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DÉCUPLER LE PLAISIR DE CONDUIRE.

BMW EfficientDynamics sur la BMW Série 5 Gran Turismo.

En termes d’efficience aussi, la BMW Série 5 Gran Turismo montre la voie, car chaque BMW Série 5 est livrée avec un ensemble de mesures et de technologies signées BMW EfficientDynamics. Des mesures et technologies qui réduisent sensiblement la consommation et les émissions de polluant. Pour toujours plus de plaisir de conduire.

BMW 520d

Le moteur diesel 4 cylindres BMW TwinPower Turbo de la BMW 520d puise dans sa cylindrée de 2,0 litres pour développer une puissance impressionnante de 135 kW (184 ch). Il combine un système d'injection directe à Common Rail et un turbocompresseur à géométrie variable pour produire un couple de 380 Nm entre 1750 et 2750 t/min qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 8,9 s jusqu'à une vitesse de pointe de 215 km/h. Sa consommation moyenne s'établit à hauteur de  5,7-5,5 l aux 100 km, de pair avec des émissions de CO2 de 149-144 g/km.
 

Mode ECO PRO

Dès que le mode ECO PRO est sélectionné, tout est fait pour obtenir une efficience maximale, avec à la clé, selon le style de conduite individuel, jusqu’à 20 % de réduction de la consommation, comme en atteste une étude de consommation interne BMW.
Les fonctions « roue libre » (uniquement avec une boîte de vitesses automatique), assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO augmentent encore de 5 % le potentiel d’économie. Le mode ECO PRO optimise la loi d’accélérateur et de passage des vitesses, et adapte le chauffage et la climatisation de manière intelligente. L’écran de contrôle affiche les technologies BMW EfficientDynamics actuellement mises en œuvre pour réduire la consommation. En outre, le système vous donne des conseils ECO PRO adaptés à la situation pour une conduite éco-efficiente.

Fonction « roue libre »

Assistant proactif

Itinéraire ECO PRO

 

Norme antipollution EU6

Les moteurs BMW sont toujours en avance sur leur temps, car depuis 1917, ils constituent le cœur de compétence de la marque. Les motorisations de la BMW Série 5 Gran Turismo en sont l’illustration parfaite. Elles satisfont aux exigences les plus élevées en termes d’agrément grâce à une puissance, une spontanéité et une régularité de fonctionnement exceptionnelles. 
Les modèles Diesel préfigurent eux aussi l’avenir en intégrant de série la technologie BluePerformance conçue pour optimiser les émissions de ce type de motorisation. En plus du filtre à particules DPF et du catalyseur d’oxydation, un catalyseur-accumulateur de NOx réduit encore davantage les oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement. Sur certains modèles, un autre composant, le catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction ou réduction catalytique sélective) avec injection d’AdBlue, est utilisé dans ce même but. L’injection de la solution d’urée AdBlue provoque une réaction chimique qui diminue nettement les émissions d’oxydes d’azote. Vous pouvez ainsi conduire pendant longtemps l’un des modèles Diesel les plus propres du monde. En effet, grâce à des taux d’émissions sensiblement réduits, son moteur est conforme de série à la sévère norme antipollution EU6.
 

Récupération de l’énergie au freinage

Chaque phase de freinage libère de l'énergie cinétique. Pendant longtemps, cette énergie était restée inexploitée. Le Brake Energy Regeneration utilise ce potentiel jusqu'ici inexploité pour produire du courant électrique à partir de l'énergie cinétique libérée lorsque vous décélérez ou que vous freinez.
 

Fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur

Avec la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, votre BMW ne consomme du carburant que lorsqu’elle roule. À un feu rouge ou dans un embouteillage, par exemple, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur exploite le potentiel d’économie alors disponible en coupant le moteur dès qu’il est au point mort et que vous retirez le pied de l’embrayage (avec boîte manuelle) ou que vous freinez la voiture jusqu’à l’arrêt complet (avec boîte automatique).
Un affichage sur l’écran d’information indique que la fonction est activée. Dès que vous débrayez (avec boîte manuelle) ou que vous relâchez la pédale de frein (avec boîte automatique), le moteur redémarre automatiquement en une fraction de seconde, si bien que vous pouvez reprendre votre route sans délai.
Cela n’a aucune incidence négative sur l’agrément de conduite et la sécurité, car la fonction reste inopérante tant que le moteur n’a pas atteint sa température de service optimale ou que la température souhaitée dans l’habitacle n’est pas atteinte, ou encore si la charge de la batterie est insuffisante ou si vous tournez le volant. Si nécessaire, une unité de commande centrale redémarre le moteur même lorsque votre BMW est à l’arrêt. Par exemple, si la voiture avance seule ou si le pare-brise est embué. Si vous le souhaitez, vous pouvez également désactiver à tout moment la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur d’une pression sur un bouton.
 
 
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