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PERFORMANCE À CHAQUE INSTANT.

La dynamique de conduite de la Nouvelle BMW X3.

En tant que SAV (véhicule de loisirs polyvalent), la BMW X3 séduit par son extraordinaire polyvalence. Ses trains roulants de base se montrent très agiles en ville et dans les virages serrés, très confortables et sûrs en présence de conditions de roulage difficiles, précis et stables même à haute vitesse. La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive garantit la meilleure motricité possible quel que soit le temps.

Suspension SelectDrive.

La suspension SelectDrive s'adapte aux conditions de roulage afin d’augmenter le confort de conduite et le dynamisme. Outre le réglage Confort standard, qui réduit à un minimum les mouvements parasites de la caisse, le conducteur peut activer les modes Sport et Sport+. Dans ces deux modes, les amortisseurs deviennent automatiquement plus fermes pour un plaisir de conduire plus sportif.
 

BMW xDrive.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive s'adapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Dynamic Stability Control (DSC), la BMW poursuit sa route sans dévier de son cap. Par l'entremise des capteurs DSC, xDrive répartit la force motrice anticipativement entre les essieux afin de contrer, dès les prémices, tout effet de survirage ou de sous-virage, améliorant ainsi notablement la tenue de trajectoire. Le système garantit en outre des démarrages sûrs et rapides sur les revêtements glissants et sur les sections abruptes. En situations critiques, xDrive permet de moins solliciter le DSC. BMW xDrive conjugue ainsi les avantages de la traction intégrale – motricité, tenue de trajectoire et sécurité de marche – et l'agilité légendaire des BMW.

Statut xDrive

BMW xDrive

Technologie 4 roues motrices BMW.

 

Contrôle de la Transmission.

Dans les virages, le Contrôle de la Transmission répartit le couple moteur et le couple de freinage individuellement sur chaque roue. La voiture s’inscrit ainsi parfaitement dans la courbe, ce qui améliore la sécurité et le dynamisme.
 

Direction DirectDrive à démultiplication variable.

La direction DirectDrive à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct . Elle adapte le rapport de direction en fonction de l’angle de rotation du volant et indépendamment de la vitesse de la voiture. Elle réduit en outre l’effort au volant lorsque l’angle de braquage des roues est important. Ceci permet d’accroître sensiblement l’agilité et d’améliorer le comportement en conduite sportive dans les virages serrés, mais également lors des manœuvres d’évitement. Enfin, elle procure également un gain de confort lors des manœuvres de stationnement ou lorsque la voiture tourne à une intersection. 
 

Sélecteur de mode de conduite.

Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre le mode Confort, qui présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO, axé sur l’efficience, et le mode Sport, qui permet une conduite encore plus dynamique. Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que la stratégie de chauffage et de climatisation afin de minimiser la consommation.
Le mode ECO PRO réduit la consommation de jusqu’à 20 %. Les fonctions « roue libre » (uniquement avec boîte automatique), assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO (uniquement avec Navigation multimédia Professional) augmentent encore le potentiel d’économie. En se basant sur les données du système de navigation, l’assistant proactif de décélération anticipe le tracé de la route et conseille le conducteur à l’avance. Le système l’invite par exemple à lever le pied de l’accélérateur avant même de s’engager dans le prochain virage si celui-ci précède une limitation de vitesse.
L’itinéraire ECO PRO permet lui aussi d’économiser du carburant. Selon le trafic, le style de conduite individuel et le tracé de la route, il propose un itinéraire visant à optimiser l’efficience. Dès que le conducteur relâche l’accélérateur sans actionner le frein, la fonction « roue libre » permet au véhicule de continuer sur sa lancée jusqu’à une vitesse de 160 km/h. En mode Sport, la voiture réagit de manière plus directe et permet une conduite encore plus dynamique.
 
 
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