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PUISSANCE ET POLYVALENCE.

Les moteurs BMW TwinPower Turbo de la BMW Série 5 Touring.

Que vous optiez pour l’essence ou le Diesel, les moteurs proposés sur la BMW Série 5 Touring sauront vous convaincre par leurs performances, leur déploiement de puissance dynamique et leurs franches montées en régime. Une puissance qui se double d’une efficience impressionnante assurée par les technologies BMW EfficientDynamics et BMW TwinPower Turbo mises en œuvre. Résultat, une puissance maximale pour une consommation et des émissions minimales.

Moteur 6 cylindres en ligne essence BMW TwinPower Turbo.

4reihenbenzin
Comment encore améliorer davantage un moteur déjà couronné six fois d'affilée "Engine of the Year"? Le moteur essence 6 cylindres en ligne de la BMW 535i apporte la réponse à cette question. Les ingénieurs ont mobilisé les technologies BMW TwinPower Turbo, Valvetronic et l'injection directe d'essence High Precision Injection pour faire progresser encore davantage et de front la puissance et l'efficience. Chacune de ces trois technologies a fait l'objet de perfectionnements ciblés. Mais c'est l'action conjuguée de toutes les composantes qui fait ressortir de manière éclatante le potentiel de dynamique et d'efficience ainsi obtenu. Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo de la BMW 535i délivre une puissance de 225 kW (306 ch), un couple vigoureux de 400 Nm dans une large plage de régimes et convainc par son silence de fonctionnement harmonieux. Cette débauche de dynamique donne un relief encore plus saisissant aux chiffres de consommation en cycle mixte: 8,5-8,1 l/100 km (boîte de vitesses automatique: 7,9-7,5 l; xDrive: 8,5-8,1) suffisent à la BMW Série 5 Touring. Les émissions de CO2 sont contenues à un niveau très bas de 198-188 g/km (boîte de vitesses automatique: 184-174 g/km; xDrive: 198-188 g/km); le moteur de la BMW 535i est en outre conforme de série à la norme de dépollution UE6.
Émissions de CO2 en g/km - [188,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [8,1]  [1]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2979
Course/alésage (mm) 89,6/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 225 (306)/5800-6400  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 400/1200-5000
Taux de compression: 1 10,2
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Moteurs 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo.

Les moteurs essence quatre cylindres de la BMW Série 5 Touring impressionnent par leur dynamique qu'ils combinent à une frugalité remarquable, grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo. Ce faisceau d'innovations de BMW EfficientDynamics au premier rang desquelles la levée des soupapes variable en continu Valvetronic et l'injection directe d'essence fait notablement baisser la consommation. En même temps, le turbocompresseur TwinScroll et la distribution double VANOS augmentent les performances et la réactivité. Les chiffres sont éloquents : le moteur de la BMW 528i développe une puissance de180 kW (245 ch) et un couple de 350 Nm qui lui permettent d'accomplir le sprint de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes seulement (boîte de vitesses automatique: 6,5 s; xDrive: 6,6 s) – pour une consommation de 7,4-7,0 l/100 km (boîte de vitesses automatique: 6,8-6,4 l; xDrive: 7,2-6,7 l) de pair avec des émissions de CO2 de 172-162 g/km (boîte de vitesses automatique: 159-149 g/km; xDrive: 167 et 157 g/km). Tous les moteurs essence de la BMW Série 5 Berline sont en outre conformes de série à la norme de dépollution UE6.

BMW 528i xDrive 245ch Touring

Émissions de CO2 en g/km - [157,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [6,7]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1997
Course/alésage (mm) 90,1/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 180 (245)/5000-6500
Couple max (Nm) à t/min. 350/1250-4800
Taux de compression: 1 10,0
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BMW 528i 245ch Touring

Émissions de CO2 en g/km 162,0 [149,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 7,0 [6,4]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1997
Course/alésage (mm) 90,1/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 180 (245)/5000-6500
Couple max (Nm) à t/min. 350/1250-4800
Taux de compression: 1 10,0
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Moteur 6 cylindres en ligne Diesel M Performance TwinPower Turbo.

Concentrant toute l’expertise des ingénieurs BMW M, la BMW M550d xDrive se distingue par un réglage particulièrement fin du moteur, des trains roulants et de la direction. Au final, cela donne une automobile qui vous enthousiasmera par son déploiement de puissance exceptionnel couplé à une sonorité hors du commun. Le moteur 6 cylindres en ligne Diesel M Performance TwinPower Turbo propulse la voiture avec une fougue remarquable. Le mérite en revient notamment à la triple suralimentation à géométrie variable. La réactivité extrême, la courbe de couple équilibrée et la large plage de régimes utile de la BMW M550d xDrive permettent de profiter d’un dynamisme à l’état pur. Les chiffres trahissent les gènes M : forte de 740 Nm, la BMW M550d xDrive passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Cette accélération époustouflante est doublée d’une efficience maximale. La consommation moyenne se limite à 6,3 l/100 km et les émissions de CO2 à 166 g/km. Ce rapport puissance/consommation est sans égal dans la catégorie de la BMW Série 5. Grâce à la technologie BMW BluePerformance de série, la BMW M550d xDrive satisfait par ailleurs à la norme antipollution EU6.
Émissions de CO2 en g/km - [166,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [6,3]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2993
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 280 (381)/4000-4400
Couple max (Nm) à t/min. 740/2000-3000
Taux de compression: 1 16,0
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Moteurs 6 cylindres en ligne Diesel BMW TwinPower Turbo.

Les 6 cylindres en ligne Diesel BMW TwinPower Turbo conjuguent dynamisme à l’état pur et sobriété. L’ensemble de technologies novatrices BMW EfficientDynamics est le secret de leur puissance élevée alliée à une consommation et des émissions nettement réduites. En associant l’injection directe à rampe commune de dernière génération à la suralimentation à plusieurs étages par turbocompresseurs à géométrie variable, la BMW 535d développe la puissance impressionnante de 313 ch (230 kW) et un couple de 630 Nm. Le 6 cylindres en ligne propulse ainsi la voiture de 0 à 100 km/h en 5,4 s (xDrive : 5,3 s). Côté consommation, ce moteur se contente, en revanche, de 5,5 à 5,9 litres de gazole aux 100 kilomètres (xDrive : 5,9 à 6,2 l/100 km). Le moteur de la BMW 530d développe une puissance de 258 ch (190 kW) et un couple maximal de 560 Nm disponible dès 1 500 tr/min. Il n’a besoin que de 5,9 s pour propulser la BMW de 0 à 100 km/h (xDrive : 5,9 s) et se distingue par une consommation comprise entre 5,3 et 5,7 l/100 km (xDrive : 5,7 à 6,0 l/100 km). Grâce à la technologie BMW BluePerformance de série, tous les moteurs 6 cylindres en ligne Diesel de la BMW Série 5 Touring satisfont par ailleurs à la norme antipollution EU6.

BMW 535d xDrive 313ch Touring

Émissions de CO2 en g/km - [154,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [5,9]  [1]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2993
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 230 (313)/4400-4400  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 630/1500-2500
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 530d 258ch Touring

Émissions de CO2 en g/km - [139,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [5,3]  [1]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2993
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 190 (258)/4000-4000  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 560/1500-3000
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 530d xDrive 258ch Touring

Émissions de CO2 en g/km - [149,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [5,7]  [1]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2993
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 190 (258)/4000-4000  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 560/1500-3000
Taux de compression: 1 16,5
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Moteurs 4 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo.

Sous le capot de la BMW 525d, le moteur se révèle une source de propulsion hautement efficiente: Ses 160 kW (218 ch) accélèrent la BMW Série 5 Touring de 0 à 100 km/h en 7,2 s (boîte de vitesses automatique: 7,1 s ; xDrive: 7,3 s) – avec une consommation modérée de 5,6-5,2 l/100 km (boîte de vitesses automatique: 5,3-4,9 l; xDrive: 5,8-5,4 l) et des émissions de CO2 de 146-136 g/km (boîte de vitesses automatique: 139-129 g/km; xDrive: 152 et 142 g/km). La BMW 520d garantit elle aussi un plaisir de conduire durable: Son moteur diesel 4 cylindres BMW TwinPower Turbo développe un couple massif de 400 Nm entre 1750 et 2500 t/min. Remarquablement frugal, il affiche une consommation de 5,0-4,6 l aux 100 km (boîte de vitesses automatique: 4,9-4,5 l; xDrive: 5,2-4,8 l) et des émissions de CO2 de 132-122 g/km (boîte de vitesses automatique: 128-118 g/km; xDrive: 137 et 127 g/km). La motorisation d'entrée de gamme BMW 518d ne cède en rien sur le plan de la tonicité et la frugalité au modèle supérieur: ses 110 kW (150 ch) assurent une motricité réjouissante qui se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h en 9,9 s (boîte de vitesses automatique: 9,8 s). Les chiffres de consommation et d'émissions font tout autant bonne figure: 5,0- 4,7 l/100 km (boîte de vitesses automatique: 4,9-4,5 l) et 132-122 g CO2/km (boîte de vitesses automatique: de 128 à 118 g/km). Grâce à la technologie BMW BluePerformance de série, tous les moteurs diesel BMW TwinPower Turbo satisfont à la norme de dépollution UE6.

BMW 525d 218ch Touring

Émissions de CO2 en g/km 136,0 [129,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 5,2 [4,9]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 160 (218)/4400-4400
Couple max (Nm) à t/min. 450/1500-2500
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 525d xDrive 218ch Touring

Émissions de CO2 en g/km - [142,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [5,4]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 160 (218)/4400-4400
Couple max (Nm) à t/min. 450/1500-2500
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 520d 190 ch Touring

Émissions de CO2 en g/km 122,0 [118,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 4,6 [4,5]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 140 (190)/4000-4000
Couple max (Nm) à t/min. 400/1750-2500
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 520d xDrive 190 ch Touring

Émissions de CO2 en g/km - [127,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [4,8]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 140 (190)/4000-4000
Couple max (Nm) à t/min. 400/1750-2500
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 518d 150 ch Touring

Émissions de CO2 en g/km 122,0 [118,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km 4,7 [4,5]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 110 (150)/4000-4000
Couple max (Nm) à t/min. 360/1750-2500
Taux de compression: 1 16,5
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[1]
Les consommations sont calculées sur la base du cycle européen. Celui-ci se compose pour un tiers de la distance de conduite en cycle urbain et pour deux tiers de conduite en cycle extra-urbain. Les émissions de CO2 sont également mesurées. Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi.
[2]
Puissance nominale : BMW recommande l’utilisation de supercarburant sans plomb à 95 d’indice RON. Des carburants sans plomb à 91 d’indice RON ou supérieur avec une teneur en éthanol maximale de 10 % (E10) peuvent également être utilisés. Les informations relatives à la puissance et à la consommation se rapportent à un fonctionnement avec du carburant à 98 d’indice RON.
 
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