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LES MEILLEURS ASSISTANTS AU QUOTIDIEN.

Aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans la BMW Série 5 Touring.

Une multitude de technologies novatrices vous assistent en cours de route avec un très haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel : le plaisir de conduire.

Affichage Tête Haute HUD couleur.

L'Affichage Tête Haute (HUD) en couleurs affiche dans le champ de vision du conducteur par projection optique toutes les données importantes pour la conduite et augmente ainsi sa concentration sur la circulation. Il affiche entre autres la vitesse actuelle et, selon les équipements installés, les messages de la navigation, les informations de l'indicateur de limitations de vitesses, les listes de correspondants téléphoniques ou de divertissement ainsi que les alertes des systèmes d'assistance au conducteur. Les symboles projetés sur le pare-brise sont affichés en haute définition. Du fait de la distance d'image d'environ 2,3 m devant la voiture et de sa position optimale, les informations peuvent être lues rapidement, confortablement et avec un risque de distraction minime. La luminosité de la projection s'adapte automatiquement aux conditions d'éclairage extérieures ; de plus, il y a un affichage de nuit et de jour tandis que la hauteur de  projection peut également être adaptée. D'autre part, il est possible d'afficher des informations supplémentaires, en plus des limitations de vitesse et des messages d'alerte des systèmes d'assistance au conducteur.
 

PILOTE SEMI-AUTOMATIQUE EN EMBOUTEILLAGES. Pleins feux
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Le Pilote Semi-Automatique en embouteillages soulage le conducteur dans les situations de circulation ralentie : au milieu d'une circulation dense et jusqu'à une vitesse de 60 km/h, le système vous permet de "vous laisser porter par le courant" et de sortir de l'encombrement sans stress inutile. Le système maintient automatiquement la distance voulue avec la voiture qui précède, régule automatiquement la vitesse jusqu'à l'arrêt - et en prenant en charge activement la direction. La voiture aide le conducteur à rester dans sa bande de circulation tant qu’il garde au moins une main sur le volant. Après un arrêt complet de 30 secondes maximum, la voiture se remet automatiquement en route, accomplissant ainsi un nouveau pas en avant sur la voie de la conduite automatisée.

« Controller » iDrive Touch.

Le « Controller » iDrive Touch permet de piloter, d’une seule main et en tout confort, le système iDrive. Grâce au pavé tactile intégré au « Controller » et à la reconnaissance de l’écriture manuscrite, vous pouvez par exemple entrer aisément des adresses de destination dans votre système de navigation. Il est également possible d’activer ou de paramétrer de nombreuses fonctions et de faire défiler des listes. La commande tactile aisée et intuitive s’avère particulièrement précieuse pour le conducteur puisqu’elle ne détourne quasiment pas son attention de la route. Toutes les fonctions pilotées à l’aide du « Controller » s’affichent sur l’écran de contrôle pour une lecture confortable.
 

Système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons.

Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » repère de loin dans l’obscurité les personnes et les animaux de grande taille et les éclaire de manière ciblée.
Une caméra infrarouge implantée dans la partie gauche de la double calandre filme la route devant la voiture et retransmet les images sur l’écran de contrôle. Sur l’image, il est possible de distinguer toute personne ou animal se trouvant à environ 300 m au plus de la voiture. 
Dès que la caméra infrarouge lointaine transmet l’image d’un piéton ou d’un animal (p. ex. chevreuil, vache ou cheval) susceptible d’entrer en collision avec la voiture, le système braque sur lui, sans l’éblouir, l’un des deux projecteurs mobiles pilotables séparément. Le conducteur et les piétons sont ainsi prévenus très efficacement par la lumière du danger potentiel.
En cas de situation critique, le conducteur est en outre averti par l’apparition d’une mise en garde (symbole représentant une personne ou un animal) sur l’instrumentation « Black Panel » avancée ou l’Affichage Tête Haute HUD optionnel. En cas de danger imminent, un symbole rouge (personne ou animal) se met à clignoter et un signal sonore retentit. Par ailleurs, la fonction d’amorce de freinage est activée. 
L’activation de l’image thermique sur l’écran de contrôle s’effectue via la touche BMW « Night Vision » placée sous le volant à gauche. Le système est actif dès le démarrage de la voiture. La mise en garde est indépendante de l’activation de l’affichage. Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » est une innovation signée BMW ConnectedDrive.
 

Feux de route anti-éblouissement « BMW Selective Beam ».

Les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam » offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Cet équipement assure en effet un éclairage optimal dans l’obscurité sans éblouir les autres conducteurs.
Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. Avec une portée de plus de 400 m, les feux de route permettent de repérer à temps les dangers et de mieux suivre le tracé de la route.
 

Système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist ».

Le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » facilite la recherche d’une place de stationnement appropriée et vous aide activement à vous garer. Jusqu’à une vitesse de 35 km/h et une distance latérale de 1,5 m par rapport aux véhicules garés, les capteurs à ultrasons de votre BMW affichent sur l’écran de contrôle tous les créneaux libres.
Il vous suffit alors de choisir celui qui vous convient, d’actionner le clignotant et de garder enfoncé le bouton du système pour que votre BMW vous aide activement à vous garer : elle engage la première ou la marche arrière, tourne le volant et accélère ou freine automatiquement. Faire un créneau n’a jamais été aussi simple.
 

Systèmes de caméras.

Radars de stationnement PDC, fonction « Surround View », caméra de recul : lorsque vous vous garez, vous ne perdez pas de vue l’environnement proche du véhicule. Les radars de stationnement PDC avant et arrière facilitent vos manœuvres et les rendent plus sûres grâce à des signaux visuels et acoustiques.
La fonction « Surround View » représente votre véhicule vu de dessus sur l’écran de contrôle. Les caméras d’intersection comprises dans cet équipement permettent d’avoir un meilleur aperçu de la situation dans les croisements manquant de visibilité. La caméra de recul garantit de surcroît une meilleure visibilité en marche arrière lors des manœuvres de stationnement à moins de 20 km/h.
 

Protection Active des occupants.

La Protection Active des occupants est une fonction de sécurité préventive du conducteur et des passagers de BMW ConnectedDrive.
Dès qu'elles sont bouclées, les ceintures de sécurité avant sont automatiquement pré-tendues lors du démarrage. Si une situation dangereuse se présente, les ceintures de sécurité des sièges avant sont pré-tendues de manière réversible si nécessaire. Avec les sièges confort, le dossier du siège passager avant et des sièges arrière est redressé, les vitres latérales et, le cas échéant, le toit ouvrant, sont refermés. Sont considérées comme situations critiques par exemple un freinage d'urgence déclenché à votre initiative ou un comportement fortement sous-vireur ou survireur de la voiture.
En présence de l'alerte de collision ou de l’alerte de collision avec fonction de freinage, il est par ailleurs possible de détecter, dans les limites du système, une menace de collision imminente avec le véhicule précédent ou un véhicule à l’arrêt.
En cas de collision, dans certaines situations, le système est capable d’immobiliser automatiquement le véhicule, sans intervention du conducteur. Cela permet de réduire le risque d’une collision supplémentaire ainsi que ses conséquences.
Par ailleurs, l’Attention Assist détecte une inattention accrue ou une fatigue du conducteur lors de longs parcours monotones. Si l’inattention ou la fatigue du conducteur se fait plus importante, une indication apparaît dans l'écran de contrôle l’invitant à faire une pause.
 
 
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