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LA SOIF DE LIBERTÉ.

Le dynamisme de la BMW X1.

La BMW X1 convainc par un excellent déploiement de puissance et un dynamisme à toute épreuve dans chacune des 19 variantes moteur-transmission disponibles.

Contrôle Dynamique de la Motricité DTC

Le Contrôle Dynamique de la Motricité DTC de la BMW X1 autorise un léger patinage des roues motrices pour vous permettre de démarrer sur un sol meuble ou dans de la neige poudreuse. Si les roues avant sont freinées par la résistance occasionnée par de la neige profonde ou humide par exemple, cela génère un semblant de patinage au niveau de l’essieu moteur. Le Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC réduit alors le couple en diminuant la puissance du moteur. La conséquence est une perte de motricité. L’activation du DTC entraîne une amélioration de la motricité sans diminution conséquente de la puissance. Contrairement au DSC, le DTC autorise en effet un léger patinage des roues motrices, ce qui vous permet de continuer à rouler sans problème. Le DTC permet également de négocier les virages de manière plus dynamique, car une fois activé, il autorise même des dérapages contrôlés, ce qui n’est pas le cas du DSC. 
 

xDrive

Amener la force motrice là où elle est la plus bénéfique : cette idée toute simple est parfaitement mise en œuvre par la technologie 4 roues motrices intelligente xDrive.
La technologie 4 roues motrices intelligente xDrive de la BMW X1 optimise la motricité, la tenue de cap et la sécurité. Si les capteurs détectent un risque de décrochage du train arrière sur une route verglacée par exemple, la force motrice est répartie en quelques millisecondes sur les essieux de façon à empêcher toute amorce de survirage ou de sous-virage.
Le système permet de profiter de manière contrôlée de la puissance de la BMW X1 même sur route verglacée ou enneigée, en assurant une motricité et une tenue de cap accrues sur tous les revêtements. Résultat : une transmission optimale de la puissance à la route, y compris dans les virages serrés, lors des démarrages en côte ou sur revêtement glissant. 
 

Contrôle Dynamique de la Transmission

Toutes les roues ne sont pas égales dans un virage : la roue extérieure au virage parcourt toujours plus de distance que la roue intérieure au virage. Le Contrôle Dynamique de la Transmission BMW tire profit de cet état de fait pour augmenter le dynamisme en pilotant les roues individuellement.
Sur un véhicule moderne, les roues d’un même essieu sont associées à un différentiel, un engrenage spécial qui compense la différence de vitesse entre les roues au passage d’une courbe. Le Contrôle Dynamique de la Transmission BMW intervient par le biais de la gestion moteur et d’un freinage ciblé : les roues extérieures au virage se voient appliqué un couple plus important que les roues intérieures, et toutes bénéficient ainsi d'une motricité maximale. La BMW X1 enchaîne ainsi les virages avec une aisance déconcertante, la sécurité et le dynamisme sont encore améliorés. 
 

Servotronic

Le système Servotronic, de série dès la finition Lounge, est le garant d’un comportement directionnel optimal en toutes circonstances. L’assistance est adaptée de façon optimale à la situation en fonction de la vitesse du véhicule. La direction se fait précise et directe pour garantir la sécurité à grande vitesse, légère et confortable pour une maniabilité maximale lors des manœuvres de stationnement ou de la négociation de virages serrés. 
 
 
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