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FAITES APPEL À DES ASSISTANTS FIABLES.

Les aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans la BMW X6.

Le partenaire idéal : la BMW X6 vous facilite la tâche quand vous le souhaitez grâce aux systèmes intelligents qui vous aident de différentes façons. Le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » et le système « Surround View » par exemple vous aident à manœuvrer facilement dans les situations manquant de visibilité. Pour un confort maximal. Pour une sécurité sans faille. Pour un plaisir de conduire sans nuages.

Pack Advanced Safety

Le Pack Advanced Safety intègre, en plus des systèmes du Pack Safety tels que l’avertisseur de franchissement de ligne, l’avertisseur de risque de collision avec protection active des piétons et système anti-collision à basse vitesse, le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go et le pilote semi-automatique en embouteillage.
Le régulateur de vitesse actif ACC+ maintient automatiquement la vitesse programmée par le conducteur (jusqu’à 210 km/h) et la distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. La voiture démarre et freine automatiquement et la distance par rapport au véhicule qui précède est maintenue même dans les ralentissements et les embouteillages jusqu’à arrêt complet. Si le véhicule qui précède freine brusquement et que l’Avertisseur de risque de collision est activé, la BMW réagit instantanément et ce, en plusieurs temps : d’abord par l’apparition d’un symbole de mise en garde sur le tableau de bord, puis par le clignotement de ce symbole accompagné d’un signal sonore et, enfin, par un freinage appuyé.
Le Traffic-Queue Assistant soulage le conducteur dans les situations de circulation ralentie : au milieu d'une circulation dense et jusqu'à une vitesse de 60 km/h, le système vous permet de "vous laisser porter par le courant" et de sortir de l'encombrement sans stress inutile. Il maintient automatiquement la distance, régule la vitesse automatiquement jusqu'à l'arrêt et intervient au niveau de la direction.
 

AFFICHAGE TÊTE HAUTE HUD.

Le Head-Up Display en couleurs affiche dans le champ de vision du conducteur par projection optique toutes les données importantes pour la conduite et augmente ainsi sa concentration sur la circulation. Il affiche entre autres la vitesse actuelle et, selon les équipements installés, les messages de la navigation, les informations du Speed Limit Info incl. No Passing Info, les listes de correspondants téléphoniques ou de divertissement ainsi que les alertes des systèmes d'assistance au conducteur. Les symboles projetés sur le pare-brise sont reproduits en haute définition. Du fait de la distance d'image d'env. 2,3 m devant la voiture et de sa position optimale, les informations peuvent être lues rapidement, confortablement et avec un risque de distraction minime. La luminosité de la projection s'adapte automatiquement aux conditions d'éclairage extérieures ; de plus, il y a un affichage de nuit et de jour tandis que la hauteur de  projection peut également être adaptée. D'autre part, il est possible d'afficher des informations supplémentaires, en plus des limitations de vitesse et des messages d'alerte des systèmes d'assistance au conducteur.

Système de manœuvres automatiques « Park Assist ».

Le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » représente la dernière génération des systèmes d’aide au stationnement intelligents BMW Avec ce système, la BMW engage la première ou la marche arrière, tourne le volant et accélère ou freine automatiquement. Le conducteur n’a plus qu’à enclencher le clignotant avant la manœuvre et maintenir la touche PDC enfoncée, tout en surveillant l’environnement immédiat de la voiture en s’aidant pour cela aussi des images transmises par la caméra de recul activée automatiquement. Une fois la manœuvre terminée, le système enclenche la position P. Jusqu’à une vitesse de 35 km/h et une distance latérale de 1,5 m par rapport aux véhicules garés, les capteurs à ultrasons de la BMW affichent sur l’écran de contrôle tous les créneaux libres entrant en ligne de compte.
 

Système BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot »

Excellente visibilité, même de nuit : le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » repère de loin dans l’obscurité les personnes et les animaux de grande taille et les éclaire de manière ciblée. 
Une caméra infrarouge implantée dans la double calandre filme les piétons et les animaux et retransmet directement les images sur l’écran de contrôle. Un système d’alerte lumineux précoce : dès que, dans l’obscurité, des piétons ou des animaux de grande taille sont repérés dans la trajectoire du véhicule par la technologie du spectre infrarouge lointain, le système braque sur eux, sans les éblouir, deux projecteurs « Dynamic Light Spot » pilotables séparément. Le conducteur et les piétons sont ainsi prévenus très efficacement du danger potentiel par la lumière.
Lorsque la caméra thermique est activée, des avertissements supplémentaires s’affichent sur le combiné d’instrumentation ou l’Affichage Tête Haute HUD couleur. De plus, en cas de danger imminent représenté par des piétons ou des animaux, le système émet un signal sonore et active la fonction d’amorce de freinage. Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » est une innovation signée BMW ConnectedDrive.

 

Système « Surround View ».

Le système « Surround View » est composé de 4 caméras. Des caméras dans les rétroviseurs extérieurs, une caméra grand angle à l’avant et une caméra grand angle à l’arrière offrent une visibilité panoramique à 360° ainsi qu’une vue panoramique de l’environnement à l’avant et à l’arrière de la voiture.
La fonction Top View filme à 360° l’environnement autour de la voiture et génère à partir de ces images une représentation de la BMW suivant une perspective « à vol d’oiseau » afin de faciliter les manœuvres de stationnement. La caméra grand angle du système Vue panoramique avant, implantée au milieu de la double calandre, et la caméra de recul également grand angle offrent une vue panoramique à l’avant et à l’arrière de la voiture. Pour la première fois, l’Assistant de sortie de stationnement signale par des lignes jaunes sur les bords de l’image représentée et par un triangle d’avertissement jaune la présence de véhicules s’apprêtant à croiser la trajectoire de la BMW.
Pour activer les systèmes de caméras, il suffit d’engager la marche arrière ou d’appuyer sur les touches PDC ou Vue panoramique avant. Les images sont retransmises sur l’écran de contrôle. Le conducteur a alors le choix d’afficher les images de la caméra de recul, de la fonction Top View ou de la Vue panoramique avant. La fonction Vue panoramique avant est automatiquement désactivée dès 15 km/h.
 

Système de navigation Professional avec iDrive Touch Controller.

Système de navigation Professional.
Système de navigation Professional.
Visionner la vidéo de présentation de cet équipement.
Le système de navigation Professional séduit autant par son design que par l'étendue de ses fonctionnalités de classe supérieure : il constitue un système de navigation simple d'utilisation, parfaitement intégré dans la BMW avec son concept de commande iDrive et l'iDrive Touch Controller.
Le système comprend le kit mains libres avec interface USB et saisie vocale, la radio Professional avec lecteur DVD ainsi qu'une capacité de stockage de 20 Go pour des fichiers audio. De plus, il permet d'utiliser le Real Time Traffic Information (RTTI). Un grand écran couleurs LCD de 10,25" fixe avec fonction Splitscreen (fenêtre principale et fenêtre d'assistance) garantit une lisibilité optimale et un aperçu idéal.
Les mises à jour cartographiques sont disponibles gratuitement pendant trois ans via votre concessionnaire BMW. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, le système actualise de lui-même le matériel cartographique jusqu'à quatre fois par an pendant trois ans dans certains pays européens.

« Controller » iDrive Touch

 
 
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