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PERFORMANCES ET ÉLÉGANCE.

Les moteurs BMW TwinPower Turbo de la BMW Série 6 Coupé.

Pour comprendre ce qui anime ce coupé sport, il suffit de jeter un coup d’œil dans le compartiment moteur. Trois moteurs BMW EfficientDynamics sont disponibles au choix. L’association de deux turbocompresseurs au système Valvetronic, au Double VANOS et à l’injection directe d’essence permet aux moteurs d’afficher des performances et une efficience impressionnantes.

Moteur 8 cylindres essence BMW TwinPower Turbo.

La puissance phénoménale du moteur BMW 650i est à la base du dynamisme avec lequel la BMW Série 6 Coupé se déplace sur l’asphalte. La moindre pression sur l’accélérateur suffit à déchaîner le moteur 8 cylindres BMW TwinPower Turbo qui associe deux turbocompresseurs à la commande entièrement variable de la levée des soupapes Valvetronic avec Double VANOS et à l’injection directe d’essence. La barre des 100 km/h est franchie en seulement 4,6 secondes. La BMW 650i xDrive n’a besoin, elle, que de 4,4 secondes. Fort de ses 450 ch (330 kW) et d’un couple maximal de 650 Nm, le 8 cylindres essence BMW TwinPower Turbo convainc également en matière de consommation. Équipée de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur et de nombreuses autres technologies BMW EfficientDynamics, la BMW 650i affiche une consommation moyenne de 8,6-8,8 l/100 km (9,1-9,3 l/100 km avec xDrive) pour des émissions de CO2 comprises entre 199 et 206 g/km (213-217 g/km avec xDrive). Les BMW 650i et BMW 650i xDrive satisfont ainsi de série à la norme antipollution EU6.

BMW 650i 450 ch Coupe

Émissions de CO2 en g/km - [199,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [8,6]  [1]
Cylindres/soupapes 8/4
Cylindrée en cm³ 4395
Course/alésage (mm) 88,3/89,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 330 (450)/5500-6000  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 650/2000-4500
Taux de compression: 1 10,0
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BMW 650i xDrive 450 ch Coupe

Émissions de CO2 en g/km - [213,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [9,1]  [1]
Cylindres/soupapes 8/4
Cylindrée en cm³ 4395
Course/alésage (mm) 88,3/89,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 330 (450)/5500-6000  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 650/2000-4500
Taux de compression: 1 10,0
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Moteur 6 cylindres en ligne essence BMW TwinPower Turbo.

Déploiement de puissance souverain, fonctionnement onctueux : les atouts du moteur 6 cylindres en ligne essence sont légendaires. Différentes technologies BMW EfficientDynamics ont en outre contribué à réduire davantage encore la consommation. Résultat : une consommation moyenne de 7,4-7,7 l/100 km, des émissions de CO2 comprises entre 172 et 180 g/km et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Ce moteur délivre en outre 320 ch (235 kW) pour un couple maximal de 450 Nm. Le concept BMW TwinPower Turbo associe des technologies révolutionnaires et le nec plus ultra de l’innovation. Le turbocompresseur BMW Twin Scroll et le système Valvetronic acheminent l’air frais vers les chambres de combustion. L’injection directe d’essence produit en quelques millisecondes un mélange carburant-air finement dosé, tandis que le Double VANOS adapte de façon idéale la puissance moteur à la plage de régimes. Résultat : une efficience et une puissance maximales sur une large plage de régimes et une réactivité toujours immédiate. En bref, le moteur idéal pour la BMW Série 6 Coupé. La BMW 640i satisfait de série à la norme antipollution EU6.
Émissions de CO2 en g/km - [172,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [7,4]  [1]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2979
Course/alésage (mm) 89,6/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 235 (320)/5800-6000  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 450/1300-4500
Taux de compression: 1 10,2
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Moteur 6 cylindres en ligne Diesel BMW TwinPower Turbo.

La BMW 640d impressionne par sa puissance impressionnante, rapidement disponible, et sa faible consommation. Le mérite en revient à l’association de l’innovante technologie BMW TwinPower Turbo, de l’injection directe à rampe commune et de la suralimentation à plusieurs turbocompresseurs à géométrie variable. La consommation s’en trouve nettement diminuée tandis que la puissance augmente considérablement. Le couple élevé de 630 Nm est disponible dès les bas régimes (entre 1 500 et 2 500 tr/min). Extrêmement équilibré et réactif, le 6 cylindres en ligne Diesel BMW TwinPower Turbo développe une puissance de 313 ch (230 kW), garante de reprises impressionnantes. D’autres technologies BMW EfficientDynamics ont contribué à réduire davantage encore la consommation qui se limite à seulement 5,2-5,5 l/100 km (5,5-5,8 l/100 km avec xDrive) pour des émissions de CO2 de 139-147 g/km (146-154 g/km avec xDrive). La BMW 640d accélère de 0 à 100 km en seulement 5,3 secondes, voire en 5,1 secondes en version xDrive. Les BMW 640d et BMW 640d xDrive satisfont de série à la norme antipollution EU6.

BMW 640d 313 ch Coupe

Émissions de CO2 en g/km - [139,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [5,2]  [1]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2993
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 230 (313)/4400-4400  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 630/1500-2500
Taux de compression: 1 16,5
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BMW 640d xDrive 313 ch Coupe

Émissions de CO2 en g/km - [146,0]  [1]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [5,5]  [1]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2993
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 230 (313)/4400-4400  [2]
Couple max (Nm) à t/min. 630/1500-2500
Taux de compression: 1 16,5
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[1]
Les consommations sont calculées sur la base du cycle européen. Le cycle mixte se compose pour un tiers de la distance de conduite en cycle urbain et pour deux tiers de conduite en cycle extra-urbain. Les émissions de CO2 sont également mesurées. Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01 ou à l’adresse www.ademe.fr Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi.
[2]
Puissance nominale : BMW recommande l’utilisation de supercarburant sans plomb à 95 d’indice RON. Des carburants sans plomb à 91 d’indice RON ou supérieur avec une teneur en éthanol maximale de 10 % (E10) peuvent également être utilisés. Les informations relatives à la puissance et à la consommation se rapportent à un fonctionnement avec du carburant à 98 d’indice RON.
 
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