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LE PLAISIR DE CONDUIRE SANS COMPROMIS.

Le confort à bord de la BMW Série 6 Cabriolet.

Tout dans la BMW Série 6 Cabriolet est conçu pour vous procurer les plaisirs de la conduite à ciel ouvert. Composé de matériaux haut de gamme, le poste de conduite orienté vers le conducteur permet à ce dernier de rester pleinement concentré sur la route. À l’arrière, les sièges individuels Sport garantissent un plaisir optimal, que la capote soit ouverte ou fermée. Les nombreux rangements disponibles pouvant accueillir boissons et petits ustensiles offrent tout l’espace nécessaire pour un plaisir de conduire de première classe.

Instrumentation « Black Panel » avancée.

L’instrumentation « Black Panel » avancée avec écran 10,25 pouces (25,9 cm) présente les instruments ronds typiques de BMW dans une mise en scène visuelle impressionnante. Le fait de représenter toutes les informations relatives à un même mode de conduite dans un design spécifique aide à la concentration du conducteur.
Le système affiche au choix trois modes différents avec des couleurs et un graphisme spécifiques : les modes COMFORT, ECO PRO et SPORT. Tandis que le mode COMFORT se présente dans le design habituel, le mode ECO PRO, dans lequel les nouveaux messages EfficientDynamics et autre bonus d’autonomie aident le conducteur à adopter le style de conduite le plus efficient possible, se présente lui dans une dominante de bleu. Quant au mode SPORT, reconnaissable à son design rouge, il est complété par l’affichage des performances instantanées (couple et puissance).
L’instrumentation « Black Panel » avancée permet en outre l’affichage des informations de navigation, y compris les indications de l’assistant proactif, ainsi que l’affichage en listes des fonctions de divertissement et de téléphonie.
 

Filet anti-remous.

Pour accroître le confort, le filet anti-remous protège efficacement le conducteur et le passager avant des turbulences au niveau des épaules et du cou, même à vitesse soutenue. Le filet d’un seul tenant permet de savourer en toute quiétude les sensations de la conduite à ciel ouvert. Même une fois en place, il est possible de le soulever pour charger la banquette arrière. Quand il n’est pas utilisé, il se replie et se range en un tour de main grâce à un mécanisme permettant de rabattre les côtés. Ses faibles dimensions une fois plié permettent de le ranger sans encombrement dans le coffre à bagages.
 

SENSATION D’ESPACE.

Sensation de liberté et intimité – deux notions apparemment contradictoires que la BMW Série 6 Cabriolet parvient parfaitement à concilier. Tandis que le poste de conduite se distingue par son atmosphère sportive, l’arrière séduit par sa banquette arrière intégrant des sièges individuels à l’aspect sportif.
Le plaisir de conduire à ciel ouvert en tout confort : l’accoudoir central de la banquette arrière ainsi que la console centrale offrent un maintien sûr pour des boissons. Les petits objets peuvent se ranger en toute simplicité, chaque place peut être tempérée individuellement grâce à la climatisation automatique 2 zones. La lunette arrière en verre peut être également escamotée indépendamment de la capote, permettant ainsi de ventiler efficacement l’habitacle pour une température agréable.
Le coffre à bagages affiche une capacité de 300 litres, capote ouverte. Capote fermée, la capacité du coffre atteint 350 litres.

Orientation vers le conducteur.

Le plaisir de conduire à ciel ouvert en toute décontraction : dans la BMW Série 6 Cabriolet, toutes les touches, toutes les commandes et tous les affichages sont là où on les attend naturellement.
À gauche du volant se trouvent les commandes des systèmes d’aide à la conduite et de l’éclairage. Situé directement en face de vous, le combiné d’instrumentation intègre toutes les informations importantes pour la conduite et la sécurité, qui sont projetées dans votre champ de vision via l’Affichage Tête Haute HUD couleur.
Légèrement à droite du conducteur se trouve l’écran couleur de 10,25" optionnel occupant une position entièrement dégagée. Situées juste en-dessous, les touches d’accès direct vous permettent d’accéder directement à des réglages et des fonctions définis au préalable. Les touches fonction de la climatisation sont positionnées un peu plus bas.
À proximité immédiate, le sélecteur de boîte automatique et le sélecteur de mode de conduite sont placés sur la console centrale de manière à être accessibles directement et intuitivement pour le conducteur. Juste à côté se trouve le « Controller » iDrive Touch, qui peut être également utilisé d’une seule main par le passager avant.
 

Accès Confort.

Un confort d’utilisation novateur : l’Accès Confort permet d’ouvrir les portes de la voiture et de démarrer le moteur sans avoir à utiliser la clé de contact. Il suffit au conducteur de porter la clé dans la poche de son pantalon ou dans son porte-documents, par exemple, pour qu’elle soit automatiquement détectée dès qu’il s’approche de la voiture. Après le déverrouillage automatique de la porte, une simple pression sur le bouton de démarrage « Start/Stop » suffit à démarrer le moteur. La sécurité de fonctionnement est garantie en toutes circonstances grâce à l’authentification de la clé.
 

Chauffage auxiliaire.

Même par temps froid, le conducteur pourra prendre place dans un habitacle agréablement préchauffé pour prendre la route : le chauffage auxiliaire et sa fonction Timer permettent de tempérer l’habitacle indépendamment de la marche du moteur. En outre, il dégage les vitres du givre et de la buée susceptibles de s’y être formés. La commande et l’activation du chauffage auxiliaire s’opèrent par une télécommande dédiée, par l’App My BMW Remote ou par le Controller iDrive.
La source de chaleur utilisée est un appareil de chauffage à eau qui est alimenté en énergie via le système de carburant. Le moteur froid est également préchauffé via le système de refroidissement. Cela réduit d'autant plus la consommation de carburant pendant la phase de montée en température. Le chauffage auxiliaire est prêt à fonctionner à une température extérieure inférieure à 15°C au moment de l'activation présélectionnée ainsi que lors de l'activation directe à toute température.
 
 
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