité. La caméra de recul garantit de surcroît une meilleure visibilité en marche arrière lors des manœuvres de stationnement à moins de 20 km/h.
 

Protection active des occupants

La Protection active des occupants est un système de sécurité préventif de BMW ConnectedDrive.
Dès qu'elles sont bouclées, les ceintures de sécurité avant sont automatiquement prétendues lors du démarrage. Si une situation dangereuse se présente, les ceintures de sécurité des sièges avant sont prétendues de manière réversible si nécessaire. Avec les sièges confort, le dossier du siège passager avant et des sièges arrière est redressé, les vitres latérales et, le cas échéant, le toit ouvrant, sont refermés. Sont considérées comme situations critiques par exemple un freinage d'urgence déclenché à votre initiative ou un comportement fortement sous-vireur ou survireur de la voiture.
En présence de l'alerte de collision ou de l’alerte de collision avec fonction de freinage, il est par ailleurs possible de détecter, dans les limites du système, une menace de collision imminente avec le véhicule précédent ou un véhicule à l’arrêt.
En cas de collision et dans certaines situations d’accident, il peut en outre ralentir automatiquement la voiture jusqu’à l’arrêt complet. Cette fonction permet de réduire les risques de collisions en chaîne et leurs conséquences.
Par ailleurs, le détecteur de somnolence surveille le comportement du conducteur pour déceler des signes de fatigue ou de déconcentration lors des longs trajets monotones. En cas de fatigue ou de déconcentration importante, le système affiche sur l’écran de contrôle une recommandation de pause.
 
 
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