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UNE EXPÉRIENCE INIMITABLE.

Le dynamisme de la BMW Série 5 Gran Turismo.

Toutes les BMW se distinguent par un dynamisme incomparable. La BMW Série 5 Gran Turismo ne déroge pas à la règle et fait de chaque mètre parcouru un mètre de plaisir de conduire à l’état pur.

Trains roulants

Les trains roulants de la BMW Série 5 Gran Turismo offrent un ressenti parfait de la route, gage d’un plaisir de conduire sportif, tout en procurant un maximum de confort et de sécurité. Ils satisfont brillamment aux exigences les plus variées : à la fois fermes et confortables, ils conjuguent aussi confort, dynamisme et sécurité. Autant de qualités qu’ils doivent à une répartition de 50/50 de la charge sur les essieux et à un réglage parfait de tous les composants.
Le train arrière intégral en aluminium isole la transmission des vibrations générées par la chaussée. Sa conception garantit une meilleure transmission de la force motrice et un confort accru. Ce dernier est encore affiné en présence de la Direction Active Intégrale à 4 roues directrices (option). Le train avant à double articulation permet une adhérence maximale des roues à la chaussée. Également réalisé en aluminium pour des raisons d’allègement, il se distingue pourtant par une rigidité extrême. Cela accroît la sécurité passive et préserve le confort, même en conduite sportive.

Suspension pneumatique avec correcteur d’assiette de série

Amortissement variable piloté et Adaptive Drive

 

Boîte de vitesses automatique à 8 rapports

La boîte de vitesses automatique à 8 rapports améliore nettement le confort de conduite grâce à l’étagement serré des rapports et à des sauts de régime minimisés. Agrément au plus haut niveau, dynamisme perceptible et consommation réduite sont ainsi combinés. Les rapports peuvent aussi être passés manuellement par le biais du levier sélecteur.
 

Direction Active Intégrale

La Direction Active Intégrale à 4 roues directrices pour véhicules à propulsion associe des roues arrière directrices à une démultiplication variable à l’avant. Jusqu’à environ 60 km/h, les roues arrière braquent dans le sens contraire des roues avant. L’amélioration de l’agilité qui en résulte donne l’impression de conduire une voiture plus courte. Au-delà d’environ 60 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. L’impression d’empattement plus long accroît à la fois la stabilité et le confort de conduite, en particulier lors de rapides changements de voie.
 

Sélecteur de mode de conduite

Le sélecteur de mode de conduite vous laisse le choix : le bouton placé sur la console centrale vous permet de sélectionner le mode de conduite souhaité. Le mode Confort présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO est axé sur l’efficience tandis que le mode Sport permet une conduite encore plus dynamique. Vous pouvez voir juste en dessous de l’indicateur de vitesse le mode actuellement sélectionné.

Mode ECO PRO

Assistant proactif de décélération

Itinéraire ECO PRO et fonction « roue libre »

Mode Sport

BMW Driving Experience

Stages de conduite BMW.

 

BMW xDrive

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive s'adapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Dynamic Stability Control (DSC), la BMW poursuit sa route sans dévier de son cap. Par l'entremise des capteurs DSC, xDrive répartit la force motrice anticipativement entre les essieux afin de contrer, dès les prémices, tout effet de survirage ou de sous-virage, améliorant ainsi notablement la tenue de trajectoire. Le système garantit en outre des démarrages sûrs et rapides sur les revêtements glissants et sur les sections abruptes. En situations critiques, xDrive permet de moins solliciter le DSC. BMW xDrive conjugue ainsi les avantages de la traction intégrale – motricité, tenue de trajectoire et sécurité de marche – et l'agilité légendaire des BMW.
 
 
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