cookiesDisabledBanner_Text
Ce site utilise des cookies.
Les cookies sont nécessaires à la navigation sans restriction sur le site Web de BMW. Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement écrit. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du présent site Web. Cliquez sur « Plus d’informations » pour de plus amples informations relatives à l’utilisation des cookies sur ce site Web. Cette section vous permet également de révoquer votre consentement à l’utilisation de cookies. Plus d’informations
Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts. Plus d’informations

SE SURPASSER, UNE FOIS DE PLUS.

Les moteurs de la BMW X5.

Quelle que soit la motorisation de la BMW X5 pour laquelle vous optez, vous avez l’assurance de profiter d’un plaisir de conduire maximal et d’une efficience remarquable.

Moteur 8 cylindres essence BMW TwinPower Turbo.

La motorisation de pointe est le 8 cylindres essence BMW TwinPower Turbo intégrant deux turbocompresseurs activés en parallèle, les systèmes Valvetronic et Double VANOS ainsi que l’injection directe d’essence. Il développe un couple maximal de 650 Nm sur une plage de régimes comprise entre 2 000 et 4 500 tr/min. Ce moteur de 450 ch (330 kW) propulse la voiture de 0 à 100 km/h en à peine 5,0 secondes. L’injection directe haute précision HPI répartit avec une efficacité maximale le carburant dans la chambre de combustion, ce qui se traduit par une consommation de 10,4 à 10,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 242 à 244 g/km.
Émissions de CO2 en g/km - [224,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [9,6]
Cylindres/soupapes 8/4
Cylindrée en cm³ 4395
Course/alésage (mm) 88,3/89,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 330 (450)/5500-6000
Couple max (Nm) à t/min. 650/2000-4500
Taux de compression: 1 10,0
Ajouter à la configuration
 

Moteur 6 cylindres en ligne essence BMW TwinPower Turbo.

Le 6 cylindres en ligne essence BMW TwinPower Turbo de la BMW X5 xDrive35i combine un turbocompresseur Twin Scroll avec les systèmes Valvetronic et Double VANOS et l’injection directe d’essence. Cette association intelligente d’innovations réduit les émissions de CO2 à 199 g/km pour une consommation de 8,5 l/100 km tout en améliorant les performances de manière impressionnante : 306 ch (225 kW), un couple maximal de 400 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,5 secondes. Tous les moteurs essence de la BMW X5 satisfont de série à la norme antipollution EU6.
Émissions de CO2 en g/km - [197,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [8,5]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2979
Course/alésage (mm) 89,6/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 225 (306)/5800-6400
Couple max (Nm) à t/min. 400/1200-5000
Taux de compression: 1 10,2
Ajouter à la configuration

Moteur 6 cylindres en ligne Diesel BMW M Performance TwinPower Turbo.

Le 6 cylindres en ligne Diesel M Performance TwinPower Turbo de la BMW X5 M50d associe une rampe commune d’injection directe et une triple suralimentation à géométrie variable unique en son genre. Ce moteur d’exception se distingue par une réactivité de tous les instants, un couple élevé dès les bas régimes et une large plage de régime utile. Des caractéristiques moteur qui garantissent un dynamisme extrêmement spontané : couple enthousiasmant de 740 Nm, puissance maximale de 381 ch (280 kW) et accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Ces performances de haut vol conjuguées à une consommation moyenne de 6,7 l/100 km pour des émissions de CO2 de 177 g/km traduisent un rapport dynamisme/efficience exceptionnel, soulignant ainsi une fois de plus la capacité d’innovation de BMW.
Émissions de CO2 en g/km - [173,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [6,6]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2993
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 280 (381)/4000-4400
Couple max (Nm) à t/min. 740/2000-3000
Taux de compression: 1 16,0
Ajouter à la configuration

Moteurs 6 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo.

Doté de la technologie BMW TwinPower Turbo, le moteur Diesel de la BMW X5 xDrive40d séduit par ses 313 ch (230 kW) et son couple maximal de 630 Nm. Grâce à la double suralimentation à géométrie variable, la BMW X5 xDrive40d réalise des performances routières exceptionnelles. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes tout en affichant une vitesse maximale de 236 km/h. En combinaison avec la rampe commune d’injection directe, ses valeurs de consommation restent extrêmement faibles : 6,2 à 6,3 l/100 km pour des émissions de CO2 de 164 à 166 g/km. Le dynamique 6 cylindres en ligne Diesel de la BMW X5 xDrive30d développe une puissance de 258 ch (190 kW). 6,9 secondes lui suffisent pour propulser la voiture de 0 à 100 km/h. Le couple maximal est tout aussi enthousiasmant. Ce moteur délivre jusqu’à 560 Nm tout en faisant preuve d’une efficience maximale : la BMW X5 xDrive30d se contente de 6,2 litres de gazole aux 100 kilomètres pour des émissions de CO2 de 162 à 164 g/km. En outre, la BMW X5 xDrive30d est disponible de série avec la technologie BluePerformance qui réduit nettement les rejets d’oxydes d’azote. À l’instar des autres modèles Diesel de la BMW X5, elle satisfait ainsi de série à la norme antipollution EU6.

BMW X5 xDrive30d 258 ch

Émissions de CO2 en g/km - [156,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [5,9]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2993
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 190 (258)/4000-4000
Couple max (Nm) à t/min. 560/1500-3000
Taux de compression: 1 16,5
Ajouter à la configuration

BMW X5 xDrive40d 313 ch

Émissions de CO2 en g/km - [157,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [6,0]
Cylindres/soupapes 6/4
Cylindrée en cm³ 2993
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 230 (313)/4400-4400
Couple max (Nm) à t/min. 630/1500-2500
Taux de compression: 1 16,5
Ajouter à la configuration

Moteur 4 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo.

Sous le capot de la BMW X5 xDrive25d, le moteur diesel 4 cylindres BMW TwinPower Turbo développe une puissance de 170 kW (231 ch) et un couple maximal de 500 Nm, disponible à partir de 1500 t/min. La BMW X5 xDrive25d accélère de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes , pour atteindre une vitesse de pointe de 220 km/h. Elle s'en montre pas moins sobre et peu polluante avec une consommation moyenne aux 100 km de seulement 5,6 litres avec des émissions de CO2 de 148 à 146 g/km. La manière dont la BMW X5 sDrive25d déballe sa puissance de 170 kW (231 ch) est tout aussi impressionnante, tout comme son couple de 500 Nm. Elle bondit de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes. Cette capacité d'accélération fulgurante s'accompagne d'une sobriété exemplaire : elle se contente en moyenne de 5,4 à 5,3 litres de diesel aux 100 km avec un taux d'émissions de 141 à 139 g/km. Tous les moteurs Diesel de la BMW X5 satisfont de série à la norme antipollution EU6.

BMW X5 xDrive25d 231 ch

Émissions de CO2 en g/km - [146,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [5,6]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 170 (231)/4400-4400
Couple max (Nm) à t/min. 500/2000-3000
Taux de compression: 1 16,5
Ajouter à la configuration

BMW X5 sDrive25d 231 ch

Émissions de CO2 en g/km - [139,0]
Consommation en cycle mixte en l/100 km - [5,3]
Cylindres/soupapes 4/4
Cylindrée en cm³ 1995
Course/alésage (mm) 90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min. 170 (231)/4400-4400
Couple max (Nm) à t/min. 500/2000-3000
Taux de compression: 1 16,5
Ajouter à la configuration

Moteur 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo avec technologie eDrive.

Le moteur électrique refroidi par liquide de l’hybride rechargeable est intégré à la boîte de vitesses. Il remplit deux fonctions : il peut d’une part propulser seul la voiture, avec un énorme rendement allant jusqu’à 96,5 %, sans émettre la moindre émission et être utilisé en complément du moteur thermique. En fonction de la situation, il peut d’autre part être utilisé comme alternateur pour produire de l’énergie électrique, qui est ensuite stockée dans la batterie haute tension. Il délivre 83 kW/115 hp pour un couple maximal de 250 Nm dès les premiers tours et jusqu’à 3,170 rpm. La vitesse maximale en mode tout électrique est limitée à 120 km/h pour pouvoir profiter d’une autonomie potentielle pouvant aller jusqu’à 30 km. Lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur, le moteur électrique fonctionne en tant qu’alternateur entraîné par les roues et transforme l’énergie cinétique en énergie électrique, processus connu sous le nom de récupération. L’énergie récupérée est encore plus importante lors du freinage. Jusqu’à une certaine pression exercée sur la pédale de frein, la voiture ralentit uniquement via le moteur électrique qui, ce faisant, transforme encore plus d’énergie cinétique en électricité. Cette énergie récupérée gratuitement peut ensuite être utilisée pour la propulsion par le moteur électrique ou bien pour alimenter les organes électriques. Cela permet ainsi d’économiser du carburant, ce qui augmente nettement l’efficience du moteur.
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif