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Une pression sur la pédale d’accélérateur suffit pour que la BMW X4 entre dans son propre univers. La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports exploite pleinement le potentiel des moteurs, permettant à la BMW X4 xDrive35d d’atteindre les 100 km/h départ arrêté en seulement 5,2 secondes. La technologie 4 roues motrices intelligente xDrive  transmet le couple à l’asphalte avec une extraordinaire motricité. La BMW X4 intègre également de série la direction DirectDrive à démultiplication variable et le Contrôle de la Transmission.

BMW X4 M40i.

Avec la BMW X4 M40i, BMW M GmbH fait une fois de plus la démonstration de sa longue expérience dans la construction de voitures de sport exclusives. Résultat : une voiture qui fascine par sa faculté impressionnante à conjuguer dynamique pure, confort et aptitude à l'usage quotidien.

Moteur essence 6 cylindres en ligne M Performance TwinPower Turbo

Dynamique de conduite typiquement M Performance

Extérieur

Intérieur

 

Direction DirectDrive à démultiplication variable.

La direction DirectDrive à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Elle adapte le rapport de direction en fonction de l’angle de rotation du volant et indépendamment de la vitesse de la voiture. Elle réduit en outre l’effort au volant lorsque l’angle de braquage des roues est important. Enfin, elle procure également un gain de confort lors des manœuvres de stationnement ou lorsque la voiture tourne à une intersection. Lorsque l’angle de braquage des roues est faible, la direction se montre très précise et offre une tenue de cap impériale.
 

DYNAMISME.

Avec son système de trains roulants spécialement conçu, ses moteurs puissants et ses
nombreux équipements de série, la BMW X4 fascine par son agilité.

Contrôle de la Transmission.

Dans les virages, le Contrôle de la Transmission répartit le couple moteur et le couple de freinage individuellement sur chaque roue. Du fait que dans un virage la roue extérieure parcourt une distance plus importante que la roue intérieure, le Contrôle de la Transmission intervient par le biais de la gestion moteur et d’un freinage ciblé : les roues extérieures au virage reçoivent davantage de couple que les roues intérieures, et toutes bénéficient ainsi d'une motricité maximale. La voiture s’inscrit ainsi parfaitement dans la courbe, ce qui améliore la sécurité et le dynamisme.
 

BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE SPORT À 8 RAPPORTS AVEC PALETTES AU VOLANT

La boîte de vitesses automatique Sport 8 rapports s’adapte à votre style de conduite, que vous privilégiiez le confort ou le dynamisme. Bien entendu, cette boîte de vitesses automatique vous donne également la possibilité de passer les rapports manuellement via le sélecteur raccourci ou les palettes de changement de rapport du volant Sport gainé cuir.
En mode Sport, les passages de vitesses sont étudiés pour des performances maximales. Un étagement particulièrement précis des huit rapports permet d’optimiser les accélérations. Parallèlement, le moteur développe à tout moment un niveau de puissance qui lui permet d’exploiter son potentiel avec un maximum d’efficacité. La fonction "Launch Control" permet d’atteindre l’accélération maximale : il monte les rapports automatiquement en exploitant la plage de régimes optimale.
Le huitième rapport réduit le régime à vitesse soutenue, ce qui a une incidence positive sur la consommation et le niveau sonore. Le nouvel embrayage de pontage participe également à cette amélioration. La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports est ainsi la garante d’une efficience optimale et d’un confort exceptionnel au passage des rapports.

Trains roulants.

Les trains roulants spécialement adaptés de la BMW X4 procurent une excellente tenue de route, une maniabilité parfaite et une grande agilité. Ceci sans pour autant nuire au confort. Les modes Confort, Sport et Sport+ de la suspension SelectDrive permettent de régler individuellement les caractéristiques routières. La voie large de la BMW X4 et son train arrière à 5 bras autorisent en sus des vitesses élevées en virage tout en diminuant le roulis.

Suspension SelectDrive

 

BMW xDrive.

La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive s’adapte aux conditions de roulage les plus délicates en offrant un surcroît de motricité. Associée au Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC, elle assure à la BMW X4 une tenue de route remarquable. En quelques fractions de seconde, elle répartit la force motrice entre les deux essieux pour une adhérence optimale. La technologie xDrive combine ainsi les avantages d’une transmission intégrale (motricité, tenue de cap et sécurité) à l’agilité typique des BMW.

Statut xDrive

 

Sélecteur de mode de conduite.

Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre le mode Confort, qui présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO, axé sur l’efficience, et le mode Sport, qui permet une conduite encore plus dynamique. Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que la stratégie de chauffage et de climatisation afin de minimiser la consommation.
Le mode ECO PRO réduit la consommation de jusqu’à 20 %. Les fonctions « roue libre » (uniquement avec boîte automatique), assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO (uniquement avec Navigation multimédia Professional) augmentent encore le potentiel d’économie. En se basant sur les données du système de navigation, l’assistant proactif de décélération anticipe le tracé de la route et conseille le conducteur à l’avance. Le système l’invite par exemple à lever le pied de l’accélérateur avant même de s’engager dans le prochain virage si celui-ci précède une limitation de vitesse.
L’itinéraire ECO PRO permet lui aussi d’économiser du carburant. Selon le trafic, le style de conduite individuel et le tracé de la route, il propose un itinéraire visant à optimiser l’efficience. Dès que le conducteur relâche l’accélérateur sans actionner le frein, la fonction « roue libre » permet au véhicule de continuer sur sa lancée jusqu’à une vitesse de 160 km/h. En mode Sport, la voiture réagit de manière plus directe et permet une conduite encore plus dynamique.

Mode Sport

 
 
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