cookiesDisabledBanner_Text
Ce site utilise des cookies.
Les cookies sont nécessaires à la navigation sans restriction sur le site Web de BMW. Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement écrit. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du présent site Web. Cliquez sur « Plus d’informations » pour de plus amples informations relatives à l’utilisation des cookies sur ce site Web. Cette section vous permet également de révoquer votre consentement à l’utilisation de cookies. Plus d’informations
Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts. Plus d’informations

PERFORMANCES SANS COMPROMIS.

L’efficience de la BMW X5.

La BMW X5 doit sa puissance et son efficience à des moteurs Diesel et essence d’une grande sobriété, un aérodynamisme de pointe et de nombreuses autres technologies BMW EfficientDynamics.

BMW EfficientDynamics.

Qu’il s’agisse d’optimiser les performances ou de réduire la consommation – l’important, c’est avant tout le plaisir de conduire BMW.
BMW EfficientDynamics est une stratégie signée BMW visant à minimiser la consommation de carburant et les émissions tout en intensifiant le dynamisme et les sensations ressenties au volant. Ces technologies, dont bénéficient de série tous les modèles BMW, se rapportent a la conception générale de la voiture, à la motorisation et à la gestion de l’énergie.
La nouvelle génération de moteurs BMW TwinPower Turbo essence et Diesel est garante de performances décuplées associées à une consommation réduite. L’aérodynamique optimisée contribue à augmenter l’efficience au même titre qu’une construction allégée intelligente. Celle-ci permet en effet de réduire le poids tout en augmentant la rigidité de la carrosserie. Selon BMW, la construction allégée intelligente consiste à utiliser le bon matériau au bon endroit, car chaque matériau possède des propriétés qui lui sont propres. Dans ce domaine, BMW fait une fois de plus honneur à sa réputation de leader en matière d’innovation en étant le premier constructeur de grande série à recourir pour ses automobiles au plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) à la fois ultra-léger et ultra-résistant. BMW se concentre également sur le développement de motorisations d’avenir à l’exemple de la technologie BMW eDrive 100 % électrique ou des hybrides rechargeables.

 

BMW Concept X5 eDrive. Aperçu
Flash Player.
Veuillez installer et activer Flash.

Vous avez besoin d'Adobe Flash Player pour utiliser certaines des fonctionnalités du site web BMW. Assurez-vous que Flash est installé et activé. Si vous n'avez pas encore installé Flash, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site web d'Adobe.

La BMW Concept X5 eDrive est la première voiture de loisirs polyvalent (SAV) signé BMW à associer la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive à un innovant système hybride rechargeable. Cette combinaison permet à la BMW Concept X5 eDrive d’offrir non seulement une atmosphère luxueuse et la sportivité caractérisant tout modèle BMW, mais aussi une technologie hybride intelligente délivrant une efficacité exceptionnelle et un plaisir de conduire inimitable.
Avec une consommation moyenne inférieure à 3.8l/100 km et des émissions de CO2 sous la barre des 90 g/km, la BMW Concept X5 eDrive fixe de nouvelles références. Le sélecteur de mode de conduite permet également de sélectionner un mode totalement électrique, sans aucune émission, pour une autonomie pouvant atteindre 30km à une vitesse à 120 km/h.

Parfait pour les besoins au quotidien

AÉRODYNAMISME.

Le design de la voiture est entièrement placé sous le signe de BMW EfficientDynamics. La jupe avant optimisée sur le plan aérodynamique et le soubassement, par exemple, réduisent le coefficient de pénetration dans l’air et donc la consommation.

Diffuseurs aérodynamiques « Air Curtain » et « Air Breather »

Volets d’air pilotés

Becquet arrière et lames aérodynamiques

Mode ECO PRO

Dès que le mode ECO PRO est sélectionné, tout est fait pour obtenir une efficience maximale, avec à la clé, selon le style de conduite individuel, jusqu’à 20 % de réduction de la consommation, comme en atteste une étude de consommation interne BMW.
Les fonctions « roue libre », assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO (tous deux uniquement avec la Navigation multimédia Professional) augmentent encore de 5 % le potentiel d’économie. Le mode ECO PRO optimise la courbe de réponse de l’accélérateur et les points de passage des rapports et adapte le chauffage et la climatisation de manière intelligente. L’écran de contrôle affiche les technologies BMW EfficientDynamics actuellement mises en œuvre pour réduire la consommation. En outre, le système vous donne des conseils ECO PRO adaptés à la situation pour une conduite éco-efficiente.
La fonction « roue libre » est un autre point fort du mode ECO PRO : lorsque le conducteur relâche l’accélérateur entre 50 et 160 km/h sans actionner le frein, le système désolidarise le moteur de la boîte et la voiture roule sur sa lancée.
En combinaison avec la Navigation multimédia Professional, le mode ECO PRO offre un atout particulièrement novateur : l’assistant proactif de décélération. À partir des données du système de navigation, ce dernier détecte les virages, entrées d’agglomération, ronds-points, intersections en T, limitations de vitesse et sorties d’autoroute présents sur le trajet et peut ainsi vous donner à l’avance des conseils pour vous permettre de ralentir à temps. En outre, l’assistant proactif de décélération commande efficacement la fonction « roue libre ».
Le mode ECO PRO s’accompagne également de l’itinéraire ECO PRO qui, en combinaison avec la Navigation multimédia Professional, détermine l’itinéraire le plus efficient sur la base de différents paramètres tels que le style de conduite, les conditions de circulation momentanées et les conditions de roulage. L’ordinateur de bord calcule le nombre de kilomètres supplémentaires que vous pouvez parcourir grâce au mode ECO PRO et affiche le résultat sous la forme d’un bonus d’autonomie.
 

BMW X5 sDrive25d

La BMW X5 sDrive25d est le modèle le plus efficient de la gamme. En troquant la transmission intégrale contre la propulsion, elle affiche un poids inférieur qui garantit des valeurs de consommation et d’émissions particulièrement basses.
Forte de 218 ch (160 kW), la BMW X5 sDrive25d offre d’excellentes performances pour une consommation moyenne de seulement 5,6 l/100 km et des émissions de CO2 de 149 g/km. Bien que très sobre, le moteur n’a besoin que de 8,2 secondes pour propulser la BMW X5 de 0 à 100 km/h.
 

Norme antipollution EU6

Grâce à leurs technologies innovantes, les motorisations de la BMW X5 satisfont d’ores et déjà de série à la sévère norme antipollution EU6.
Les moteurs BMW sont toujours en avance sur leur temps, car depuis 1917, ils constituent le cœur de compétence de la marque. Les motorisations de la BMW X5 en sont l’illustration parfaite. Elles satisfont aux exigences les plus élevées en termes d’agrément grâce à une puissance, une spontanéité et une régularité de fonctionnement exceptionnelles. 
Les modèles Diesel préfigurent eux aussi l’avenir en intégrant de série la technologie BluePerformance conçue pour optimiser les émissions de ce type de motorisation. En plus du filtre à particules DPF et du catalyseur d’oxydation, un catalyseur-accumulateur de NOx réduit encore davantage les oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement. Sur certains modèles, un autre composant, le catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction ou réduction catalytique sélective) avec injection d’AdBlue, est utilisé dans ce même but. L’injection de la solution d’urée AdBlue provoque une réaction chimique qui diminue nettement les émissions d’oxydes d’azote. Vous pouvez ainsi conduire pendant longtemps l’un des modèles Diesel les plus propres du monde. En effet, grâce à des taux d’émissions sensiblement réduits, son moteur est conforme de série à la sévère norme antipollution EU6.
 
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif